Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
J'ai fais une prépa cette année et la prof nous disais de faire très attention aux respect des lignes elle nous mettait 0 à la question dès que ca dépassait.. Elle nous disait je fais comme au vrai concours.. je sais pas si c'est pour nous faire peur ou nous apprendre a bien respcter mais elle procedait comme ca elledelph-in a écrit :Tkt je pense pas ! moi c'est le nombre de ligne qui m'inquiète ... j'ai dépassé et j'ai un doute ; y'avait écrit syntaxe deux points , donc si on m'enlève des points ça sera deux max non ? ...
Ouai mais de là à mettre O ... je serai certainement sanctionné c'est sûr mais je pense pas qu'ils mettent O 

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
Re: Entraînement culture générale 2011
Bonjour à tous,
A un jour du concours, j'ai un gros doute sur la culture gé ! Savez-vous si il faut faire apparaître clairement un plan dans nos réponses (I-, II-, III-...) ou même des titres dans nos réponses ? Car je me remémore ce que j'ai fait à Arles et j'ai de plus en plus de doutes...
Merci pour votre aide
A un jour du concours, j'ai un gros doute sur la culture gé ! Savez-vous si il faut faire apparaître clairement un plan dans nos réponses (I-, II-, III-...) ou même des titres dans nos réponses ? Car je me remémore ce que j'ai fait à Arles et j'ai de plus en plus de doutes...
Merci pour votre aide
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Re: Nombre de lignes
Et bien moi il n'y avait aucune indication sur le nombre de lignes dans les consignes générales ni dans celles des questions ! donc j'ai conclut que le nombre de lignes n'était pas limité mais sa me fait quand meme peur 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Parreil que liliii
En prépa la prof nous a dit qu'une copie qui dépasse le nombre de ligne était recalé! non respect des consignes vaut non correction, idem en test psycho si tu faits une petite croix au lieu de noircir la case....
Après je ne sais pas si c'est réellement appliqué
En prépa la prof nous a dit qu'une copie qui dépasse le nombre de ligne était recalé! non respect des consignes vaut non correction, idem en test psycho si tu faits une petite croix au lieu de noircir la case....

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Non surtout pas sur ton brouillon tu peux, si ça peux t'aider mais il ne faut pas faire apparaître les titres sur ta copie ni de I,II,IIICyr_11 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour votre aide

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Idem à ma prépa mon prof me disait constamment de faire attention au nombres de lignes et pareil pour les tests psycho donc je pense qu'effectivement ça peut etre pénalisanttissia a écrit :Parreil que liliii

Bonjour à tous !!
je ne sais pas si cette question a deja été posée, si c'est le cas je m'en excuse:
lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion? et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?
merci d'avance
je ne sais pas si cette question a deja été posée, si c'est le cas je m'en excuse:
lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion? et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?
merci d'avance
Bonjour a tous
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour !

Oui c'est conseillé car cela te permet de bien séparer tes paragraphes et d'aérer ta dissertation, ce qui est plus agréable pour le lecteur.manue8334 a écrit :lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion?
Nonmanue8334 a écrit :et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?

Aide Soignante
NonPhiphie57 a écrit :Bonjour !![]()
Oui c'est conseillé car cela te permet de bien séparer tes paragraphes et d'aérer ta dissertation, ce qui est plus agréable pour le lecteur.manue8334 a écrit :lorsqu'un nombre de ligne est imposé, et que nous devons faire intro/devpt/conclusion, premierement faut il sauté une ligne entre intro et devpt et devpt et conclusion?
manue8334 a écrit :et si oui, lors du comptage des lignes, faut il compter la ligne qu'on a sautée?
Merci beaucoup

Pendant ma prépa mon prof ma dit que les sauts de lignes les alinéas, retraits... n'étais pas compté comme une ligne. Ce n'est que les lignes écrites qui sont comptabilisémanue8334 a écrit :Bonjour à tous !!
merci d'avance

Merci nana0513 pour ta réponse. Me voilà un peu rassurée poru demain...nana0513 a écrit :Non surtout pas sur ton brouillon tu peux, si ça peux t'aider mais il ne faut pas faire apparaître les titres sur ta copie ni de I,II,IIICyr_11 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour votre aide

IDE 2014 Perpignan
- mister_cocktail
Bonjour,
Je voulais savoir pour la CG de mon concours demain, des questions qui peuvent paraitre débile mais qui ne le sont pas pour moi !
1) En supposant qu'un nombre de lignes est limité, puis-je sauter des lignes pour aérer ma CG ? Et si oui, est-ce que le saut de ligne compte pour des lignes ?
2) Pour ce qui est des "blabla idées essentielles ?" et "commentez cette phrase", en gros les 2 premières questions sur les 3 de la CG, puis utiliser des tirets pour énumérer les idées essentielles ? Ou bien dois-je rédiger ça sans trait d'union avec l'annonce d'un plan comme dans la question 3 ?
Merci pour vos réponses. Et "meeerde" à tous ceux qui ceux qui vont le passer ou qui attende des résultats.
Je voulais savoir pour la CG de mon concours demain, des questions qui peuvent paraitre débile mais qui ne le sont pas pour moi !
1) En supposant qu'un nombre de lignes est limité, puis-je sauter des lignes pour aérer ma CG ? Et si oui, est-ce que le saut de ligne compte pour des lignes ?
2) Pour ce qui est des "blabla idées essentielles ?" et "commentez cette phrase", en gros les 2 premières questions sur les 3 de la CG, puis utiliser des tirets pour énumérer les idées essentielles ? Ou bien dois-je rédiger ça sans trait d'union avec l'annonce d'un plan comme dans la question 3 ?
Merci pour vos réponses. Et "meeerde" à tous ceux qui ceux qui vont le passer ou qui attende des résultats.
Bonsoir,
Alors je connais pas toutes les réponses à tes questions mais pour les tirets je te le déconseille il vaut mieux utiliser des " de plus " " on peut rajouter..." ( dsl pas inspirée mais l'idée est là)
et sinon tu peux juste aller à la ligne quand tu changes de partie sans sauter de lignes ( c'est pas non plus une dissert de 4pages où là il faut voir la délimitation des parties ) et sauter 2/3lignes entre chaque question
Alors je connais pas toutes les réponses à tes questions mais pour les tirets je te le déconseille il vaut mieux utiliser des " de plus " " on peut rajouter..." ( dsl pas inspirée mais l'idée est là)
et sinon tu peux juste aller à la ligne quand tu changes de partie sans sauter de lignes ( c'est pas non plus une dissert de 4pages où là il faut voir la délimitation des parties ) et sauter 2/3lignes entre chaque question

ESI 2011-2014