Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chuck24
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2010 22:36

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par chuck24 »

chlochette a écrit :Bonjour tout le monde,
Pour ma part je passe les concours de bourgoin-jallieu le 23 mars, Rockefeller (Lyon) le 27 mars et celui de la Croix Rouge (Lyon) le 3 avril.
Il me semble que l'année dernière a Esquirol environ 1200 personnes c'étaient présentées, mais je n'en suis pas sure, c'est une amie qui me l'a dit.

En tout cas bon courage a vous tous!

Moi aussi je le passe à Rockefeller :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanyfa
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2010 20:50

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par nanyfa »

est ce qu' à bourgoin on pouvait utiliser le blanco?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jen18
Accro
Accro
Messages : 1647
Inscription : 10 juil. 2009 11:01
Localisation : Au Soleil...

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par Jen18 »

Il me reste :

Samedi 27 Mars : Rockefeller Lyon
Le 31 Mars : MontpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Avatar de l’utilisateur
Aythern35
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2009 11:06

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par Aythern35 »

Voilà, moi j'ai passé celui de Rennes le 17 Mars, celui de Caen aujourd'hui, donc le 24 mars et il me reste celui de Laval le 3 avril ! J'espère que je serais reçu ! Bonne chance à tout le monde ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deuxième année à l'IFSI de Lannion
*Semestre 1 = Validé
*Semestre 2 = Validé
*Semestre 3 = Validé
*Semestre 4 = LES PARTIELS ARRIVENT
chlochette
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2010 13:02

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par chlochette »

chuck24 a écrit :
chlochette a écrit :Bonjour tout le monde,
Pour ma part je passe les concours de bourgoin-jallieu le 23 mars, Rockefeller (Lyon) le 27 mars et celui de la Croix Rouge (Lyon) le 3 avril.
Il me semble que l'année dernière a Esquirol environ 1200 personnes c'étaient présentées, mais je n'en suis pas sure, c'est une amie qui me l'a dit.

En tout cas bon courage a vous tous!

Moi aussi je le passe à Rockefeller :D

Dans ce cas a samedi!! J'espère que le concours sera abordable :S j'aimerai beaucoup etre prise dans cet IFSI!
Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
macete
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2009 15:06

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par macete »

pour demain sur Avignon et mercredi à Bagnol sur cezeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nonok
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 08 août 2009 21:23

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par nonok »

bonne chance à tous pour demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
petiteness
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2009 15:50

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par petiteness »

pour ma part j'en passe un seul a lensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 enfants 3 ans et demi et 10 mois.
ecrit passé ouf en attente des résultats le 6 mai
Avatar de l’utilisateur
Loolie
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2009 22:50

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par Loolie »

Je passe mon premier concours demain à Narbonne ... Je n'en dors plus depuis trois nuits :? Bon courage à vous tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lilix74
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2010 15:57
Localisation : La yaute

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par lilix74 »

j'en ai passé 6:
-Dole
-chalon-sur-saone
-bourg-en-bresse
-chambéry
-annecy
-grenoble
J'ai d'ailleurs déjà reçu les résultats de dole:vais a l'oral!!!! au fait quelqu'un sait-il combien vont a l'oral a Dole? merci!!bsx tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un coin perdu de montagne...
Avatar de l’utilisateur
Escherichiante
Insatiable
Insatiable
Messages : 745
Inscription : 04 mars 2007 11:52

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par Escherichiante »

Pour les oraux: prévoir, au cas où (parce que certaines ifsi l'ont fait, comme Besançon, autrefois), qu'on vous convoque à 10h... Que vous réalisiez être tous convoqués à 10h. Qu'on vous fasse rentrer dans une salle et pas le droit de sortir sans être accompagnée et une à la fois (wc). Que vous ne savez pas à quelle heure vous passerez (pas selon l'alphabet ni votre numéro de convocation. Souvent vu/notes), et que vous passez (comme ça m'est arrivé, ainsi qu'à ceux avec moi) à 16h, voir + puisqu'il en restait encore en salle...

Prévoir donc de quoi grignoter et boire "au cas où", et passer le temps pour ne pas stresser...

Sachez aussi qu'on peut être "super" avec vous, et que vous avez le sentiment que cela se passe super bien... Et, en fait, ils vous jouent la comédie. D'autres resteront très très glacials, silencieux, impassibles... mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas apprécié.
Vous aurez souvent la question de l'argent, des déplacements, trajets éloignés, etc.
Vous pouvez avoir tout type de question: auriez-vous aimé être commercial (attention à la réponse!!!)? Si vos collègues vous sollicitent régulièrement pour un changement de planning? Vous êtes face à une psychotique en pleine crise qui s'oppose à vous: que faites-vous? Seriez-vous prêt à déménager? Avez-vous déjà commencer les démarches et pourquoi? Vous avez passé plusieurs concours? Pourquoi? Et si vous êtes reçu, quelle ifsi choisirez vous et pourquoi?Etc.

M...à vous. Et dites vous que l'oral, on en sort et on ne sait pas ce qu'il en sera. Et c'est l'oral qui décide. On peut avoir des 19/20 et on vous cole une éliminatoire à l'oral. Et on peut être très juste à l'écrit et qu'ils craquent pour vous à l'oral et feront tout pour éliminer d'autres afin de vous avoir...


6 concours, ça commence à faire (j'en avais passé 7 en 2007 et avais passé 7 oraux et eu 4 ifsi).
Il est possible que, quand on se sait déjà prise à un endroit, on en est un peu marre au 6 ème (surtout si rapprochés) et qu'à la 6 ème fois les mêmes questions, ça commence à... ... Donc s'y attendre et se préparer mentalement à ça.

Après, choisissez bien votre ifsi et ne comptez pas sur la possible mutation légale... On est nombreux à avoir réussi, validé notre première année et se retrouver à repasser le cocours, la première année. Méfiez vous des promesses, et ne pas vivre sur des suppositions. Prenez le temps de vraiment réfléchir votre choix d'ifsi. En gral, o a 10 jours pour cela.

Et m... à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Avatar de l’utilisateur
lavandourainne
Fidèle
Fidèle
Messages : 170
Inscription : 01 sept. 2009 15:40

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par lavandourainne »

Grand merci pour ces infos :clin: !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Escherichiante
Insatiable
Insatiable
Messages : 745
Inscription : 04 mars 2007 11:52

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par Escherichiante »

J'oubliais: j'en ai aussi passé un, où on nous regroupait par 5/6 (on ne se connaissait pas), nous mettant ENSEMBLE à une table, avec le MÊME sujet, et en nous demandant de le traiter ENSEMBLE. Qu'après, on le présenterait toute ensemble. Enfin, qu'ensuite, ils nous appelleraient un à un pour la partie personnelle à chacun de nous (c-a-d les questions liées à nous, à notre vie, pas au sujet).

On a donc dû bosser ensemble (même temps offert) et on nous surveillait pendant qu'on se mettait d'accord et échangeait nos points de vue, etc. Puis ils nous ont dit de leur présenter, sans dire qui devait prendre la parole, etc. A nous de voir...
Enfin, pour après, ils nous ont dit de choisir entre nous l'ordre de passage et ils nous écoutaient, là aussi, échanger entre nous.

Ca met assez mal quand on ne s'y attend pas du tout et jamais été préparés à cela...

Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
poussy976
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2010 14:41

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par poussy976 »

IFSI de Nice et La croix rouge françaiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
angelik62
Messages : 12
Inscription : 17 mars 2010 21:43

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?

Message par angelik62 »

bonjour

je le passe a l'ifsi de boulogne sur mer y a t'il des personnes dans le même cas que moi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé