Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours cette année 2009?
salut à tous
Je passe le concour à l'ifsi Jean-Baptiste Pussin dans le 94 à st-maurice en île de france.Je ne trouve aucune rubrique concernant cette ifsi.
Qui le passe à saint-maurice?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concour à l'ifsi Jean-Baptiste Pussin dans le 94 à st-maurice en île de france.Je ne trouve aucune rubrique concernant cette ifsi.
Qui le passe à saint-maurice?

esi 2010/2013 (fev)
salu vanilia
comme tu vois il n'ya pas foule pour les ifsi d'ile de france sur le forum (je n'est pas trouver de rubrik non plus) moi je le passe dans le 78 mais tous les concours de cette régions se déroule de la méme fason
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme tu vois il n'ya pas foule pour les ifsi d'ile de france sur le forum (je n'est pas trouver de rubrik non plus) moi je le passe dans le 78 mais tous les concours de cette régions se déroule de la méme fason
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
a ok noélia,c'est ce que je constate,ben si on est qu'à 2 on aura plus de chance d'etre prise
Mais si c'est le mème concour sa veut dire que c comme les AP-HP à la fin si on réussit on devra faire des voeux c bien sa?
C un groupement avec combien d'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais si c'est le mème concour sa veut dire que c comme les AP-HP à la fin si on réussit on devra faire des voeux c bien sa?
C un groupement avec combien d'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
zelda33 a écrit :Bonjour tout le monde, moi je n'en passe qu'un aussi, celui de Bordeaux Pellegrin. (c'est ma 1ère fois)
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, on peut très bien cartonner sur un seul concours et être reçu, ou se ramasser 3 ou 4 fois de suite. je ne pense pas que la probabilité d'être reçu soit plus forte en en passant plusieurs, celui qui n'en passe qu'un sait que c'est sa seule chance et va tout donner alors qu'en passer plusieurs peut être source de déconcentration ("ce n'est pas grave si je rate puisque je vais en passer d'autres").
En tout, c'est mon avis, qu'en pensez-vous ?
Je n'avais pas d'avis clair sur la question jusqu'à aujourd'hui car l'épreuve de St Brieuc ressemblait beaucoup à celle de Clermont et l'effet de surprise n'a donc pas joué! J'ai beaucoup moins paniqué car je savais qu'on ne peut pas répondre à tout et comme j'avais bien révisé les exo sur lesquels j'avais séché la semaine dernière, je pense avoir bien mieux réussi ce jour!
Donc, le passer dans plusieurs endroits étaient finalement le bon choix... en tout cas, pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en faite quand tu t'est inscrite tu a du choisir plusieurs ifsi sur ta feuille (des voeux) donc en fonction de ta note oui tu sera prise dans un de ceux de ton département .
moi par exemple j'ai 6 école dans le 78 ou je serais succeptible d'aller
je ne sais pas si tu en a déja passé mais tous ceux d'ile de france son pareil donc si ta des question pas de soucis moi j'en ai déja passé.
voila bon courage pour les révisons
vite le 8 avril que sa se finisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi par exemple j'ai 6 école dans le 78 ou je serais succeptible d'aller
je ne sais pas si tu en a déja passé mais tous ceux d'ile de france son pareil donc si ta des question pas de soucis moi j'en ai déja passé.
voila bon courage pour les révisons
vite le 8 avril que sa se finisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Bonjour,
Moi j'en passe 3 :
- Pellegrin
- Charles Perrens
- Bagatelle
En espérant pouvoir intégrer l'IFSI de Charles Perrens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en passe 3 :
- Pellegrin
- Charles Perrens
- Bagatelle
En espérant pouvoir intégrer l'IFSI de Charles Perrens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année avec 60 ECTS !
- latitechrichri
Moi 4
La Rochelle
Vannes
La roche sur yon
Saint herblainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Rochelle
Vannes
La roche sur yon
Saint herblainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours aide soignante les sables d'olonne : 4éme sur LC
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
a ok noélia,ben g kelk kestion vu k c la première foi ke je le pass,pr les test psy c + des QCM ou non?é tu la trouvé comen l'année dernière niveau difficulté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
teste psyco c'été tous des QCM chronométré mais sava ils étaient assé facile quand je les ais passé faut étre bien entrainer quoi et cultur général aussi les textes étaient portés sutout sur les dons dorganes ...truc que tu trouve généralement par contre j'ai raté mon oral ...dur ... voila
j"éspére cette année sa ira aussi
aller bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aller bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanilia a écrit :a ok noélia,ben g kelk kestion vu k c la première foi ke je le pass,pr les test psy c + des QCM ou non?é tu la trouvé comen l'année dernière niveau difficulté?

noélia a écrit :teste psyco c'été tous des QCM chronométré mais sava ils étaient assé facile quand je les ais passé faut étre bien entrainer quoi et cultur général aussi les textes étaient portés sutout sur les dons dorganes ...truc que tu trouve généralement par contre j'ai raté mon oral ...dur ... voila
aller bon courage

Pitié !!! j'ai mal au yeux quand je vous lis !!!
Merci de faire un "minimum" attention à votre orthographe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
a ok,merci pour les renseignements,c vrai ke c encore plus déçevant de le rater à l'oral
t'inquiète on l'aura se maudit concour
Bon courage pour tes révisions
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'inquiète on l'aura se maudit concour

Bon courage pour tes révisions
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
Désolé DROOPY 59 lol tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
- misstcheza
bonjour à tous,
moi je n'en passe qu'un seul aussi:
j'espère l'avoir à l'Hôpital Nord...trop peur !!!
y en a-t-il d'autres qui le passent à Marseille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je n'en passe qu'un seul aussi:
j'espère l'avoir à l'Hôpital Nord...trop peur !!!

y en a-t-il d'autres qui le passent à Marseille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous !
Pour ma part ce sera L'APHP de Paris et IFSI de Corbeil Essonne
Ca approche, je commence à avoir les pétochesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part ce sera L'APHP de Paris et IFSI de Corbeil Essonne

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
- Emery
- Adepte
cool....
je passe les miens à Charles Perrens et Mont de Marsan....ouf j'espère que tout se passera bien pour nous . Courage à tous et toutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016