j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Fais médecine ma cocotte!!!!
Tu ne seras pas déçue!!! 8)
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Si tu as des facilités, voire pas besoin de rabacher trente fois les mêmes choses pour que ça rentre, lol, profite-en pour approfondir à fond tout ce qui est anat-physio, pharmaco, etc. Ca va vachement te servir après, même si tu n'envisage pas de devenir toubib... ;)
Chope un bon bouquin d'anat-physio genre Netter (pure anat) ou Marieb et si ça te passionne, apprends-le !
Les patients t'en seront reconnaissants.

Par contre, le hic, c'est qu'après tu va encore plus te faire ch*er en cours... :roll: mais bon, on a rien sans rien...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

HaGaNe a écrit :Fais médecine ma cocotte!!!!

Ben si elle veut pas devenir médecin, ça lui servirait un peu à rien.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Profite en si sa tas besoin de beaucoup bosser !! Sa changera peu etre dans les prochaines annèes!Profites en pour t'éclater en dehors !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

C'est clair, profite de tes facilités à apprendre pour peut être approfondir tes connaissances, ou faire autre chose. Mais fais attention, je ne sais pas quel est ton comportement, je me trompe sans doute mai tu parrais nonchalant..ça peut agacer et te desservir en stage.
C'est tout! bonne continuation.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
uij_1494
Régulier
Régulier

...

Message par uij_1494 »

ça me fait bien rigoler ça !!

résussir sans rien faire, sans rien écouter, sans apprendre... je pousse un petit coup de gueule parce que véritablement ça m'énerve et je trouve ça pas très décent de poster un tel message ; si t'as des facilités tant mieux, mais il semblerait qu'il te manque un minimum de modestie. ça s'apprend aussi en cours, fais gaffe à ne pas dormir quand ce sera traité à l'école !

sans vouloir être blessante, même si j'y parais !

stp, interviens quand c vraiment intéressant et utile aux autres !

mj.
vole où ton coeur te mène
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: Trop déçue par la formation!

Message par Frédérique »

Felhina a écrit :Entre les stages où je m'aperçois que les soignants font des choses qui ne sont pas "correctes" (et je suis gentille...maltraitance, soins d'hygiène plus que baclés, etc) et les formateurs qui en dehors de leurs cours ne savent pas répondre aux questions...

En réalité, tu as encore beaucoup de choses à apprendre comme par exemple qu'entre le noir et le blanc, il existe toute une gamme de gris. Explore un peu les nuances et tu en oublieras vite les généralités et les jugements abruptes nés de quelques (si peu) expériences.
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Felhina a écrit :J'ai passé déjà 2 éval et c'est correct parce que j'avais rien foutu, 12.5 et 13. Je voudrais bien faire medecine mais je veux être infirmière pas medecin :clin: .
Quand à bosser plus, j'ai pas envie de jouer la compèt' , je prefère rester dans la "norme". La preuve, je me pose des questions, c'est la 1ère fois que je voudrais avoir des avis et j'ai déjà : "Et bien passe le DE tout de suite !"

Je disais pas ça méchament ! C'est juste que la façon dont tu le dis ça fais "vantard". Mais y a pas de soucis, tant mieux pour toi si tu y arrives sans rien faire. Continue comme ça !
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Désolée mais moi je rejoins l'avis de Nomette (salut ma cop :clin: ) je suis un peu écoeurée par ce genre de post. Où est la motivation dans tout ça ? On a quand même le sentiment en te lisant que tu ne te sens pas vraiment à ta place à l'IFSI. Qu'est-ce que ça va être après lorsque tu travailleras ? :(

Coshka qui a TRES envie d'avoir son concours et qui ne dormira pas en cours ça c'est clair !!!!!
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

vous ne vous êtes basés que sur une partie du message........ Mais des fois moi je trouve que ça se comprend: les cours pas strucurés, les formateurs qui patogent, les ide sur le terrain qui ne font pas comme à l'école, les formateurs qui demandent toujours plus sans pour autant comprendre ce qu'on vit, ça a tendance à décontenancer un peu quand même!!!

au bout d'un moment les cours nous semblent un peu éloignés du sujet, il nous manque encore des données pour être une super ide et l'école ne nous les donne pas..... fehlina je te comprend!! :clin: (enfin je crois :? )
guiraud

Message par guiraud »

Les instituts de formation en soins infirmiers offrent une formation professionelle, non? On y trouve des connaissances de bases (plus ou moins bien présentées :? ) mais ça ne constitue pas la totalité de la formation! L' investissement personnel est essentiel! C'est à toi de donner un sens à ta formation! Si ta formation se résume à valider des évals c'est sûr que ça ne doit pas être trés palpitant! :roll:
Ton champ d'action en tant qu'EIDE est assez large pour que tu t'éclates dans ta formation, réfléchis un peu au sens que tu donnes à ta future profession et ça devrait t'aider :idee:
Quant au fait que tu t'ennuies en cours, formules mieux tes idées car cela peut paraitre un peu prétentieux et aussi mal venu vis à vis des EIDE qui galèrent! 8)
céline C

Message par céline C »

puisque tu es si forte arrête la formation et laisse la place aux autres.peut être serais tu surdouée :lol: C pas méchant mais franchement sois tu fais des efforts sois t'arrêtes de te vanter!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Euh désolée une fois de plus c'est pas Nomette c'est mj... Ah mais changez vos avatars vous avez tous les mêmes !!! :lol:

Bon je sais, c'est pas le sujet...
Alphaz
Forcené
Forcené

Re: Trop déçue par la formation!

Message par Alphaz »

Felhina a écrit :Je ne sais pas quoi faire, je ne bosse pas mes cours et je me tape des notes correctes, je vais à la moitié des cours (ceux PO) et j'arrive à suivre, je dors en cours et j'arrive encore à m'emmerder!
Entre les stages où je m'aperçois que les soignants font des choses qui ne sont pas "correctes" (et je suis gentille...maltraitance, soins d'hygiène plus que baclés, etc) et les formateurs qui en dehors de leurs cours ne savent pas répondre aux questions...
En plus, certains cours n'ont rien à faire là (un médecin nous a expliqué pendant 3h TOUS les protocoles de son service!) ou qui sont en double (un pour les intervenants, un pour les formateurs).
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps même si ce métier me plait, est-ce que quelqu'un est dans la même situation???

Je me suis trouve un peu dans la meme situation que toi, et puis un jour il a fallut bosser les cours... et la, c'est le stress car je m'etais un peu habitue a dormir en cours. Si le debut de la formation peut paraitre ennuyant sur certains plans, attention car ca ne sera pas toujours comme ca!!!
Il vaut mieux prevenir que guerir, car rester comme ca a se dire... moi je fous rien et j'arrive a de bons resultats, les cours/formateurs sont nazes... en gros "je suis trop fort", c'est dangereux. Il faut aussi savoir se remettre en questions, et ce pas uniquement lorsque quelque chose ne va pas mais tout le temps.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Moi je pars du principe que si tu t'ennuie en cours, c'est que ça te passionne pas tant que ça!!
Perso, je suis intellectuellement précoce et je peux te garantir que je me suis ennuyée en cours!! Par contre, quand j'avais un cours sur quelque chose qui me passionnait, même si je le savais déjà, ben je me concentrais et je m'ennuyais pas du tout parce que ça m'intéressait!!
Surtout, que dans le milieu médical, y'a toujours des choses à apprendre!!
Répondre