j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pfff...ce genre de post m'écoeure, franchement.... pensez aux gens qui passent leur soirée a bosser et qui ne se tapent pas des notes au dessus de 12 !!!!
Qu'est ce que vous voulez qu'on réponde, un truc du style "oh, ma pauvre, je te plains d'avoir de bonnes notes sans bosser, ça doit être dur, je ne sais pas ce que c'est !!!!"'
ou alors "bravoooo, t'es intelligente, c'est bien tu as de la chance!!"
Nan sérieu évitez ce genre de post, c'est franchement énervant......

Qu'est ce que vous voulez qu'on réponde, un truc du style "oh, ma pauvre, je te plains d'avoir de bonnes notes sans bosser, ça doit être dur, je ne sais pas ce que c'est !!!!"'
ou alors "bravoooo, t'es intelligente, c'est bien tu as de la chance!!"
Nan sérieu évitez ce genre de post, c'est franchement énervant......

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
coup de blues
coucou tout le monde je voulais juste savoir comment vous viviez votre nouvelle formation moi j'adore mais certains jours j'ai du mal a m'accroché les partiels sont un stress permanent j'ai peur de ne pas y arriver et puis d'autre jour tout va bien alors je voulais savoir si d'autre personne etaient dans ce cas merci pour vos reponses bises
-
- Régulier
Bien sûr, moi aussi j'ai des hauts et des bas, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai commencé ma deuxième année je me suis mis en tête que j'allais la redoubler. Le premier stage n'a fait qu'empirer cette impression, il s'est très mal passé, je n'ai pas du tout été encadrée et j'avais complètement raté ma msp!
Pourtant je réussis parfaitement mes partiels mais j'ai comme un blocage pour les msp et finalement ma deuxième msp c'est beaucoup mieux passée et je peux passer en troisième année si mes deux derniers partiels se passent bien. Donc actuellement je suis dans une période où tout va bien !!!
Pourtant je réussis parfaitement mes partiels mais j'ai comme un blocage pour les msp et finalement ma deuxième msp c'est beaucoup mieux passée et je peux passer en troisième année si mes deux derniers partiels se passent bien. Donc actuellement je suis dans une période où tout va bien !!!
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Ba vous plaignez pas, moi quasiment depuis le debut j'ai hate que ca se finisse vu que c'est pas le metier que je veux faire au final
alors c'est assez dur de se motiver, mais bon faut bien...
Sinon je pense que tous on a des coups de blues c'est légitime selon moi.
Dites vous juste que si c'est une étape obligatoire à l'obtention de votre DE et bien il faut non pas prendre cela comme une corvée mais comme un défi à relever (dis donc je parle encore bien quand meme a 2h15 du matin ^^) et quand on a surmonté un défi et bien on est assez fier de soi même non ?

Dites vous juste que si c'est une étape obligatoire à l'obtention de votre DE et bien il faut non pas prendre cela comme une corvée mais comme un défi à relever (dis donc je parle encore bien quand meme a 2h15 du matin ^^) et quand on a surmonté un défi et bien on est assez fier de soi même non ?

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Feu a écrit :Ba vous plaignez pas, moi quasiment depuis le debut j'ai hate que ca se finisse vu que c'est pas le metier que je veux faire au finalalors c'est assez dur de se motiver, mais bon faut bien...
Arf.. pourquoi tu ne démissionnes pas alors ? dis toi, que tu as pris la place a l'IFSI d'une personne qui voulait réellement etre IDE, peut etre que ca te motivera un peu plus.. désolée d'etre comme ca, mais j'trouve ca pathétique de dire ca, dans la vie, on est jamais OBLIGE de faire quelque chose..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Typh-
- Gold VIP
Feu a écrit :Ba vous plaignez pas, moi quasiment depuis le debut j'ai hate que ca se finisse vu que c'est pas le metier que je veux faire au finalalors c'est assez dur de se motiver, mais bon faut bien...
Si tu ne veux pas faire ce métier, pourquoi fais tu cette formation ?

Par contre, NyMpHiRmIèRe je suis pas trop d'accord avec toi, il n'a pas "piqué" la place de quelqu'un d'autre

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
NyMpHiRmIèRe a écrit :Feu a écrit :Ba vous plaignez pas, moi quasiment depuis le debut j'ai hate que ca se finisse vu que c'est pas le metier que je veux faire au finalalors c'est assez dur de se motiver, mais bon faut bien...
Arf.. pourquoi tu ne démissionnes pas alors ? dis toi, que tu as pris la place a l'IFSI d'une personne qui voulait réellement etre IDE, peut etre que ca te motivera un peu plus.. désolée d'etre comme ca, mais j'trouve ca pathétique de dire ca, dans la vie, on est jamais OBLIGE de faire quelque chose..
J'ai deja debatu sur mon cas sur un ancien sujet jvais pas recommencer ici

Feu a écrit :vu que c'est pas le metier que je veux faire au final
ca veut bien dire ce que ca veut dire, les etudes d'inf ne sont qu'une passerelle (j'ai quand meme reflechis avant de me lancer, j'y suis pas allé tete baissé). Et de toute facon elles m'auront énormement apprises sur moi, donc non je ne trouve pas cela "pathétique".
Mais bon je te laisse avoir tes propres opinions
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23890
ou kiné si je devais echouer.
(mais bon c'est pas vraiment le sujet, au pire MP moi :p)
ou kiné si je devais echouer.
(mais bon c'est pas vraiment le sujet, au pire MP moi :p)

c'est normal d'avoir des périodes durs sinon ca serait trop simple t'imagines !

Allé courage

IDE depuis le 7 Mai!!!!
oui moi aussi j'ai de grosses periodes de doute et de desillusion ou je me is que cette formation est vraiment stressante et que je n'arriverai jamais au bout.
faut dire que pendant les stages on t'encourage pas des masses!! au contraire on te rabaisse comme une sous merde;
on te donne l'impression que devenir infirmiere est vraiment inaccessible.
on dirait que certaines infirmieres sont tellement fieres (ou plutot vaniteuses car etre fier est normal) 'ellesveulent garder le monopole de cette profession et l'idée que nous,pauvres eleves, sommes des futures infirmieres leur est insupportable.
je ne parle pas de certaines aides soignantes,frustrées de ne pas etre infirmiere (attention: je respecte totalement les AS et j'ai bien dit CERTAINES AS,car la majorités des As que j'ai rencontré dans mes stages étaient adorables,heureusement ).
dans certains stages les eleces servent un peu de putching ball, de "defouloir",c'est malheureux.
ESI 2EME ANNEE
faut dire que pendant les stages on t'encourage pas des masses!! au contraire on te rabaisse comme une sous merde;
on te donne l'impression que devenir infirmiere est vraiment inaccessible.
on dirait que certaines infirmieres sont tellement fieres (ou plutot vaniteuses car etre fier est normal) 'ellesveulent garder le monopole de cette profession et l'idée que nous,pauvres eleves, sommes des futures infirmieres leur est insupportable.
je ne parle pas de certaines aides soignantes,frustrées de ne pas etre infirmiere (attention: je respecte totalement les AS et j'ai bien dit CERTAINES AS,car la majorités des As que j'ai rencontré dans mes stages étaient adorables,heureusement ).
dans certains stages les eleces servent un peu de putching ball, de "defouloir",c'est malheureux.
ESI 2EME ANNEE
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Par contre, NyMpHiRmIèRe je suis pas trop d'accord avec toi, il n'a pas "piqué" la place de quelqu'un d'autre C'est un concours Même s'il n'est pas motivé, il a été meilleur que les autres (dans ce cas comment étaient les autres)
Je ne sais pas si tu en as bavé pour avoir ton concours typhaine76 mais quand des personnes passent le concours sans motivation et le reussissent, ca me bouffe. J'en ai passé plein et j'en ai eu peu et ca me bouffe d entendre ca.
Feu, je ne dis pas ca pour toi car j ai bien compris qu en entrant en IFSI, tu etais motivé.
Pour les coups de blues, je suis en 1ere année (debutée en septembre 2004) mais je n'en ai pas encore eu qui me faisaient douter de mon choix. J'en ai eu marre de certaines professionnelles en stage et je me suis parfois dit "purée, je n'ai pas encore acquis ça", en stage.
Mais je n ai jamais douté de mon choix, je suis tres motivée depuis avant le concours et je n'ai pas déchantée. J'en ai sué pour en arriver où je suis, il m'en faudra beaucoup pour me démoraliser !!
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Des hauts, et des bas tels sont les aléas de ces 3 ans d'études...
Des stages supers, des équipes soignantes supers, et puis tu rechutes...
Mais il faut garder la tête haute...
Moi aussi parfois je suis fatiguée de tout çà... Mais je vois enfin le bout...
Bon courage à toutes et tous...
Des stages supers, des équipes soignantes supers, et puis tu rechutes...
Mais il faut garder la tête haute...
Moi aussi parfois je suis fatiguée de tout çà... Mais je vois enfin le bout...
Bon courage à toutes et tous...
IDE en Soins intensifs cardio