Deuxieme session concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kerby_b

Message par kerby_b »

je serais interesse par des bouquins de prépa , alors si quelqu'un est ok pour me les envoyer au lieu de les jeter , je suis preneur ....

merci de ma contacter en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Anonymous a écrit :M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!
Pis pour le concours, on devrait être testés sur des cas de situations concrêtes extrêmes, je demande que ça moi, qui ait roulé ma bosse dans tous les milieux sociaux, du plus rupin au plus démunis. J'ai accompagné des personnes jusqu'à la mort, soutenu dans des galères inimaginables, vaincu une maladie, failli moi-même mourir alors merci mais leur concours pour merdeux potaches et leur morale "académique" bien pensante, ça me fait doucement rigoler (jaune il est vrai). Y'a qu'à voir sur ce site, il y a pas mal de personnes qui sont du style nunuche, "tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil", je péte plus haut que mon derche, très (trop) scolaire en tout cas, formatables à souhait par les huiles (de foie de morue).
Si ct que le concours ok je remt ça sans prob. Mais vu le truc, nan marci!
CEpendant, je souhaite à tout les reçus de s'éclater dans leur future vie professionnelle. Tenez bon pendant les 3 années d'étude: Oui, m'dame, vous avez raison (flagorne, flagorne).
En un mot comme en mille: mon cul! :langue2:
Trop de caractère et de hargne, invité !!! Sûr que pour le formatage, ce serait difficile avec toi !!
Mais, rien ne sert d'en vouloir à ceux qui ont réussi, même s'ils sont "nunuches" !!
Nous ne sommes pas faits pour exercer n'importe quel métier. Et peut-être que celui-ci ne te correspondait pas, alors c'est sans regret !!
Bonne continuation, Sophia. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Invité a écrit :M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!
Pis pour le concours, on devrait être testés sur des cas de situations concrêtes extrêmes, je demande que ça moi, qui ait roulé ma bosse dans tous les milieux sociaux, du plus rupin au plus démunis. J'ai accompagné des personnes jusqu'à la mort, soutenu dans des galères inimaginables, vaincu une maladie, failli moi-même mourir alors merci mais leur concours pour merdeux potaches et leur morale "académique" bien pensante, ça me fait doucement rigoler (jaune il est vrai). Y'a qu'à voir sur ce site, il y a pas mal de personnes qui sont du style nunuche, "tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil", je péte plus haut que mon derche, très (trop) scolaire en tout cas, formatables à souhait par les huiles (de foie de morue).
Si ct que le concours ok je remt ça sans prob. Mais vu le truc, nan marci!
CEpendant, je souhaite à tout les reçus de s'éclater dans leur future vie professionnelle. Tenez bon pendant les 3 années d'étude: Oui, m'dame, vous avez raison (flagorne, flagorne).
En un mot comme en mille: mon cul! :langue2:
Invité a écrit :Moi, pas question que je lâche encore 100 roros pour passer cette foutaise de concours, il ne veulent pas de moi, et bien qu'il aillent se faire foutre, les healthcare Star academy de mes deux qui savent tout et qui se la péte. Quant on voit le résultat de leur théorie à la tv (cf dernier vie ma vie), franchement ca donne pas envie (le film était passé au ralenti, non?).
C'est des fois à ce demander s'ils ont vraiment cotoyé la souffrance et la mort. Tant d'à priori, d'idées style pensée unique, c'est très loin du discours de personnalisation des soins.
Panser et non penser, c'est vachement vrai! Le rôle propre, pfff! c'est un piége à con.
Bien heureux de ne pas rentrer dans cette galère, des responsabilités sans la paye et la reconnaissance et des formateurs qu'on pas mis un pied dans une unité de soin depuis l'élection de Mitterand. Parait que 20000 ont laissé tomber, tu m'étonnes! Nonnes, Bonnes et Connes à la fois.
Déçu.
Dans l'art de l'orgueil, je vous présente l'invité!!! Vous le connaissez tous, pas besoin de le présenter.
Tu es déçu car tu as raté ton concours, je peux le comprendre.
Que tu te mettes à cracher sur ceux qui ont réussi et sur ceux qui en exercent la profession, rien ne te justifie...
Bon courage pour ta carrière professionnelle et puis, je ne te souhaite pas de tomber sur une "Conne" et encore moins sur une nunuche quand tu tombera malade...

Bon vent!

MuzuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

L'invité n'a pas tout à fait tort! Il est vrai que l'on devrait mettre les gens dans des situations difficiles telles que la maladie et la mort. Moi même ayant été confrontée à ce genre de moments pénibles (Août 2003 en maison de retraite, bilan 20 décès!) c'est justement après ce passage que j'ai su que j'étais apte à faire ce métier! Beaucoup de personnes s'engagent dans cette voie alors qu'ils n'osent même pas regarder une goutte de sang!
Bref, je partage son opinion sur le fait que ce concours ne reflète en rien le métier d'IDE, et pourtant je suis reçue à mes 3 concours!
Courage "invité", mets en avant tes expériences personnelles et professionelles, et montre au jury ta motivation!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

meulan -les mureaux a une liste complementaire de 9 places seulement, ils estiment qu'avec les desistements divers ils manqueront de candidats, et refont donc un concours en septembre pour un nombre encore inconnu de places.

la date limite d'inscription devrait etre debut aout pour un concours debut septembre, oraux 10 jours apres et resultats 1 semaine apres, tres rapide donc se renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

pardon : Meulan les mureaux , departement 78 yvelines region parisienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

moi j'ai suivi un peu l'actualité et surtout je me suis posé des questions sur moi-même "pourquoi je veux faire ça, qu'est-ce que ça va m'apporter...". et puis j'ai essayé de résumer toutes mes motivations par écrit. et puis ce forum m'a aidée aussi parce qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Moi j'ai acheté un bouquin de tests. Il est sympa, c'est une série de 10 concours blancs d'1h30. J'en fait un tous les trois jours histoire de le finir avant le concours du 2 septembre.
Pour ce qui est de la CG, je ne trouve pas que ça se révise... Ca se "cultive", il faut être curieux de tout et s'intéresser à tout, reportage, infos, presse, sa région, sa ville, etc.

Ensuite c'est l'oral que je vais devoir réellement préparé, mais ça, je n'ai pas vraiment de méthode pour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Tiens cccedriccc, c'est étrange, tu as acheter le même bouquin que moi, et en plus, tu as le même pseudo que moi... C'est quoi cette entourlipoule? :lol:

Sinon, j'ai fini mon bouquin, pfiou, et là, je vais me mettre à préparer l'oral.

[Edit] l'écrit c'est dans 21 jours, 3 semaines :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Encore 20 jours...

De tout ceux qui sont actuellement en IFSI, qui y a rentré grâce à la deuxième session. De votre expérience, est-ce que la probabilité d'entrer grâce à celui-ci sont plus grandes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

je rentre à la rochelle le 27 septembre.
j'ai passé la deuxième session de la rochelle, la roche sur yon et la crf (concours regroupé de nantes laval et le mans) et j'ai été reçue aux trois.
en première session j'avais passé nantes et saint nazaire mais j'ai été recalée (9 et 8 à l'oral).
je ne pense pas qu'il y ai plus de proba d'être pris en 2ème session, mais (dans mon cas) je savais à quoi m'en tenir, j'ai compris ce qui n'allait pas et je me suis mieux préparée (pourquoi je voulais faire ce métier...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

titreclai a écrit :je rentre à la rochelle le 27 septembre.
j'ai passé la deuxième session de la rochelle, la roche sur yon et la crf (concours regroupé de nantes laval et le mans) et j'ai été reçue aux trois.
en première session j'avais passé nantes et saint nazaire mais j'ai été recalée (9 et 8 à l'oral).
je ne pense pas qu'il y ai plus de proba d'être pris en 2ème session, mais (dans mon cas) je savais à quoi m'en tenir, j'ai compris ce qui n'allait pas et je me suis mieux préparée (pourquoi je voulais faire ce métier...)
bonjour titreclai!
moi aussi j'ai passé le concours regroupé Laval-Nantes-Le Mans de la CRF, et j'ai été sur liste complémentaire à la 158ème place. un mois aprés ils m'ont proposé Laval (mon 2ème choix) car il y avait beaucoup trop de monde sur Nantes : la liste principale n'était pas assez grande pour tous ceux qui voulaient Nantes!
voila mon histoire.. je vais attendre de passé le concours du CHU de Nantes et de Châteaubriand.
il-y- une 2ème session pour la CRF ?? ca doit être que pour Le Mans ou Laval..

bonne chance et bon courage pour la suite! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
fresia
Habitué
Habitué

fresia

Message par fresia »

cccedriccc a écrit :Tiens cccedriccc, c'est étrange, tu as acheter le même bouquin que moi, et en plus, tu as le même pseudo que moi... C'est quoi cette entourlipoule? :lol:

Sinon, j'ai fini mon bouquin, pfiou, et là, je vais me mettre à préparer l'oral.

salut cccedriccc
je voulais savoir comment te prepares tu pour l'oral :?:
fresia j-16 :!:
[Edit] l'écrit c'est dans 21 jours, 3 semaines :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Re: fresia

Message par cccedriccc »

fresia a écrit : salut cccedriccc
[/quote]

Dans un premier temps, je vais préparer l'oral à... L'écrit. Envisager une grande partie des questions qui nous tomberons dessus, et y trouver une réponse, MA réponse. Ensuite, il faudra que je rameute quelques amis pour faire une simulation. L'an passé je me suis entrainé avec un caméscope, pratique pour repérer nos... Tic. Moi par exemple, j'avais les mains sous la table et me frottai les cuisse :lol: Il semblerait que ce soit mal vu.

J-14... DEUX SEMAINES!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fresia
Habitué
Habitué

Re: fresia

Message par fresia »

cccedriccc a écrit :
fresia a écrit : salut cccedriccc
Dans un premier temps, je vais préparer l'oral à... L'écrit. Envisager une grande partie des questions qui nous tomberons dessus, et y trouver une réponse, MA réponse. Ensuite, il faudra que je rameute quelques amis pour faire une simulation. L'an passé je me suis entrainé avec un caméscope, pratique pour repérer nos... Tic. Moi par exemple, j'avais les mains sous la table et me frottai les cuisse :lol: Il semblerait que ce soit mal vu.

pas mal l'idee du camescope je vais essayer car c'est vrai il est difficille de voir nos tic !!!! pourquoi ne pas essayer le stylo? :lol:
j'ai quelques idees de sujets qui pourrait tomber(la pollution, la reforme de la securite social,l'obesite la legionnelliose)pour la cg
pour l'oral c'est la ou je balise j'ai tout donne au precedent oral est j'ai eu 8!!!donc la je vais essayer de me contenir!mais pour l'instant place a l'ecrit!mais c'est dur plus moyen de faire les plateaux (cases a noircir)

bon courage fresiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé