Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

vincent80 a écrit :et tu fais quelle spécialité?

Je suis marinette.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

celestineb a écrit :
Lauryle a écrit :Les hôpitaux militaires où je peu allé si je ne suis pas apte pour les missions...Elles ne sont pas toutes en France ???

Il y a des hopitaux militaires dans les ville suivantes:
- Paris
- Marseille
- Brest
- Bordeaux
- Lyon
-Toulon
- Metz

Mais notre ami MITHA le saura mieux que moi....

Je précise juste qu'il y a 3 HIA en région parisienne : le Val de Grâce à Paris, Percy à Clamart et Bégin à Saint Mandé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Alors, au final, Lauryle, qu'as tu décidé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Je vais prendre rdv et en discuté avec un responsable...Ma santé passe avant tout ! pas question de mentir ! ! !
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi je n'ai qu'un rein..;et cela ne me pose aucun souci pour faire l'ecole, pourquoi militaire te dirait le contraire?

Si tu n'as pas de rejet, pas de souci....ah ces mili!!!
Infirmière en pneumologie
crevette37
Régulier
Régulier

concours à l'armée

Message par crevette37 »

bonjour à tous !

J'aimerais savoir pour ceux ou celles qui ont passé le concours comment ca c'est passé si vous avez eu des tests physiques ?

Si quelqu'un a les dates des concours à l'armée est ce que vous pourriez me les donner ! Merci d'avance !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Une recherche et un sujet peut t'informer :fleche: >>> ici <<<
Il y a l'adresse de l'Ecole du personnel paramédical de l'armée
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
crevette37
Régulier
Régulier

Message par crevette37 »

merci beaucoup gengis ! a bientot !
didine56
Régulier
Régulier

Infirmiere dans l'armée (Marine nationale)

Message par didine56 »

bonjour, je voudrais avoir des conseils de personnes ayant passé le concours d'infirmiere de la marine nationale!je passe la semaine prochaine les tests NFI et on m'a dit de revoir les math, le francais, la physique chimie... je voudrais cibler un peu les révisions donc si qlqn qui est passé par la pourrait m'orienter....je voudrais savoir si en francais c'est plutot du vocabulaire ou de la conjugaison ou des trucs qui concernent les cours vues en classe de 2nde et term?et si en math c'est assez poussé ou bien ca reste du basic?enfin bref toutes vos indications sont les bienvenus! :clin: merci
kiss
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je suis marinette et je vais essayer de te guider pour le NFI.
D'abord le NFI est commun a toutes les specialités de la marine, il permet de classer les gens et de determiner la spé qu'ils pourront faire. C'est donc important de bien reussir car pour infirmier il faut le niveau le plus elevé (niveau 5 , soit entre 70 et 100/100 il me semble...).
En effet, il ya des maths de la physique/chimie par ordre croissant de difficulté ( du niveau 3eme a terminale S) puis francais (literature, conjugaison et grammaire) et aussi de l'anglais (car les militaires de nos jours doivent tous parler un minimum d'anglais...).
Tous ça sous forme de QCM.

Si tu reussi tu devra aller a Toulon ou a Paris ou a Brest selon ton lieu de residence pour passer des tests de personnalite et psychotechniques puis avoir un entretien avec un psychologue de la Marine.

Et enfin apres tout ça et si tout va bien tu seras convoqué pour le concours d'infirmier proprement dit qui ressemble a celui des ifsi civils en un peu plus difficile au mois d'octobre..

Voila j'espere avoir repondu a tes questions..

Bonne chance pour le NFI.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
fabienne64

infirmière dans la marine

Message par fabienne64 »

bonjour.
pour plus d'informations sur le sujet, vous devriez aller sur le forum du site de l'eppa ( Ecole du Personnel Paramédical des Armées). Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous tracassent. Des personnes adorables vous répondront.
a bientot. fabienne
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
MaNuEeeE

CARRIERE MILITAIRE

Message par MaNuEeeE »

Bonjour,
je suis éléve en terminale Sciences économiques et Sociales a liévin.
Je voulais juste savoir si l'armée de terre est en manque d'infirmières et si c'est une vocation qui a de l'avenir???

Mercii! :D
En terminale Sciences économiques et sociales, besoin de conseils sur les meilleurs établissements et l'ensemble du métier!
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

je pense que l'armée ne manque pas plus d'infirmière qu'ailleurs.
pour rentrer dans l'armée tu doit d'abord passer 3 jours (il me semble que c'est à lyon mais je voudrais pas dire des bétises) pour passer une épeuve sportive, une visite médicale... et après tu à les épreuves comme dans les autres IFSI
une fois réussi tu commence par une formation militaire c'est 8 mois à saint-maixent ensuite tu as l'école infirmière à toulon c'est 39 mois et pour finir après tes études tu leur doit 8 ans de service au moins tu es assuré d'un travail a la sorti des études
les avantages c'est que tu es rénuméré pendant tes études et tu es nourri-logé-blanchi
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour la marine je sais qu'il faut travailler pendant 15 ans alors il faut voir si c'est pareil ou pas dans l'armée de terre!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

je me suis renseigné aupres de l armée de l air, eux ils font un concours par an, simillaire au concours "civil" , si tu le reussi, tu fais d abord un ans de formation de sous officier et apres tu es envoyé a l ecole d infirmier de l armée de l air a toulouse, mais il fo savoir que c est une selection par ans je crois et ils prennent que 33 eleves par ans
Voili voilou, j espere t avoir aidé
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Répondre