Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonjour,
doit-on avoir le diplome d'infirmier pour execer ce metier au sein de l'armée
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Oui pour intégrer les hôpitaux militaires sous statut Mitha.
Non pour intégrer les différentes armées, avec un statut Mitha différé (obtenu à l'obtention du DEI). Attention aux limites d'âge propres à chaque armée et au concours obligatoire pour rentrer à l'EPPA seul Ifsi militaire.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
melodaii
Régulier
Régulier

A Propos du concours d'entrée dans l'armée

Message par melodaii »

Coucou tout le monde ! Ca y'est je suis inscrite pour le concours d'infirmière militaire, j'ai les tests d'entrée à l'armée de l'air le 2 juillet 2008 mais je suis en panique qu'est ce que c'est comme genre de tests? Doit on bien se préparer ou se sont des tests assez spontanés ( c'est a dire que l'on peut faire sans réviser) je suis perdu ! Help :D
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

j ai une amie qu il l a passé l année derniere mais elle ne l a pas eu car c est tres difficile (pourtant une bonne éléve, toujours dans les premieres et 13 de moyenne en bac sms). et oui il faut travailler le sport (si tu as luc léger tu peux trouver une bande sonore avec les bips sur le net), la culture général, peut etre aussi les grands theme medico socio et test psycho je sais pas
bon conrage !
ESI 2008 - 2011
2e année
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il faut différencier le concours infirmier d'entrée à l'EPPa qui se déroulera ultérieurement et qui est très similaire avec un concours d'entrée en Ifsi civil
et
le concours d'entrée dans l'armée de votre choix et donc ici celui de l'armée de l'air. Car avant de passer le concours EPPA vous devez réussir le concours d'entrée dans l'armée de l'air : tests psychotechniques en pagaille, tests de culture générale, test de math, de français, de morse !, d'anglais, ... et épreuves sportives. Les centres de recrutement (BAI) vous donneront tous les renseignements spécifiques à ces concours propres à chaque armée.
Jérôme
melodaii
Régulier
Régulier

A Propos d'infirmiere militaire

Message par melodaii »

Merci pour vos réponses olala quel stress, depuis petite je souhaite faire ce métier et maintenant cela se concrétise.. J'espère déja réussir les tests pour rentrer dans l'armée de l'air ce sera au moins cela de fait comme ça je pourrai le retenter encore et encore ! Pfiouu :roll:
melodaii
Régulier
Régulier

Bonjour

Message par melodaii »

Bonjour tout le monde je suis déja passé à plusieurs reprises ! j'ai envoyé mon dossier de candidature pour le concours d'infirmiere militaire, seulement il faut d'abord que je passe les tests d'entrée à l'armée de l'air soit le 2 juillet 2008 ! C'est BientoOOoot !!! je sais qu'il y a des tests pycho, de l'anglais et du français, mais je voulais savoir quoi réviser, qu'est ce qui est demandé comme types de questions en anglais et français voila voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car c'est mon rêve de faire ce métier et j'ai peur d'échouer déja les tests d'entrée, ce qui veut dire que je ne pourrai pas faire le concours :choque: Merci d'avance !!
melodaii
Régulier
Régulier

re

Message par melodaii »

ah vui j'oubliais, est ce que ce sont des tests abordables ou bien faut il vraiment beacoup travailler et réviser??? merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques informations dans ce topic :clin:
melodaii
Régulier
Régulier

Important !!!!

Message par melodaii »

Bonjour tout le monde ! Aidez moi j'ai les tests de préselection à l'armée de l'air en tant que sous officier ( pour devenir infirmière )demain et je ne sais pas quoi réviser quels sont les types d'exercices, de questions dans chaque matière ( anglais, français ) et si c'est pas trop difficile.. quel est le niveau recquis aidez moi svp je suis en panique totale !!! :choque: Est ce abordable? y a t il beaucoup de chance de réussite ou non???
Quelqu'un a deja passé les tests de préselection récemment???
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
ne confondez pas les tests spécifiques au concours d'entrée à l'EPPa, tests similaires aux tests posés dans n'importe quel IFSI et les tests d'aptitude à l'engagement dans l'armée de l'air ou dans n'importe quelle armée.
Ces tests sont des tests psychotechniques, d'aptitudes diverses et variées, des tests de personnalité, etc... et sans vouloir vous faire peur il est bien difficile en quelques semaines de se préparer à ce type de tests qui reflètera votre personnalité construite depuis votre toute petite enfance. Si vous averz le profil requis vous passezrez ces tests sans heurts, sinon vous serez recalée. C'est comme les épreuves sportives. Vous ne pourrez pas en quelques jours vous préparez à ce qui sera demandé et qui nécessite quelques mois ou années d'efforts.
Tout est faisable quand même si vous avez ce projet bien défini et préparé.
Jérôme
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Merci JJland pour m'avoir répondu aussi vite ! Je pense bien qu'on n'est pas vraiment besoin de se preparer mais j'ai peur d'échouer, j'ai toujours voulu faire infirmière militaire mais si ma personnalié ne correspond pas.. aie aie aie :? c'est la fin du monde ! enfait c'est sur l'anglais que je me pose des questions, j'ai toujours eu de super notes, j'étais dans les meilleurs en classe mais quand je fais des tests sur internet il s'avère que je ne suis pas top c'est cela qui m'inquiète d'ou ma question que faut il un peu réviser ? Les temps? les prépositions? voili voilou
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je me répète: les tests d'entrée à l'armée sont des photographies à un moment donné de vos aptitudes et capacités. Il y a un niveau minimum à atteindre.
Pour l'anglais si vous maitrisez la langue on vous proposera des spécialités comme interprète, sinon on vous proposera autre chose. A moins de réviser des années de scolarité entières, vous ne changerez pas vraiment votre aptitude à ce jour. Vous verrez d'ailleurs que le jour J vous allez caler à un moment des tests parce que le niveau va monter progressivement.
Jérôme
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Ok merci je verrai tout cela demain alors. C'est gentil d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. merci encore
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Coucou ! ben c'était pour dire que je suis trop contente j'ai déja réussi les tests de préselection wouwww :D maintenant le sport !
Trop happy !!!
Répondre