Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Re: rebondir en medecine

Message par mariejoreunion »

leptidu29 a écrit :_ES ce que ce bac est assez élevé pour le concours pour l'armée?
Si le concours est équivalent à celui du civile, oui sans problème. Il est cependant utile de feuilleter quelques livres de psychotechniques et de culture générale.
leptidu29 a écrit :_est-il possible de rebondir sur médecine avec le diplôme infirmier en poche?
Le diplôme infirmière ne raccourcit pas le cursus de médecine. Tu devras rentrer en première année comme n'importe qui d'autre.
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

salut,
moi je suis en terminale ST2S, et je peux te dire que c'est un bac vraiment tres adapté à ce que l'on nous demande aux concours ( j'en ai passé 3) .
Par contre, les etudes de medecine seront les memes avec un diplome d'infirmiere. et le niveau que l'on a en maths en sortant d'un bac ST2S est bien insuffisant pour suivre les années de medecine...MAIS RIEN N EST IMPOSSIBLE !
bon courage :)
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

rien est impossible c'est sur, moi j'ai fait médecine avec un Bac SMS dc ancien ST2S et je peux te dire que malgré de grosses lacunes en maths par rapport aux S ... tu peux si vraiment ca t'interesse, il faut juste choisir une "classe "qui te plait avec des matières comme la biologie cellulaire ou l'anatomie par exemple, et non la biophysique et la chimie. tu en as quand même dans les 2 autres ufr mais ceux ne sont pas les matières principales...!!

il faut vraiment te renseigner sur ce que c'est autant infirmiers que médecine, fait gaffe, on est toujours en manque d'infos, c'est aussi pour ca que je me suis plantée en médecine...

Réfléchie bien.