Diagnostic infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eneloS
Habitué
Habitué

Message par eneloS »

Salut!

Dans mon ifsi aussi ils préfèrent le carpenito, du coup on a tous celui là!

Voilà, et je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

dans ma promo ils ont presque tous le Carpenito, mais moi j'en ai pris un autre qui s'appelle "diagnostics infirmiers définition et classifcation" aux éditions MASSON, c'est un livre vert pomme, et un autre de ma promo l'a également, et il le trouve mieux que le Carpenito, moi je ne sais pas vu que je n'ai jamais travaillé avec le fameux Carpenito.

mais tous les livres se valent puisqu'ils ont tous les mêmes diag... encore heureux d'ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
amelie1608

Message par amelie1608 »

Mon ifsi nous a aussi fais acheté le masson...maintenant je ne sais pas s'il est mieux que les autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre a l ifsi de arles en septembre trop contente !!!!!!!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

le carpenito est plus complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylv174
Régulier
Régulier

Probleme diagnostic infirmier

Message par sylv174 »

Bonjour

je suis en train de poser mes diagnostics mais gros souci il y en a un que je n'arrive pas a formuler.

Ma patiente est atteinte de BPCO et est souvent essouflé

Je n'arrive pas a formuler un diagnostic correct.

Quelqu'un peut m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
sylv174
Régulier
Régulier

Re: Probleme diagnostic infirmier

Message par sylv174 »

Et autre question l'isoptine 40 peut il etre prescrit après un avc ischémique ? car je n'ai trouvé aucun probleme d'angor chez ma patiente qui necessiterait ce traitementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

perturbation des echanges gazeux pr le diagnostic.

pour le médoc demande a un medecin le pourquoi du comment tas ptétre pas notion de tous ses antecédents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

bonjour ,
autre piste arives-tu a faire des liens entre l'avc ischemique (causes, facteur de risque) et les indications de ce medicament
parfois comprendre le mecanisme d'action d'un medicament et la physio pathologie permet de savoir pourquoi un doc prescrit un medoc qui a premiere vu n'a pas de lien avec la pathoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
mari.caroline
Régulier
Régulier

diagnostic infirmier -> trachéo

Message par mari.caroline »

J'ai un doute pour trouver mes problemes de santé pour ma petite patiente.Elle a 3ans, une ancienne préma avec maladie des membranes hyalines et stenose de la glotte du coup elle a été trachéotomisé. elle a eu ya pas très longtemps une plastie du larynx.
Maintenant la canule est bouchée la journée, ouverte kan elle dors.
Elle a toujours des bouffées ventoline et fluxotide.

POur vous quels sont ses problemes ?
Pb respi ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Elle est essoufflée plus particulièrement quand elle se mobilise, quand elle fait un effort ? Intolérance à l'activité, ça pourrait coller ? Comme diag IDE, je m'entends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

pertubation des echanges gazeux...
Mode de respiration inéfficace...
Dégagement inéfficace des voies respiratoires..

je sais pas si ça peut t'aider!!
a bientot!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justmie

Message par justmie »

difficulté respiratoire, lié à sa BPCO, se manifestant par un essouflement,....
ou trouble de l'hématose lié à sa BPCO se manifestant par un essouflement
voila si ca peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Perturbation du champs énergétique... Alors peut être en passant tes mains au dessus de son thorax (attention 5 mm, pas un de plus ou un de moins) tu réouvrira ses chakras et elle ira beaucoup mieux... Non ?? ba je l'aime bien moi celui-la... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
EMACLA

diagnostic infirmier sur le devenir

Message par EMACLA »

bonjour!j'ai une msp en pneumologie la semaine prochaine et j'ai un patient dont le devenir est incertain...
en fait,c'est un patient grabataire et dément,il est hors de question qu'il rentre à domicile ,maison de retraite financierement pas possible,et ssr refusé.
je me demandais donc si je pouvais trouver un diagnostic infirmier sur le devenir sachant que je n'en trouve pas sur le bouquin......
de plus,vu qu'il est dément,est ce vraiment un diagnostic logique puisque lui ne peut passe soucier de son devenir.....

qu'en pensez vous?

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilla91

Re: diagnostic infirmier sur le devenir

Message par tilla91 »

Tu ne peux pas inventer ton diagnostic!
Il faut que tu traite d'une part son coté "démence", si le diagnostic est posé alors tu en fais un problème du jour, si c'est une constatation de l'équipe et qu'aucun diagnostic est posé sur la démence de ton patient alors la tu formule ton diagonstic infimrier (ex: "altération des opérations de la pensée"; etc...).
S'il ne peux pas rentré chez lui et qu'il n'y a pas de prise en charge exterieur connue/possible pr lui alors tu formule ton diagnostic non pas sur son devenir mais sur le coté social (ex: "incapacité d'organiser et d'entretenir le domicile" ; ou "risque de violence envers soi" ; etc...selon les troubles de ton patient).
Son devenir incertain tu l'explique à la fin de ta demarche ds la parti devenir à long terme.

J'éspère avoir répondu à ta question et t'avoir éclaircit..! :clin:

Bye :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année - P.Vaucluse - Essonne
Verrouillé