Diagnostic infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
mikes je viens de tomber sur beaucoup de post ou tu poses des questions, c'est bien que tu t'intéresses mais il y a pleins de choses que les formatrices seront t'expliquer correctement lorsque tu commenceras la formation, ne te mets pas la pression profite de tes vacances, de plus beaucoup de choses changent d'un IFSI à l'autre il ne faudrait pas que tu partes sur des idées et que ce soit complètement différent de ce que tu auras pu lire sur le forum
les diagnostiques infirmiers te seront expliquer et appris en tant et en heure, tu vas apprendre à les utiliser comme il se doit il te faudra sûrement du temps car ce n'et pas forcément évident au départ mais la formation est là pour ça
je te souhaite bon courage pour ta prochaine rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les diagnostiques infirmiers te seront expliquer et appris en tant et en heure, tu vas apprendre à les utiliser comme il se doit il te faudra sûrement du temps car ce n'et pas forcément évident au départ mais la formation est là pour ça
je te souhaite bon courage pour ta prochaine rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Mal.
Aucuns.
Je n'ai jamais vu personne utiliser cette usine à gaz sur le terrain. Quand a certains diagnostics ils frisent l'escroquerie intellectuelle:
"altération de l'aura"
mais bien sur!!!! merci qui? Merci la scientologie!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucuns.
Je n'ai jamais vu personne utiliser cette usine à gaz sur le terrain. Quand a certains diagnostics ils frisent l'escroquerie intellectuelle:
"altération de l'aura"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ne te stresse pas d'avance ...
Les diag inf vont entrer tous seuls sans que tu ne t'en rende compte ...
Rien ne sert de te faire un bourrage de crâne inutile ... Profites de tes vacances pour ne rien faire ...
Car pendant 3ans, des vacances à ne rien faire ...
Tu ne seras pas ce que c'est ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les diag inf vont entrer tous seuls sans que tu ne t'en rende compte ...
Rien ne sert de te faire un bourrage de crâne inutile ... Profites de tes vacances pour ne rien faire ...
Car pendant 3ans, des vacances à ne rien faire ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
mici cete par curiosité !!!
vi je profite de mes vacances il fait soleil aujourd'hui c'est formidable.
c'est sur que "altération de l'aura" c'est un peu futfut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur que "altération de l'aura" c'est un peu futfut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Si tu pouvais juste écrire français ... C'est juste :mikes a écrit :mici cete par curiosité !!!
c'est sur que "altération de l'aura" c'est un peu futfut!
1. Par respect de la charte de ce site
2. Pour avoir des chances d'obtenir des réponses

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Argrath le Troll a écrit :Mal.
Aucuns.
"altération de l'aura"![]()

Yo brother! Tout à fait d'accord!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
diagnostic infirmier vs médical
Bonjour,
Je vais bientot passer mon premier concours et je me pose beaucoup de questions sur le métier d'inirmière. Il y a une question à laquelle je peine à avoir la réponse:
Quelle est la différence entre un diagnostic infirmier et un diagnostic médical?
Je pense que le diagnostic médical c'est établir un diagnostic à partir de symptomes du patient (trouver ce qui cloche, sa maladie et adapter un traitement dans ce cas) mais je n'arrive pas à définir diagnostic infirmier...
(désolée je ne savais pas vraiment si je devais le poster ici ou dans le forum infirmier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais bientot passer mon premier concours et je me pose beaucoup de questions sur le métier d'inirmière. Il y a une question à laquelle je peine à avoir la réponse:
Quelle est la différence entre un diagnostic infirmier et un diagnostic médical?
Je pense que le diagnostic médical c'est établir un diagnostic à partir de symptomes du patient (trouver ce qui cloche, sa maladie et adapter un traitement dans ce cas) mais je n'arrive pas à définir diagnostic infirmier...
(désolée je ne savais pas vraiment si je devais le poster ici ou dans le forum infirmier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Y'a pas de soucis, ça peut être complété par des témoignages de terrain...
Enfin pour dire de penser aux dossiers du sites
Parfois on ne sait pas dans quel dossier ça peut se trouver, alors il est aussi possible de retrouver un dossier du site via Google en tapant les mots cléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin pour dire de penser aux dossiers du sites
Parfois on ne sait pas dans quel dossier ça peut se trouver, alors il est aussi possible de retrouver un dossier du site via Google en tapant les mots cléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oui c'est vrai que pour les dossiers j'y pensais quand c'était directement écrit, comme le rôle propre mais là j'ai eu un moment d'absence
, j'étais persuadée qu'il n'y avait rien de trop précis à propos de ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

un diag infirmier est comme son nom l'indique posé par les inf et non par les medecins (comme pr les diag medicaux). ensuite ce sont des reflexions que l'inf se fait par rapport a l'etat d'un patient et par rapport a comment il peut agir dessus, de son rôle propre.mais c'est peut etre un peu tot pr te poser ce genre de question, ils t'expliqueront tt ca au moment voulu!!!!!
alexandra ESI 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais, mais c'est la première fois que je m'intéresse à un métier comme ça...Et comme ça m'intéresse, je ne me cantonne à ce qu'il faut savoir pour le concours mais je me renseigne le plus possible sur le métier...
Voilà voilà le pourquoi de ma question!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà voilà le pourquoi de ma question!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
Livre diagnostic infirmier
Bonjour à tous
j'aimerai savoir pour vous quel est le meilleur livre diagnostic inf ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai savoir pour vous quel est le meilleur livre diagnostic inf ?
merci

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- Titematou974
- Insatiable
pour moi je ne pense pas qu'il y en ait de meilleure mais il y en a qui sont très chers.
Le mien vient de chez masson, c'est la 4ème édition.
J'ai comparé mon livre avec celui de mes collègues et je trouve qu'ils sont + ou moins pareils.
Sinon dans mon ifsi les formateurs préfèrent celui de carpenito.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mien vient de chez masson, c'est la 4ème édition.
J'ai comparé mon livre avec celui de mes collègues et je trouve qu'ils sont + ou moins pareils.
Sinon dans mon ifsi les formateurs préfèrent celui de carpenito.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.