Diagnostic Infirmier, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Est ce que vous pouvez me dire si le besoin 1(respirer)est toujours perturbé chez ma patiente,je m'explique:
Elle a été hospitalisée d'urgence pour un OAP fin mai 2007,avec dyspnée aigue.Et là est retournée à la résidence,avec TT médical pour éviter récidive,et lit surélevé,mais elle n'est plus dyspnéique.
Etant donné que l'hospi est récente,je me demande si le besoin respirer est toujours perturbé?Ou bien devrais-je mettre partiellement perturbé car risque de récidive?
Merci
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

titbout a écrit :Est ce que vous pouvez me dire si le besoin 1(respirer)est toujours perturbé chez ma patiente,je m'explique:
Elle a été hospitalisée d'urgence pour un OAP fin mai 2007,avec dyspnée aigue.Et là est retournée à la résidence,avec TT médical pour éviter récidive,et lit surélevé,mais elle n'est plus dyspnéique.
Etant donné que l'hospi est récente,je me demande si le besoin respirer est toujours perturbé?Ou bien devrais-je mettre partiellement perturbé car risque de récidive?
Merci

Je dirais qu'il n'est plus perturbé mais je mettrais le risque de récidive dans "éviter les dangers".
Infirmière libérale depuis 2012
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

c'est quoi IDM ?

pour le diag confusion chronique tu peux le manifesté par l'incapacité a effectuer ses soins d'hygiene , non ?
Infirmière en SSR :)
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

snifff chui pomé, comment mettre perte de l'élan vital alors qu'elle ne le verbalise pas.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

quand tu dis qu'elle ne le verbalise pas, elle ne verbalise pas quoi ? Cette perte d'élan vital uniquement ou est-ce que la communciation "entière" est difficile avec cette dame ? auquel cas ce "mutisme" pourrait être un signe de perte d'élan vital. en espérant que j'ai été claire ( :roll: ) et qu ça puisse t'aider
bon courage
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ben elle ne dis pas qu'elle en a marre ou qu'ell veu qu'on la laisse tranquil.
dc je me vois pas mettre perte de l'élan vital lié à son âge, aux episodes de bronchite se manifestant par le refus de s'alimenter et de s'hydrater.

en étant tordu : le fait de ne plus s'alimenter peut etre du a une cause organique, mais ça non plus je n'ai aucuen confirmation .
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

je pense qu'une perte délan vital peut se mainfester par autres chose. Par exemple :
- participe-t-elle à ses soins ?
- est-ce qu'elle t'aide pour sa mobilisation ?
- a-t-elle une attitude prostrée, quelle est son attitude quand vous arrivez pour faire ses soins ?
il y a plein d'autres signes pour poser ce diagnostic... mais toi seule si ce diagnostic est pertinent ou non
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

Karlin a écrit :je pense qu'une perte délan vital peut se mainfester par autres chose. Par exemple :
- participe-t-elle à ses soins ?
non , elle refuse qu'on lui fass le pst d'escarre

- est-ce qu'elle t'aide pour sa mobilisation ?
les seuls mobilisations sont la tourner pour le pst et il faut bien la tenir sinon ellle se remet tjs sur le dos

- a-t-elle une attitude prostrée, quelle est son attitude quand vous arrivez pour faire ses soins ?
elle est trés crispé

il y a plein d'autres signes pour poser ce diagnostic... mais toi seule si ce diagnostic est pertinent ou non
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

il te faut quelque chose d'évaluable, avec des dates par exemple, Mme X ne se déshabillera plus devant les autres d'ici deux semaines, tu vois? un truc dans le genre!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Claire36 a écrit :c'est quoi IDM ?

Infarctus du myocarde

Moi j'aurais rajouter aussi risque d'IDM
IADE
:arcenciel:
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Merci pour vos aides.
Hilary,
Je ne pourrais mettre "elle ne se déshabillera plus devant les autres d'ici 2 sem",car elle est démente,et on ne peux la suivre constamment derrière pour la surveiller.Elle le fait à tout moment et de facon imprévue.Je crois qu'il faut un TT médical plus efficace mais c'est le domaine du médecin :-((
titbout
Régulier
Régulier

objectif IDE aide svp

Message par titbout »

Mon patient a l'alzheimer,il a peur de marcher suite à une chute,rééducation,il a IDM,et il est incontinent.
Mon diagnostic IDE:Peur lié à la chute,fatigue(IDM),se manifestant par:insomnie,peur de glisser,etc.
Pouvez -vous m'aider pour l'objectif IDE?SVP
Moi j'ai trouvé"Monsieur X sera capable de vaincre ses peurs dès ce jour".
Peut'on dire"sera capable de"étant donné qu'il est dément?(propos très confus et très mauvaise compréhension)
Merci
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Ton objectif doit être réalisable !
Tu ne peux pas mettre qu'il sera capable de vaincre ses peurs car tu n'en sais rien et s'il a vraiment peur ca mettra du temps. Par contre tu peux mettre qu'il se déplace en toute sécurité et c'est en se déplacant sans tomber pendant un certain temps que sa peur de tomber va disparaitre
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Ou alors Mr x sera capable de verbaliser ses peurs concernant sa peur de chuter.
Image
truiteur
Régulier
Régulier

diagnostic infirmiers a l'usic

Message par truiteur »

que peut avoir comme diagnostic infirmiers dans une pathologie cardiaque suivi en soins intensifs?
Répondre