Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
et un diagnostic pour dire que tout va bien, du genre "recherche d'un meilleur niveau de santé?". dans la mesure ou il a bien compris sa maladie, ses suites et les surveillances qui en découlent? et que dans le futur, il est motivé à se maintenir en santé?
C'est une proposition, je pense q'un diag. dans cet esprit est possible, puisque ils existent!
C'est une proposition, je pense q'un diag. dans cet esprit est possible, puisque ils existent!
diagnostic infirmier vs médical
Bonjour,
Je vais bientot passer mon premier concours et je me pose beaucoup de questions sur le métier d'inirmière. Il y a une question à laquelle je peine à avoir la réponse:
Quelle est la différence entre un diagnostic infirmier et un diagnostic médical?
Je pense que le diagnostic médical c'est établir un diagnostic à partir de symptomes du patient (trouver ce qui cloche, sa maladie et adapter un traitement dans ce cas) mais je n'arrive pas à définir diagnostic infirmier...
(désolée je ne savais pas vraiment si je devais le poster ici ou dans le forum infirmier).
Je vais bientot passer mon premier concours et je me pose beaucoup de questions sur le métier d'inirmière. Il y a une question à laquelle je peine à avoir la réponse:
Quelle est la différence entre un diagnostic infirmier et un diagnostic médical?
Je pense que le diagnostic médical c'est établir un diagnostic à partir de symptomes du patient (trouver ce qui cloche, sa maladie et adapter un traitement dans ce cas) mais je n'arrive pas à définir diagnostic infirmier...
(désolée je ne savais pas vraiment si je devais le poster ici ou dans le forum infirmier).
Y'a pas de soucis, ça peut être complété par des témoignages de terrain...
Enfin pour dire de penser aux dossiers du sites
Parfois on ne sait pas dans quel dossier ça peut se trouver, alors il est aussi possible de retrouver un dossier du site via Google en tapant les mots clé
Enfin pour dire de penser aux dossiers du sites
Parfois on ne sait pas dans quel dossier ça peut se trouver, alors il est aussi possible de retrouver un dossier du site via Google en tapant les mots clé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
un diag infirmier est comme son nom l'indique posé par les inf et non par les medecins (comme pr les diag medicaux). ensuite ce sont des reflexions que l'inf se fait par rapport a l'etat d'un patient et par rapport a comment il peut agir dessus, de son rôle propre.mais c'est peut etre un peu tot pr te poser ce genre de question, ils t'expliqueront tt ca au moment voulu!!!!!
alexandra ESI 3eme année

Recherche diagnostique infirmier
Bonjour à tous,
voila je recherche un diagnostique infirmier, (je sais qu'il éxiste puisque dans la liste des diagnostiques de l'anadi).
mais je n'ai que son "titre", pas les actions, la description ou autre informations.
si vous le trouvez par hasard...
le diagnostique c'est :
"Perturbation du champs énergétique"
voili voilou..
merci beaucoups.;
++
voila je recherche un diagnostique infirmier, (je sais qu'il éxiste puisque dans la liste des diagnostiques de l'anadi).
mais je n'ai que son "titre", pas les actions, la description ou autre informations.
si vous le trouvez par hasard...
le diagnostique c'est :
"Perturbation du champs énergétique"
voili voilou..
merci beaucoups.;
++
je le connais sous la forme "champ energetique perturbé"
diagnostic différentiel à "fatigue"
def ; modification du flux energetique entourant la personne qui se traduit par dysharmonie du corps, de la pensée et/: ou de l'esprit
je n'en ecrirais pas plus car propriété intellectuelle oblige...
ce diagnostic est repertorié dans " applications cliniques des diagnostics infirmiers " d'Helen C.Cox
edition DE Boek, 2004,bruxelles
p 45 à 51
champ énergétique perturbé
diagnostics infirmiers interventions et resultats , masson,2003 p 90
diagnostic différentiel à "fatigue"
def ; modification du flux energetique entourant la personne qui se traduit par dysharmonie du corps, de la pensée et/: ou de l'esprit
je n'en ecrirais pas plus car propriété intellectuelle oblige...
ce diagnostic est repertorié dans " applications cliniques des diagnostics infirmiers " d'Helen C.Cox
edition DE Boek, 2004,bruxelles
p 45 à 51
champ énergétique perturbé
diagnostics infirmiers interventions et resultats , masson,2003 p 90