Difficultés à démarrer le TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Difficultés à démarrer le TFE
*~~Mystiq~~* a écrit :COucou tout le monde !
Bon, comme tout le monde s'en doute puisque je suis en 3ème année, je suis en plein dans mon TFE... LE problème est que, suite à un refus de mon premier sujet, j'ai pris du retard dès le mois de septembre. Or depuis un an avant, je faisais des recherches et tout.. ODnc tout est à recommencer.
Pour le moment, j'ai mon thème et ma question de départ, j'ai beuacoup de documents divers et variés, j'ai lu plusieurs livres. Bref, j'ai les bases et je sais de quoi je veux traiter. Le problème est que je n'arrive pas à écrire, les idées ne sortent pas. Je sais ce que je veux dire mais sur le papier, c'est nul, ça ne veut rien dire !!!
Vous aussi, vous êtes passés par là avant de vous lancer ? Ou suis je un cas désespéré qui doit tirer un trait sur mon DE![]()
Merci de vos réponses
Petite citation du 15 Janvier

Aujourd'hui, 7 Juin, il est TERMINE !!!! Je l'ai imprimé, reste plus q'uà le faire relier

Je suis soulagée, je me sens libérée d'un poids énorme

Merci beaucoup tout le monde

Et bon courage à tous les autres qui sont dedans en ce moment

Infirmière puéricultrice
*~~Mystiq~~* a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :COucou tout le monde !
Bon, comme tout le monde s'en doute puisque je suis en 3ème année, je suis en plein dans mon TFE... LE problème est que, suite à un refus de mon premier sujet, j'ai pris du retard dès le mois de septembre. Or depuis un an avant, je faisais des recherches et tout.. ODnc tout est à recommencer.
Pour le moment, j'ai mon thème et ma question de départ, j'ai beuacoup de documents divers et variés, j'ai lu plusieurs livres. Bref, j'ai les bases et je sais de quoi je veux traiter. Le problème est que je n'arrive pas à écrire, les idées ne sortent pas. Je sais ce que je veux dire mais sur le papier, c'est nul, ça ne veut rien dire !!!
Vous aussi, vous êtes passés par là avant de vous lancer ? Ou suis je un cas désespéré qui doit tirer un trait sur mon DE![]()
Merci de vos réponses
Petite citation du 15 Janvieroù je stressais à fond pour le TFE
![]()
Aujourd'hui, 7 Juin, il est TERMINE !!!! Je l'ai imprimé, reste plus q'uà le faire relier![]()
![]()
Merci beaucoup tout le monde![]()
Ce qui prouve que même les plus stressés peuvent y arriver!
Même si vous ne pouvez mettre encore en forme vos idées, forcez vous a y reflechir une demi heure par jour, votre cerveau travaille dans un coin et continue a preparer, a maturer tout cela.
Bravo Delph!
et aux autres!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Mily
- VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :COucou tout le monde !
Merci de vos réponses
Petite citation du 15 Janvieroù je stressais à fond pour le TFE
![]()
Aujourd'hui, 7 Juin, il est TERMINE !!!! Je l'ai imprimé, reste plus q'uà le faire relier![]()
![]()
Merci beaucoup tout le monde![]()
la boucle est bouclée...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
T.F.E. à vos marques, partez...
coucou tout le monde...
voilà, le T.F.E est terminé... je viens de le relier...quel stress... une année d'étude à le faire... ce travail reflète 3 années de formation... Le stress jusqu'à la dernière minute....
Je viens juste de rentrer... voilà, il est tout beau, tout propre... Je suis soulagée maintenant... il ne me manque plus qu'à le donner demain a mes formatrices...
Bizarre de le donner... mais je serai soulagée....
Allez courage à vous toutes et tous pour la suite des T.F.E.... je vous assure c'est possible de le finir...
a bientot....

voilà, le T.F.E est terminé... je viens de le relier...quel stress... une année d'étude à le faire... ce travail reflète 3 années de formation... Le stress jusqu'à la dernière minute....
Je viens juste de rentrer... voilà, il est tout beau, tout propre... Je suis soulagée maintenant... il ne me manque plus qu'à le donner demain a mes formatrices...
Bizarre de le donner... mais je serai soulagée....
Allez courage à vous toutes et tous pour la suite des T.F.E.... je vous assure c'est possible de le finir...

a bientot....