Difficultés à démarrer le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

*~~Mystiq~~* a écrit :Merci ma p'tite Juju :D

Mais de rien :clin:

*~~Mystiq~~* a écrit :Ca fait longtemps qu'on a pas discuté toutes les deux... :oops: Promis, j'aurais plus le temps ensuite :clin:

C'est bien vrai que ça fait longtemps qu'on a pas papoté. Mais chut là nous floodons :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Difficultés à démarrer le TFE

Message par puer75 »

*~~Mystiq~~* a écrit :COucou tout le monde !

Bon, comme tout le monde s'en doute puisque je suis en 3ème année, je suis en plein dans mon TFE... LE problème est que, suite à un refus de mon premier sujet, j'ai pris du retard dès le mois de septembre. Or depuis un an avant, je faisais des recherches et tout.. ODnc tout est à recommencer.

Pour le moment, j'ai mon thème et ma question de départ, j'ai beuacoup de documents divers et variés, j'ai lu plusieurs livres. Bref, j'ai les bases et je sais de quoi je veux traiter. Le problème est que je n'arrive pas à écrire, les idées ne sortent pas. Je sais ce que je veux dire mais sur le papier, c'est nul, ça ne veut rien dire !!!

Vous aussi, vous êtes passés par là avant de vous lancer ? Ou suis je un cas désespéré qui doit tirer un trait sur mon DE :pleure:

Merci de vos réponses :clin:

Petite citation du 15 Janvier :D où je stressais à fond pour le TFE :roll:

Aujourd'hui, 7 Juin, il est TERMINE !!!! Je l'ai imprimé, reste plus q'uà le faire relier :yes: :yes: :saut:

Je suis soulagée, je me sens libérée d'un poids énorme :clin:

Merci beaucoup tout le monde :clin:

Et bon courage à tous les autres qui sont dedans en ce moment :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Félicitation Mystiq!!! on le lit quand? :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

bon tout ca fait plaisir a lire :
y'en a qui termine et d'autres qui commencent !!!!!
felicitation !!!!
:D
ESI 3 année maman de deux louttines
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon courage pour toi alors si tu le commences :clin: Ne t'y prends pas trop en retard, car c'est long tout de même :clin:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

*~~Mystiq~~* a écrit :

Bon, comme tout le monde s'en doute puisque je suis en 3ème année, je suis en plein dans mon TFE... LE problème est que, suite à un refus de mon premier sujet, j'ai pris du retard dès le mois de septembre. Or depuis un an avant, je faisais des recherches et tout.. ODnc tout est à recommencer.

Pour le moment, j'ai mon thème et ma question de départ, j'ai beuacoup de documents divers et variés, j'ai lu plusieurs livres. Bref, j'ai les bases et je sais de quoi je veux traiter. Le problème est que je n'arrive pas à écrire, les idées ne sortent pas. Je sais ce que je veux dire mais sur le papier, c'est nul, ça ne veut rien dire !!!

Vous aussi, vous êtes passés par là avant de vous lancer ? Ou suis je un cas désespéré qui doit tirer un trait sur mon DE :pleure:

Aujourd'hui, 7 Juin, il est TERMINE !!!! Je l'ai imprimé, reste plus q'uà le faire relier :yes: :yes: :saut:

Ce qui prouve que même les plus stressés peuvent y arriver!
Même si vous ne pouvez mettre encore en forme vos idées, forcez vous a y reflechir une demi heure par jour, votre cerveau travaille dans un coin et continue a preparer, a maturer tout cela.
Bravo Delph!
et aux autres! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as raison Trollinou :D Jusqu'à la fin, on le modifie de toutes façons alors.. :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

*~~Mystiq~~* a écrit :Tu as raison Trollinou :D Jusqu'à la fin, on le modifie de toutes façons alors.. :roll: :clin:

et on le lit quand ce tefe?? :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

*~~Mystiq~~* a écrit :

la boucle est bouclée... :clin: Félicitations pour ton "bébé" et gardes encore un peu de courage pour la suite.... :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci miss :clin: Et oui la boucle est bouclée, ça fiat un bien fou.. IL est bien au chaud à l'IFSI maintenant et dans qq jours, il sera entre les mains du jury :clin:

Trop heureuse :D
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up2:

Vous pouvez donc continuer sur ce topic pour parler du TFE, des dates de rendus, des difficultés rencontrées, etc... :clin:
Infirmière puéricultrice
Lélie
Adepte
Adepte

T.F.E. à vos marques, partez...

Message par Lélie »

coucou tout le monde... PDT_004

voilà, le T.F.E est terminé... je viens de le relier...quel stress... une année d'étude à le faire... ce travail reflète 3 années de formation... Le stress jusqu'à la dernière minute....

Je viens juste de rentrer... voilà, il est tout beau, tout propre... Je suis soulagée maintenant... il ne me manque plus qu'à le donner demain a mes formatrices...
Bizarre de le donner... mais je serai soulagée....

Allez courage à vous toutes et tous pour la suite des T.F.E.... je vous assure c'est possible de le finir... :clin: :D

a bientot.... :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ça y est!!!!
TFE rendu le 15 juin à 13h30 :lol: :lol: :lol: