Difficultés jeune diplômé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Difficultés jeune diplômé
1400€ mais c'est honteux.
Dans quelle région êtes-vous ? Car selon, il y a largement de quoi négocier ses conditions de travail et salaire si il y a un manque infirmier. Au vu du fait qu'ils vous ont proposé un entretien dès le lendemain, c'est qu'ils ont des besoins et qu'ils ne doivent pas crouler sous les demandes. Essayez d'imposer vos conditions, pas de nuits et de faire monter le salaire.
Dans quelle région êtes-vous ? Car selon, il y a largement de quoi négocier ses conditions de travail et salaire si il y a un manque infirmier. Au vu du fait qu'ils vous ont proposé un entretien dès le lendemain, c'est qu'ils ont des besoins et qu'ils ne doivent pas crouler sous les demandes. Essayez d'imposer vos conditions, pas de nuits et de faire monter le salaire.
- Petit_loukouum
- Habitué
Je suis du Nord.
Et je n'ai pas vraiment eu d'entretien à proprement parler, dès que j'ai eu la cadre sup au téléphone, j'ai su que j'étais prise en fait ...
Il y a quelque chose qui me dérange en réalité mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Elles m'ont fait visiter le service et les endroits les plus importants (pharmacie, labo ..) avant que je parte.
Je pense envoyer un mail à la cadre sup pour lui parler des nuits, c'est peut-être stupide de ma part mais le fait que j'en fasse pas est non négociable.
Le problème c'est que j'ai besoin de travailler ..
Et je n'ai pas vraiment eu d'entretien à proprement parler, dès que j'ai eu la cadre sup au téléphone, j'ai su que j'étais prise en fait ...
Il y a quelque chose qui me dérange en réalité mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Elles m'ont fait visiter le service et les endroits les plus importants (pharmacie, labo ..) avant que je parte.
Je pense envoyer un mail à la cadre sup pour lui parler des nuits, c'est peut-être stupide de ma part mais le fait que j'en fasse pas est non négociable.
Le problème c'est que j'ai besoin de travailler ..
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
Si c’est flou, c’est qu’y a un loup.
J’imagine bien que vous avez besoin de travailler et je ne suis pas à votre place.
Mais à 1400 euros, je reste chez moi.
Ils vous ont appelé tout de suite, c’est qu’ils n’ont personne d’autre.
En plus ils vous prennent déjà pour une conne : vous leur expliquez que vous ne pouvez pas faire de nuit, et ils vous parlent de « ne pas en faire trop tout de suite ».
Clairement ça pue le service pourri, et je pense que vous n’avez pas besoin de vous retrouver encore dans une situation de difficulté.
Cordialement.
J’imagine bien que vous avez besoin de travailler et je ne suis pas à votre place.
Mais à 1400 euros, je reste chez moi.
Ils vous ont appelé tout de suite, c’est qu’ils n’ont personne d’autre.
En plus ils vous prennent déjà pour une conne : vous leur expliquez que vous ne pouvez pas faire de nuit, et ils vous parlent de « ne pas en faire trop tout de suite ».
Clairement ça pue le service pourri, et je pense que vous n’avez pas besoin de vous retrouver encore dans une situation de difficulté.
Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Déjà les 3 jours de doublure seulement alors que vous allez être amenée à travailler dans 5 services différents, un pour chaque type de chirurgie chacune très spécifique : ça sent très fort le roussi.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- Belphéghor
- Insatiable
Trop mal payé et vous n'êtes pas bloquée sur du jour alors vous leur dites que non c'est mort.
Si votre médecin vous interdit de travailler de nuit c'est pas ''pas trop de nuits'' c'est ''pas de nuits'' donc c'est non.
Si votre médecin vous interdit de travailler de nuit c'est pas ''pas trop de nuits'' c'est ''pas de nuits'' donc c'est non.
Infirmière, maman, être humain
- Petit_loukouum
- Habitué
En réalité, ce ne sont pas 5 services différents mais un seul. 30 patients sur 2 ailes.Hématose a écrit :Déjà les 3 jours de doublure seulement alors que vous allez être amenée à travailler dans 5 services différents, un pour chaque type de chirurgie chacune très spécifique : ça sent très fort le roussi.
Je suis d'accord.. Surtout que je cherche vraiment que du jour. Et même sur leur annonce, c'est pas écrit que ce serait un poste jour et nuit.Belphéghor a écrit :Trop mal payé et vous n'êtes pas bloquée sur du jour alors vous leur dites que non c'est mort.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
Vous avez des attaches particulières là où vous êtes géographiquement ? Vous êtes mobile sur le reste de la France ? Vous seriez prête à bouger si vous aviez l'assurance d'être accueillie correctement par une structure ?
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- Petit_loukouum
- Habitué
Oh pas de démotivation pour moi ^^. Mon deuxième été en tant qu'AS, j'ai travaillé dans un CH aussi et j'étais à 1500 net.test112408 a écrit :Bonsoir Petit_loukouum,Petit_loukouum a écrit :Bon, des petites nouvelles.. J'ai commencé à postuler hier. J'ai déjà eu un entretien ce matin.
Poste en 12h sur un pôle de chirurgie générale : traumato/ortho, uro, ORL, chir esthétique, viscéral.
Je serai doublée 3jrs et je commencerais avec un contrat de 2 mois renouvelable.
Mais ... Je vais forcément devoir faire des nuits sauf que médicalement, je n'ai pas le droit, il faut que j'ai un rythme de jour stable.
Et ... 1400€/mois. La cadre du service m'a également prévenu que les chir étaient très très spéciaux.
Sans vouloir vous démotiver, 1400 euros est le salaire par exemple que des agents de voirie, sans formation, peuvent percevoir sur une base de 35H.
Je suis.....scandalisé qu'on puisse proposer un tel salaire....à un(e) IDE en plus. Ce serait déjà honteux qu'une AS touche un tel salaire....alors une IDE![]()
![]()
![]()
A ce tarif, je vais vendre des sandwichs dans un snack ! Il ne s'agit pas d'être mercantile mais d'être payé en fonction des compétences, des responsabilités, de la pénibilité et de la technicité de votre métier.
Il faut que cela change pour de bon, plus possible de payer aux lance-pierres les paramédicaux dans ce pays, avec en prime des conditions de travail horribles dans certains CHU/EHPAD, sinon, ce seront les patients qui triqueront davantage dans les années à venir !
Bon courage Petit_loukoumet franchement, merci !
Pour le moment, pas de possibilité de déménager. Mon conjoint travaille à 5 min de chez nous et n'a pas le permis donc nous sommes "bloqués" encore un peu ici.Hématose a écrit :Vous avez des attaches particulières là où vous êtes géographiquement ? Vous êtes mobile sur le reste de la France ? Vous seriez prête à bouger si vous aviez l'assurance d'être accueillie correctement par une structure ?
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
... Et je comprends que la relation à distance ne vous tente pas. Néanmoins si vous changez d'avis ou que votre situation évolue n'hésitez pas à revenir vers moi, j'ai récemment pris un poste à l'hôpital public sur l'idf et mon expérience n'a RIEN à voir avec la vôtre et les choses sont faites de manière qualitative. (il y a des possibilités de logement, etc.)
Vous avez d'autres alternatives du coup ? Au delà de l'hospitalier, avez vous eu des retours ? Peut être pouvez vous travailler en intérim, en tant qu'AS si ça vous fait peur en tant qu'ide jusqu'à ce que vous trouviez chaussure à votre pied ?
Vous avez d'autres alternatives du coup ? Au delà de l'hospitalier, avez vous eu des retours ? Peut être pouvez vous travailler en intérim, en tant qu'AS si ça vous fait peur en tant qu'ide jusqu'à ce que vous trouviez chaussure à votre pied ?
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
1400€ net pour du temps plein meme sans compter les week-end, je ne sors pas de chez moi non plus (en dessous de 1700 net sans week-end personne ne voit ma tete
). Non mais sans déconner, pourquoi pas le smic?
Et puis quand tu dis "pas de nuit" et qu'on essaie de t'en coller quand meme, ça pue le non respect
Mais tu peux essayer, il y a toujours une période d'essai où tu pars quand tu veux.

Et puis quand tu dis "pas de nuit" et qu'on essaie de t'en coller quand meme, ça pue le non respect

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Petit_loukouum
- Habitué
Merci à vous, je prends noteHématose a écrit :... Et je comprends que la relation à distance ne vous tente pas. Néanmoins si vous changez d'avis ou que votre situation évolue n'hésitez pas à revenir vers moi, j'ai récemment pris un poste à l'hôpital public sur l'idf et mon expérience n'a RIEN à voir avec la vôtre et les choses sont faites de manière qualitative. (il y a des possibilités de logement, etc.)

Pas d'autres alternatives pour le moment, j'ai postulé dans deux HAD mais pas de retours. Je garde l'intérim sous le coude en solution de repli et là, je regarde un peu toutes les autres solutions, labos etc.
Souvent, quand je parle de salaire et que je ne veux pas travailler sous un certain seuil, on pense que je suis vénale. Mais en fait, c'est juste que je me suis pas pris la tête pendant 3 (longues) années et avec autant de responsabilité pour gagner un plus d'un smic. Déjà qu'on est un des pays où les IDE sont les plus sous payés, si c'est pour accepter de travailler pour rien, non merci ..Lenalan a écrit :1400€ net pour du temps plein meme sans compter les week-end, je ne sors pas de chez moi non plus (en dessous de 1700 net sans week-end personne ne voit ma tete). Non mais sans déconner, pourquoi pas le smic?
Et puis quand tu dis "pas de nuit" et qu'on essaie de t'en coller quand meme, ça pue le non respectMais tu peux essayer, il y a toujours une période d'essai où tu pars quand tu veux.
J'ai négocié avec la cadre sup, c'était "pas de nuits" ou rien. Résultat : médecine du travail pour mon embauche et je sais que j'aurai gain de cause pour pas faire de nuits.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
Je pense qu'il est temps pour les infirmiers d'etre des bonnes soeurs, et de demander un peu plus d'argent en compensation de leur travail. Je n'ai aucune honte à dire "non" parce que le salaire est trop bas et que je ne me déplace pas en dessous d'un certain tarif
Vénale ou pas, c'est pas mon problème... J'ai pas fait 3 ans d'études pour gagner 1400€ net, sinon je serais restée AS et avec l'ancienneté je serai au dessus.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
C'est un test assez simple, faites le chez vous.
Ceux qui vous reprochent d'avoir des exigences salariales sont soit :
a) trop payés pour ce qu'ils font
b) titulaire d'un job inutile ( les fameux bullshit job)
Ça marche avec nos hiérarchies et tutelles aussi.
Concernant votre futur poste , ça s'engage mal. Vous avez une restriction médicale que la cadre sup essaie de négocier.
En même temps vous savez déjà que quoiqu'il se passe c'est le service qui est pourri et pas vous. Ça vous enlève une certaine pression, un boulot qui se passe mal alors que tout le monde loue le service c'est
Ceux qui vous reprochent d'avoir des exigences salariales sont soit :
a) trop payés pour ce qu'ils font
b) titulaire d'un job inutile ( les fameux bullshit job)
Ça marche avec nos hiérarchies et tutelles aussi.
Concernant votre futur poste , ça s'engage mal. Vous avez une restriction médicale que la cadre sup essaie de négocier.
En même temps vous savez déjà que quoiqu'il se passe c'est le service qui est pourri et pas vous. Ça vous enlève une certaine pression, un boulot qui se passe mal alors que tout le monde loue le service c'est
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Belphéghor
- Insatiable
1400 net, c'est juste hors de question, surtout sans les nuits, enfin j'arrive même pas à croire qu'on puisse proposer ça à un infirmier diplômé
Mais vénale de quoi, vouloir pouvoir payer son loyer et pas fouiller les poubelles c'est être vénal ?
Ma dignité vaut au moins 1900 par mois, ma vénalité vaudrait beaucoup plus.
Mais vénale de quoi, vouloir pouvoir payer son loyer et pas fouiller les poubelles c'est être vénal ?
Ma dignité vaut au moins 1900 par mois, ma vénalité vaudrait beaucoup plus.
Infirmière, maman, être humain
- Petit_loukouum
- Habitué
Le débat de nos salaires sont un débat sans fin en réalité. J'habite près de la frontière belge et quand je vois leur salaire, bah je pleure !
Bon, dernier revirement de situation. Et promis, c'est le dernier !
J'ai reçu un appel d'une chargée de recrutement hier sur un poste que je convoite et dans une structure où je veux travailler. Entretien cet après-midi qui a duré 2h !!
Bon salaire, nombreux avantages sociaux (c'est tout bête mais tickets resto, primes, mutuelle, je trouve que c'est important !), doublée 2 semaines avec plusieurs évaluations, roulement fixe, postes en 10h..
J'ai eu le choix d'un CDI tout de suite avec rencontre avec la cadre sup dès la semaine prochaine pour valider le contrat mais : apprentissage ++ et période d'essai de deux mois "seulement" ou d'un CDD court ou long où j'ai plus de temps pour apprendre et prendre mes marques. Ce sera donc un CDD de 3 mois pour moi que je pourrais prolonger si jamais je me sens pas assez à l'aise mais avec, tout de même, un CDI à la clé.
Je serai donc IDE en HAD dès le 4 janvier !
et je suis sincèrement ravie de ce choix !!
J'ai suivi mon instinct et j'avais appelé pour refuser le poste en chir avant d'avoir mon entretien donc avec la possibilité de me retrouver sans rien et c'était un coup de poker gagnant !
Et petite anecdote : il n'y a pas d'astreinte mais des équipes fixes de nuit. Elle m'a dit que parfois, mais très rarement, les équipes de jour faisait des remplacements de nuit. Je lui ai dit tout de suite que ce sera pas possible pour moi et sa réponse "oh pas de problème, c'est noté !" Je dois juste valider ça avec la médecine du travail à ma visite d'embauche et c'est tout !
Bon, dernier revirement de situation. Et promis, c'est le dernier !

J'ai reçu un appel d'une chargée de recrutement hier sur un poste que je convoite et dans une structure où je veux travailler. Entretien cet après-midi qui a duré 2h !!
Bon salaire, nombreux avantages sociaux (c'est tout bête mais tickets resto, primes, mutuelle, je trouve que c'est important !), doublée 2 semaines avec plusieurs évaluations, roulement fixe, postes en 10h..
J'ai eu le choix d'un CDI tout de suite avec rencontre avec la cadre sup dès la semaine prochaine pour valider le contrat mais : apprentissage ++ et période d'essai de deux mois "seulement" ou d'un CDD court ou long où j'ai plus de temps pour apprendre et prendre mes marques. Ce sera donc un CDD de 3 mois pour moi que je pourrais prolonger si jamais je me sens pas assez à l'aise mais avec, tout de même, un CDI à la clé.
Je serai donc IDE en HAD dès le 4 janvier !

J'ai suivi mon instinct et j'avais appelé pour refuser le poste en chir avant d'avoir mon entretien donc avec la possibilité de me retrouver sans rien et c'était un coup de poker gagnant !
Et petite anecdote : il n'y a pas d'astreinte mais des équipes fixes de nuit. Elle m'a dit que parfois, mais très rarement, les équipes de jour faisait des remplacements de nuit. Je lui ai dit tout de suite que ce sera pas possible pour moi et sa réponse "oh pas de problème, c'est noté !" Je dois juste valider ça avec la médecine du travail à ma visite d'embauche et c'est tout !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.