Diplôme grade licence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 877
Inscription : 12 nov. 2011 13:08

Re: Diplôme grade licence

Message par la fée calôme »

librio62 a écrit :[quote="moutarde"]
Je connais plein d'étudiants dans d'autres secteurs et qui ont continué en Master, Doctorat avec une licence professionnelle même si elle ne s'inscrit pas dans un parcours universitaire de "plein droit".
Uép, y a toujours des "exceptions qui confirme la règle" -
Moi aussi je connais un type qui a commencé par un DUT d'informatique, puis est repassé en "Licence normale", puis a fait un Doctorat, est à ce jour Maître de Conf. en université et en passe de devenir P.U.
C'est pas courant en débutant par un petit DUT mais ça arrive :clin:[/size][/quote]

Moi aussi j'en connais mais pas dans la filière infirmière qui est plafonnée à un DEI, en France actuellement.
Anonyme222222

Re: Diplôme grade licence

Message par Anonyme222222 »

Ce ne sont pas des exceptions. Renseigne-toi.
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: Diplôme grade licence

Message par binoute1 »

la fée calôme a écrit :
binoute1 a écrit :qui pourrait m'expliquer ce que sont les "sciences infirmières " ?
Pour ce faire, mon ami(e) il te faut interroger nos élites doctorales, ceusses qui toisent la profession IDE de (très très haut) en revendicant des masters et autres doctorats acquis à ... l'étranger. Ceusses mêmes qui siègent au sein des ordres infirmiers, qui les président parfois, qui siègent aussi aux syndicats, qui les président aussi parfois, qui siègent dans les commissions ministérielles urbi et orbi, bref ceusses qui prétendent nous apprendre à soigner, quand eux même sont planqués derrière un bureau et n'ont pas vu une compresse depuis 10 ou 20 ans.
ouiap' ..vu que les ceusses qui promeuvent ces sciences inf. ne sont pas foutus de venir répondre aux collègues...
on peut trouver çà http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_infirmi%C3%A8re

alors si c'est dans wikipédia, c'est que ça doit être drolement bien :lol: :roll:
Bref une belle locution verbale pour s'la péter
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre