Diplôme grade licence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
- Messages : 877
- Inscription : 12 nov. 2011 13:08
Re: Diplôme grade licence
Uép, y a toujours des "exceptions qui confirme la règle" -librio62 a écrit :[quote="moutarde"]
Je connais plein d'étudiants dans d'autres secteurs et qui ont continué en Master, Doctorat avec une licence professionnelle même si elle ne s'inscrit pas dans un parcours universitaire de "plein droit".
Moi aussi je connais un type qui a commencé par un DUT d'informatique, puis est repassé en "Licence normale", puis a fait un Doctorat, est à ce jour Maître de Conf. en université et en passe de devenir P.U.
C'est pas courant en débutant par un petit DUT mais ça arrive

Moi aussi j'en connais mais pas dans la filière infirmière qui est plafonnée à un DEI, en France actuellement.
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: Diplôme grade licence
ouiap' ..vu que les ceusses qui promeuvent ces sciences inf. ne sont pas foutus de venir répondre aux collègues...la fée calôme a écrit :Pour ce faire, mon ami(e) il te faut interroger nos élites doctorales, ceusses qui toisent la profession IDE de (très très haut) en revendicant des masters et autres doctorats acquis à ... l'étranger. Ceusses mêmes qui siègent au sein des ordres infirmiers, qui les président parfois, qui siègent aussi aux syndicats, qui les président aussi parfois, qui siègent dans les commissions ministérielles urbi et orbi, bref ceusses qui prétendent nous apprendre à soigner, quand eux même sont planqués derrière un bureau et n'ont pas vu une compresse depuis 10 ou 20 ans.binoute1 a écrit :qui pourrait m'expliquer ce que sont les "sciences infirmières " ?
on peut trouver çà http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_infirmi%C3%A8re
alors si c'est dans wikipédia, c'est que ça doit être drolement bien


Bref une belle locution verbale pour s'la péter
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"