Dois-je prendre un arret maladie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cosmos
Accro
Accro

Re: Dois-je prendre un arret maladie?

Message par cosmos »

Non, Jo_bis,
Il y a des arrêts-maladie dans lesquels on coche la case : "sorties autorisées" où il n'y a pas d'heures précises, le salarié peut sortir quand il veut,
il faut juste cocher la case............
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Non, Jo_bis,
Il y a des arrêts-maladie dans lesquels on coche la case : "sorties autorisées" où il n'y a pas d'heures précises, le salarié peut sortir quand il veut,
il faut juste cocher la case............
Cosmos, il y a eu des modifications récentes : Arret de travail
Ce que peu de personnes savent : les sorties dites "libres" ne le sont plus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

redemander aux collègues, et redemander...
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

mariet69 a écrit :redemander aux collègues, et redemander...
Et surtout se rappeller de celles qui n'ont pas accepté ... Pour le jour du retour du boomerang ...
IDE by night
new_lady972

Message par new_lady972 »

Me voilà à une semaine avant le mariage et toujours rien. J'ai demandé à toute mes collègues et au final personne ne peux m'aider.
Voici ce que ma cadre m à répondu: " il y a une remplacante mais elle refuse de faire les week-end".
Je suis dégoûté. Cette remplaçant peux refuser de travailler le week end mais pas moi.
J'ai aussi appris que pour le même jour une collègue à le mariage de son neveu et bien sur son congé à elle a été accepté.

Il me reste le congé sans solde mais s'il me refuse un congé annuel qu'est ce qui les empêche de me refusé le premier.

Je n'ai aucune envie de prendre un arrêt maladie mais je n'ai pas le choix.
Ou je démissionne.

Ce qui est injuste car mes collègues usent et abusent des congés parentaux et du fait d'être titulaire et moi je ne peux que me taire.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je pense qu'on peut abuser de beaucoup de choses à l'hopital, mais pas du congé parental. Tu mélanges un peu tout....

Pour revenir à ton souci, personne n'a d'égards pour toi?
Pourquoi en aurais-tu pour eux?

A ta place, et vu ce que tu décris et si c'est possible au niveau de ton médecin, je prendrais un bel arrêt maladie (pour une gastro fulgurante et bien cognée par exemple)..... ensuite tu reprends le boulot comme si de rien n'était......tu te tiens au motif de l'arrêt (= tu ne lâches rien).
Faut pas pousser zut......

Ne te pose pas trop de questions.....et fonce.
Dernière modification par augusta le 21 juil. 2014 07:34, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Drôle de mentalité....demander de faire quelque chose d'illégal. :choque:

Tu restes, et/ou tu démissionnes.

Mais ne fais en aucun cas ce genre de choses totalement en infraction avec la loi, qui plus est en ayant demandé conseil sur un forum auparavant.....tu ne seras pas très difficile à identifier si quelqu'un passe ici....si tes collègues et ta cadre sont des cons, ce n'est pas pour autant que la collectivité doit payer pour eux.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Cette IDE trouve un job en Mars, dès le 1er jour, elle explique qu'elle a besoin d'un certain we because mariage du frère où elle est témoin.

Et personne ne peut trouver une solution? Au sein d'une équipe personne ne peut la dépanner? C'est-à-dire comprendre l'importance sur un plan personnel de cette demande?
Ouais ben des fois y en marre d'avoir un comportement de sainte...
myloma

Message par myloma »

oui, elle a été claire là dessus, a-t-elle d'autres choix que de prendre un arrêt maladie?
vu que certains ont le droit à ce week end et d'autres pas, cela laisse rêveur^^
et que penser du traitement de faveur à la demoiselle qui refuse les week end!
là, j'hallucine
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Allez pour avoir meilleure conscience par rapport au système ... Fais un arrêt de 3 jours ... :oops:

Mais tu n'as pas le choix ... Dommage pour tes soit disant collègues car tu ne les remplaceras pas en cas de besoin ... :mal:
IDE by night
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

augusta a écrit :Cette IDE trouve un job en Mars, dès le 1er jour, elle explique qu'elle a besoin d'un certain we because mariage du frère où elle est témoin.

Et personne ne peut trouver une solution? Au sein d'une équipe personne ne peut la dépanner? C'est-à-dire comprendre l'importance sur un plan personnel de cette demande?
Ouais ben des fois y en marre d'avoir un comportement de sainte...
Etre simplement honnête,ce n'est pas avoir un comportement de saint.

Un arrêt maladie, c'est quand on est malade.Pas pour des convenances personnelles.Point.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

myloma a écrit :oui, elle a été claire là dessus, a-t-elle d'autres choix que de prendre un arrêt maladie?
Oui, démissionner ou aller au travail.

Le choix, on l'a toujours.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je trouve que New lady a été honnête en faisant sa demande 5 mois à l'avance.
En revanche je ne trouve pas très recevables les arguments de la cadre (une remplaçante qui refuse de faire des we? C'est quoi?, pas de collègues disponibles ce we-là?).
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Master thief a écrit :
myloma a écrit :oui, elle a été claire là dessus, a-t-elle d'autres choix que de prendre un arrêt maladie?
Oui, démissionner ou aller au travail.

Le choix, on l'a toujours.
Devant autant de mauvaise volonté, faut pas pousser non plus..........

la connerie a des limites...........: votre cadre veut vraiment vous faire tourner bourrique!
Voici ce que ma cadre m à répondu: " il y a une remplacante mais elle refuse de faire les week-end".
Je suis dégoûté. Cette remplaçant peux refuser de travailler le week end mais pas moi.
J'ai aussi appris que pour le même jour une collègue à le mariage de son neveu et bien sur son congé à elle a été accepté
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu pousses master.Il y a une autre solution,écrire pour prévenir de l'absence en re disant la date de la première demande,l'histoire de la remplaçante,des collègues.S'absenter le jour du mariage,revenir comme une fleur et attendre la sanction.Ensuite écrire sur le forum pour discuter de la réaction à avoir,faire une photo du mariage à avoir sur soi pour bien se rappeler ses priorités.Ceci étant possible si on n'a pas une famille à nourrir.
Répondre