Dossier d'inscription

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: Dossier d'inscription

Message par mimicra »

Et si le réalisme venait vous éclairer OVNI ?

Si la loi est amendée, simplement grace au mouvement de protestation ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

je n'ai toujours ni compris ni vu une réponse d'un de nos conseillers sur la justification de nous demander les noms prénoms des père et mère ? vont ils exercer à ma place ? cela sous entend il que je suis responsable du comportement de mes parents ? qu'est ce que ça vient faire dans ce dossier d'inscription ? pourquoi s'arrêter aux parents, pendant que vous y êtes pourquoi vous ne demandez pas l'arbre généalogique ?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mariet69 a écrit :je n'ai toujours ni compris ni vu une réponse d'un de nos conseillers sur la justification de nous demander les noms prénoms des père et mère ? vont ils exercer à ma place ? cela sous entend il que je suis responsable du comportement de mes parents ? qu'est ce que ça vient faire dans ce dossier d'inscription ? pourquoi s'arrêter aux parents, pendant que vous y êtes pourquoi vous ne demandez pas l'arbre généalogique ?
Qu'on vous demande les noms de vos parents est explicable :
Il y a beaucoup d'homonymes dans la profession.
Dans une même région, même département, même étblissements qui ont des antennes dans tout un département.
La première inscription étant faite au niveau national, la distinction entre un Durand Marcel d'un autre Durand Marcel se fera sur les noms des parents.
Ce qui permettra de s'adresser à la bonne personne.

La fiche de paye : c'est par ce document qu'on est assuré de connaître le nom de votre employeur.
Et puis le montant de votre salaire peut permettre de produire des statistiques sur les salaires privé-public, région-région etc..
Ce n'est pas l'inquisition comme veulent bien laisser entendre certains.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit : Qu'on vous demande les noms de vos parents est explicable :
Dans une même région, même département, même étblissements qui ont des antennes dans tout un département.
La première inscription étant faite au niveau national, la distinction entre un Durand Marcel d'un autre Durand Marcel se fera sur les noms des parents.

Comme dans toute profession .....

C'est vrai que des Martins, Des durands .. il y en a dans chaque profession.

Et est ce que tous ces corps de métiers font comme vous ?? Non ...

Je n'ai meêm pas souvenance qu'un quelconque employeur m' ait demandé cela, sous pretexte d'une homnymie possible dans l'etablissement.

Mais c'est à tomber par terre votre argumentation .. :ave:

Au fait?
La loi sera abrogée Moukat ?

Ca en prend le chemin ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Curccio

Message par Curccio »

moukat35 a écrit :
Curccio a écrit : Il ne tient qu'à nous de résister en ne renvoyant ni dossier, ni cotise quelque soit la date à laquelle chacun d'entre nous le reçoit.
Mais compte-tenu de la tournure des derniers mouvements sociaux dans l'établissement où je travaille, je crains fort que la grogne et le refus actuel des IDE et ISP se dégonfle comme une bodruche au premier coup de semonce de la direction des soins ou de l'OI :peur:
Il faut parfois faire preuve de réalisme et se rendre à l'évidence.
Néanmoins je reste persuadé que seul un refus en masse peut nous épargner l'inscription et la cotisation :up: :up: :up: .
300 à 400000 procédures de recouvrement de cotisations par les voies judiciaires me semblent difficile compte-tenu de l'encombrement des tibunaux, quant aux dossiers d'inscription au TO l'ensemble des renseignements peut-être récolté sans notre consentement auprès de nos établissements de ratachement, du casier judiciaire et des DDASS.
Vous pouvez toujours rêver.
Quand je dit sans notre consentement j'entend par là que l'ensemble des renseignements est dessiminé dans différentes administrations, et ce avec notre consentement, et qu'il suffit à l'OI de s'adresser à ces différentes administrations pour collecter les renseignements. C'est juste un peu plus de boulot pour eux...... :evil: :evil: :up:
C'est à l'IDE de renvoyer obligatoirement tous ces éléments à l'ONI.
L'ONI lui en sera reconnaissant.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Cher(e)Moukat35 ?????,

Je ne connais pas votre parcours au sein des services de soins, mais le cynisme dont vous faites preuve au travers de vos posts me laisse supposer que vous devez (ou devrais-je dire : vous deviez...)être une espèce de soignant(e) aigri()e et carriériste dont certains spécimen hantent les couloirs de l'établissement où je travaille.

J'ai d'autant plus de mal à comprendre votre comportement, qu'il s'agit au sein de ce forum d'un débat d'idées face à une situation confuse où infos, contre-infos et intoxs se mêlent.

N'oublions pas une chose, que notre mission première est de soigner et qu'à ce jour nous avons la blouse blanche, mais que demain nous pouvons avoir le pijama bleu. Il est clair pour moi que le cynisme et la suffisance dont vous faites preuve, ne m'encourage pas à vous confier ma vie pour des soins.

Le tout n'est pas de ce cacher derrière un pseudo pour être méprisant, voyons si vous avez le courage de vos opinions !!!!

Olivier-Stéphane BALDON
IDE
CHS P.Pinel - 80000 AMIENS
Le monde appartient au simple d'esprit.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
mariet69 a écrit :je n'ai toujours ni compris ni vu une réponse d'un de nos conseillers sur la justification de nous demander les noms prénoms des père et mère ? vont ils exercer à ma place ? cela sous entend il que je suis responsable du comportement de mes parents ? qu'est ce que ça vient faire dans ce dossier d'inscription ? pourquoi s'arrêter aux parents, pendant que vous y êtes pourquoi vous ne demandez pas l'arbre généalogique ?

La fiche de paye : c'est par ce document qu'on est assuré de connaître le nom de votre employeur.
Et puis le montant de votre salaire peut permettre de produire des statistiques sur les salaires privé-public, région-région etc..
Ce n'est pas l'inquisition comme veulent bien laisser entendre certains.
est la date de naissance? elle sert à faire beau?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

on sait jamais, au cas ou un homonyme soit nait le meme jour que moi, et sois aussi devenu IDE .. Les miracles, ça existent.

100 % des gagnants ont tenté leur chance. :ave:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et travaille dans le mêm département...
avec un peu de chance il/elle aura reçu ton dossier d'inscription et la taxe qui va avec... :mrgreen:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

ahhhh, c'est donc pour cela que je n'ai rien reçu ( et même pas reçu, avant tout ça, les documents pour voter).

Je vais aller de ce pas faire un procès aux parents de mon homonyme.

Il a volé mon identité, tout ça dans le but de m'eliminer des statistiques ovniesques !!!

antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Il semblerait que l'on n'apporte pas autant de précautions pour l'identito vigilance que l'ONI en apporte pour nous ficher!
Pourtant un risque d'homonymie est sans aucun doute bien plus préjudiciable dans le cas des patients.
Il va peut être falloir prendre exemple et demander un extrait de naissance et de mariage (s'il y a lieu) avant de créer une identité de patient...+ une petite photo et les bulletins de salaires ...pour être sûrs ! :hihi: :hihi:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ceci dit vu l'obsession générale du fichage, du comptage, du "délationnage", et tout plein d'autres mots en "age", le comportement de l'honni ne m'étonne guère.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :Et si le réalisme venait vous éclairer OVNI ?

Si la loi est amendée, simplement grace au mouvement de protestation ?
Faut pas rêver Mimicracra.
Les CDOI commencent à s'installer dans leurs locaux.
Des dossiers sont renvoyés pour être enregistrer et scannés.

Les choses s'engagent petit à petit
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ben alors Moukat, vous avez la mémoire si courte que cela ?

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=92229

je vous cite :
moukat35 a écrit :
Norma Colle a écrit : Et on irait s'embourber dans ce répertoire à nos frais!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque:
Si on te dit que les professions para médicales vont y être intégrées tu peux nous croire.
Même si pour le moment la loi ne le prévoit pas.

TOUTE LOI PEUT ETRE AMENDEE Norma Colle
[/quote]

Cet après midi nous avions une discussion fort interessante sur la pensée formatée et unique.

La votre ( de pensée) semble être :

Quoiqu'il se passe, quoiqu'il se dise, quelques soient les lois, quelques soient les résultats l'ONI a tout les droits et tout tourne autour de l'ONI ...

noir c'est ONI, blanc, c'est ONI, vert, c'est ONI , gentil et loyal c'est ONI.

Parait que le ridicule ne tue pas ....

Bon nombre de personnes doit bien se marrer de voir ce comportement proné par un pro ordre ...

La scanette ovniesque fonctionne alors ... Attention à la panne de scanette, lié à l'usage intensif :tchao:

mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

Ce qui permettra de s'adresser à la bonne personne."

c'est une plaisenterie ?
la sécu, ma mutuelle ne m'ont jamais demandé les noms et prénoms de mes parents pour un motif pareil. vous avez déjà l'état civil dans le dossier, date naissance/ lieu naissance, le N° ADELI, la photocop de la carte d'identité.

et si mes parents refusent d'être mentionnés dans le dossier?

comment se fait il que cette information ne soit pas demandé dans le dossier d'inscription des MK ?

comment se fait il que pour les médecins et MK ce soit un extrait casier N°3 et non N°2 demandé ? quelle justification ? les infirmières ne seraient elles pas capables de demander leur extrait ?

A l’appui de sa demande d’inscription, le médecin doit produire les pièces suivantes (article R. 4112-1 du
code de la santé publique) :
1. une photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité ou un extrait d’acte
de naissance ;
2. le cas échéant, une attestation de nationalité délivrée par une autorité compétente (médecin
récemment naturalisé) ;
3. une copie, accompagnée d'une traduction, faite par un traducteur agréé, des diplômes de médecin, à
laquelle est jointe la ou les attestations1 confirmant que le bénéficiaire a rempli toutes les conditions
de formation prévues par les obligations communautaires ;
4. un extrait de casier judiciaire ou un document équivalent, datant de moins de trois mois, délivré par
une autorité compétente de l'Etat d'origine ou de provenance. Cette pièce peut être remplacée, pour les
ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique
européen qui exigent une preuve de moralité ou d'honorabilité pour l'accès à l'activité de médecin par
une attestation datant de moins de trois mois de l'autorité compétente de l'Etat d'origine ou de
provenance certifiant que ces conditions de moralité ou d'honorabilité sont remplies ;
5. une déclaration sur l'honneur du demandeur certifiant qu'aucune instance pouvant donner lieu à
condamnation ou sanction susceptible d'avoir des conséquences sur l'inscription au tableau n'est en
cours à son encontre ;
6. un certificat de radiation d'inscription ou d'enregistrement délivré par l'autorité auprès de laquelle le
demandeur était antérieurement inscrit ou enregistré ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur du
demandeur certifiant qu'il n'a jamais été inscrit ou enregistré, ou, à défaut, un certificat d'inscription ou
d'enregistrement dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace
économique européen ;
tous éléments de nature à établir que le demandeur possède une connaissance suffisante de la langue
7.
française.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :
moukat35 a écrit : Qu'on vous demande les noms de vos parents est explicable :

Comme dans toute profession .....

C'est vrai que des Martins, Des durands .. il y en a dans chaque profession.

Et est ce que tous ces corps de métiers font comme vous ?? Non ...

Je n'ai meêm pas souvenance qu'un quelconque employeur m' ait demandé cela, sous pretexte d'une homnymie possible dans l'etablissement.

Mais c'est à tomber par terre votre argumentation .. :ave:
Au fait?
La loi sera abrogée Moukat ?
Ca en prend le chemin ...
La loi sera abrogée? :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Devinez..
Confucius
Répondre