douche en technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je ferais les pieds en dernier, c'est une doucne, du haut vers le bas, non?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
mary29

Message par mary29 »

mais du plus propre au plus sale :roll:
Flower power will never die
Tifaine

Message par Tifaine »

Bonjour !

Voilà, je suis étudiante de première année et je nai encore jamais vue de douche "dans les règles", et j'ai donc plusieurs questions :

Faut il entrer dans la douche avec SES CHAUSSURES pour aider son patient?

Faut il mettre un absorbex sur la chaise plastique (sachant qu'elle va dégouliner...)?

Merci d'avance
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Tifaine a écrit :Bonjour !

Voilà, je suis étudiante de première année et je nai encore jamais vue de douche "dans les règles", et j'ai donc plusieurs questions :

Faut il entrer dans la douche avec SES CHAUSSURES pour aider son patient?

Faut il mettre un absorbex sur la chaise plastique (sachant qu'elle va dégouliner...)?

Merci d'avance

salut, oui tu peux entrer avec tes chaussures tu ne rentreras bien sur pas dasn le bac a douche risquant de te mouiller..
pour ce qui est de l'absorbex, je ne vois pas pourquoi en mettre, il ne servirait a rien.. généralement ce sont des chaises adaptées et trouées qui se situent dans les douches.. si tu as peur que ton patients glisse, tu peux y poser une taie d'oreiller ou une serviette.. ca fait moins gaspi que l'absorbex qui coute cher et qui n'est pas bio degradable
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Tifaine

Message par Tifaine »

Ok mais si je ne rentre pas dans la douche avec le patient je ne peux pas l'aider!
C'est une douche commune pour le service, elle est immense et je ne peu (et de loin) pas toucher mon patient si je ne rentre pas dans le bac, elle fait au moins 2m50...
J'avoue que je suis un peu pommé, l'aide soignate rentre dans le bac avec ses chaussures et l'autre AS se mets pieds nu! Mais je ne trouve aucun des deux hygiénique...

des réponse ? :?: :(
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pour tes chaussures, as tu la possibilité de trouver des surchaussures plastifiées ?
Sinon, peut être que ton bac de douche est comme chez nous. C'est à dire avec une déclive assez prononcée pour que l'eau coule rapidement vers l'évacuation. Dans ce cas, tu te positionnes de façon à ce que l'eau ne touche pas tes pieds.

Sinon, demande s'il n'y a pas de tapis antiglisse (quoique tu le saurais, s'il y en avait un....) Ça permet au patient de pouvoir mettre ses pieds par terre, sans que toi tu ne mettes tes pieds au même endroit.

(c'était pas très économique, mais moi, je mettais un gant de toilette jetable à la place de chaussettes et dans mes chaussures... avec la déclivité du bac, si mes pieds se mouillaient ils ne l'étaient pas trop et les gants de toilette absorbaient la plupart de l'eau... une fois sortie de la douche je remettais mes chaussettes et j'avais quand même les pieds secs dans mes chaussures)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

merci d evos reponses

j'ai eu des avis concernant la douche par des collegue a l'ifsi

dite moi votre avis

uNE ancienne aide soignante dans notre promo m'a dit que au moment de faire la tite toilette , elle ne mettait pas d'alese , elle en mettait une seulement a la sortie d ela douche

en effet elle m'a dit que nous quand nous prenions une douche , on mettait bien les pieds par tterre au moment de se faire la tite toilette, et quon mettait un tapis qu'a notre sortie de douche

vos avis???
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

itineris54 a écrit :a la douche je fais toujours la tite toilette en dernier en ayant mis prealablement une alese par terre
je rince la tite toilette

je commence a secher mon patient sur la chaise de douche et apres je l'ammene sur son fauteuil de d'habitude ( fauteuil roulant) pour finir sechage
le probleme c'est que l'alese que j'ai mis par terre est trempé et j'ai toujours peur au moment de transferer mon patient de la chaise de douche a son fauteuil roulant glisse

comment faite vous??
Ô mon païs.... ô Toulouse....
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

ya quelqu'un?
mary29

Message par mary29 »

mais le risque, si on ne met pas d'alaise lorsque le patient se leve pour la petite toilette, c'est qu'il glisse non ? :?
Flower power will never die
zouliie-bulle

Le chariot douche

Message par zouliie-bulle »

Bonjour à tous ,
J'ai un dossier à faire sur le chariot douche j'aimerais savoir les points fort et les points faibles de ce genre de matériel !
Merci d'avance =)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: LE CHARIOT DOUCHE

Message par augusta »

Je ne comprends rien à ta demande!!!
peux-tu reformuler ta question?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
zouliie-bulle

J'aimerais savoir les points forts et les points faibles du chariot douche !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Qu'est-ce qu'un chariot douche????

C'est le chariot que tu prepares pour donner une douche à un patient??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
zouliie-bulle

Tu n'as pas compris ma question !
Répondre