droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: info sur nombre d'heure as pour concours ide
Oui cette attestation est bonne ! maintenant faut faire pareil avec tes autres employeurs !kfrine77 a écrit :voila l' attestation qu'elle m'a faite est ce que vous pensez que c'est bon ?
Je soussignée, Melle X certifie avoir employé Melle Y Magali du 7 juillet 2008 au 12 avril 2009, en tant qu’aide-soignante, à temps complet.
Melle Y Magali a effectué 939H30 effectives, et 500 heures de présence responsable.
Melle Y Magali était d’astreinte 24 heures sur 24 une semaine sur deux ; soit 20 semaines.
MERCI bcp de vos avis
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Re: arrêt maladie et concours
t’inquiètes , tu les auraLenalan a écrit :Oui je vais devoir passer à la vitesse au dessus, d'autant que je suis sûre d'avoir les années et les heures nécessaires, alors ça me met un peu les boules s'ils ne sont pas foutus de me faire cette attestation!

ESI CRF REZE 2012-2015 .
merci beaucoup les filles voous me redonner le sourire
Alors 7 juillet 2008 au 12 avril 2009
mai 2009 - 30 novembre 2009
28 décembre 2009 à juillet 2011
je me suis trompé d'anné mais ca revient au meme !
et mon congé maternité du 3 novembre 2010 au 22 fevrier 2011 !

Alors 7 juillet 2008 au 12 avril 2009
mai 2009 - 30 novembre 2009
28 décembre 2009 à juillet 2011
je me suis trompé d'anné mais ca revient au meme !
et mon congé maternité du 3 novembre 2010 au 22 fevrier 2011 !
Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
Alors ça m'a l'air bon, les inscriptions c'est en janvier, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas tes 3 ans pleins si ton contrat qui débute en septembre est à temps plein! Le congé maternité compte c'est sûr, faut que je retrouve le texte qui le dit!
Moi j'essaie de me rassurer aussi, étant donné que je n'ai toujours reçu aucune attestation, j'ai:
Avril 2004 à mai 2006: temps plein en EHPAD
Mai-juin 2006: intérim (je sais pas le nombre d'heures exactes mais si c'est pas à temps plein c'est pas loin)
Juillet 2006-Décembre 2008: temps plein en EHPAD
Décembre 2008 - avril 2009: congé maladie
avril 2009 - octobre 2009: congé maternité
octobre 2009 à aujourd'hui: congé parental (jen ai enchaîné 2)
Donc ça me semble bon.........
Moi j'essaie de me rassurer aussi, étant donné que je n'ai toujours reçu aucune attestation, j'ai:
Avril 2004 à mai 2006: temps plein en EHPAD
Mai-juin 2006: intérim (je sais pas le nombre d'heures exactes mais si c'est pas à temps plein c'est pas loin)
Juillet 2006-Décembre 2008: temps plein en EHPAD
Décembre 2008 - avril 2009: congé maladie
avril 2009 - octobre 2009: congé maternité
octobre 2009 à aujourd'hui: congé parental (jen ai enchaîné 2)
Donc ça me semble bon.........
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour toi c'est bon, il te manque juste les attestations moi c'est la première année qui me fait peur je sais pas comment ils vont le compter. Ca serait dommage de reviser le concours et en janvier on me dit non lol les boules
!

Future ESI 2017-2020
Au pire s'ils te disent non dis-toi que ce n'est que partie remise, l'an prochain ce sera bon! Et je pense que ce qui est révisé c'est toujours ça de pris
Mais ça semble bon quand même pour toi!

oui c'est sur que pour les révisions c'est toujours ça de pris, mais quand tu te prépare psychologiquement c'est décevant d'attendre encore un an ! mais bon pas le choix on verra bien...
Future ESI 2017-2020
- papillon54
- VIP
Concours IFSI en tant qu'AS
bonjour !
j'ai appelé la drass et je comprend plus rien.. Je suis AS depuis 2007 et malheureusement il y à beaucoup de mois ou je n'ai pas travaillé à temps plein. Par exemple sur certaines paye il manque 14h pour que ça fasse un temps plein. La dame de la drass me dit que j'ai le droit de rajouter les 14H avec un autre contrat. Mais comment faire par interim ? cela me semble un peu compliqué
j'ai appelé la drass et je comprend plus rien.. Je suis AS depuis 2007 et malheureusement il y à beaucoup de mois ou je n'ai pas travaillé à temps plein. Par exemple sur certaines paye il manque 14h pour que ça fasse un temps plein. La dame de la drass me dit que j'ai le droit de rajouter les 14H avec un autre contrat. Mais comment faire par interim ? cela me semble un peu compliqué

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Concours IFSI en tant qu'AS
salut
tu bosses en ce moment ?
il te faut un nombre d heure ?
tu bosses en ce moment ?
il te faut un nombre d heure ?
- papillon54
- VIP
oui je travaille actuellement. j'ai le total des heures mais pas tout à temps plein
elle m'a dit qu'il me fallait 4200h à temps plein sur les 5 ans. Mais le souci c'est que dans certains mois je n'ai pas travaillé à temps plein. la dame me dit donc que je peut cumuler deux contrat sur 1 mois..je suis dans le flou total

elle m'a dit qu'il me fallait 4200h à temps plein sur les 5 ans. Mais le souci c'est que dans certains mois je n'ai pas travaillé à temps plein. la dame me dit donc que je peut cumuler deux contrat sur 1 mois..je suis dans le flou total
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bah si tu travailles ça devrait se cumuler , non ?
- papillon54
- VIP
oui mais c'est pas le même employeur
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Moi on m'a dit qu'il fallait 5100h au total pour pouvoir se présenter au concours, ce qui correspond à 3 ans de temps plein !
Il faut contacter tous tes employeurs, y compris tes boites d'intérim, et qu'ils te fassent une attestation mentionnant que tu as été employée en tant qu'aide-soignante diplômée et il faut qu'ils précisent le nombre total d'heures que tu as effectuées (à temps plein ou pas peu importe, il faut que tu ais cumulé l'équivalent de 3 ans en tant plein, soit exactement 35 x 52 x 3 = 5460h donc environ ce nombre d'heures, 4200 ça ne me semble pas assez!).

Il faut contacter tous tes employeurs, y compris tes boites d'intérim, et qu'ils te fassent une attestation mentionnant que tu as été employée en tant qu'aide-soignante diplômée et il faut qu'ils précisent le nombre total d'heures que tu as effectuées (à temps plein ou pas peu importe, il faut que tu ais cumulé l'équivalent de 3 ans en tant plein, soit exactement 35 x 52 x 3 = 5460h donc environ ce nombre d'heures, 4200 ça ne me semble pas assez!).
Peu importe, moi non plus c'est pas le même employeur depuis 2004, je fais plusieurs attestationspapillon54 a écrit :oui mais c'est pas le même employeur

- papillon54
- VIP
ah j'ai du mal noter le nombre d'heures..Lenalan a écrit :Moi on m'a dit qu'il fallait 5100h au total pour pouvoir se présenter au concours, ce qui correspond à 3 ans de temps plein !![]()
je vais paraitre débile..mais dans certaines mois, je n'ai pas travaillé à temps plein..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007