droit ou pas à PASSERELLE pour AS passant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: info sur nombre d'heure as pour concours ide
Voilà , pour moi c'était comme ça ils s'en foutaient des heures travaillées , ils voulaient l’équivalent temps plein .kfrine77 a écrit :il faut que tu peut justifier de 3 ans d'ancienneté à temps complet !
Et comme je vous ai dit ça dépend des écoles , elles font à leur sauce !
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Ah oui oui, ça c'est sûr il faut les dates sur l'attestation, et que ça fasse 3 ans pleins. Les 5100 heures c'est la condition n°2, au cas où on ait fait du temps partiel, ça marcherait pas, mais si on a été au moins 3 ans à temps plein (35h/semaine, environ 140h/mois) on les a forcément. Les 2 conditions sont obligatoires, si on a travaillé 50h par semaine mais seulement sur 2 ans ça passe pas! Tout comme si on a travaillé à mi-temps pendant 3 ans, ça passe pas!
Hier je devais pas avoir les yeux en fasse des trous, j'avais pas compris le problème
Par contre le congé maternité compte dans le calcul, mais pas les arrêts maladie ni le congé parental.
Hier je devais pas avoir les yeux en fasse des trous, j'avais pas compris le problème

Par contre le congé maternité compte dans le calcul, mais pas les arrêts maladie ni le congé parental.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: arrêt maladie et concours
Merci pour toutes vos réponses
Pour répondre au 1er message je suis stagiaire et ma titularisation est repoussée à chaque fois à cause de mes arrêts.
J'ai quand même un contrat prouvant que je travaille bien depuis 3ans et bien sure mes bulletins de salaire!
Pourquoi parlez vous d'attestation? Je ne me suis pas encore bien renseignée sur les modalités d'inscription. Es que me présenter à l'ifsi avec mon contrat de travail suffit à leur prouver que j'ai l'expérience requise pour le concours?
Que c'est compliqué tous ces papiers

Pour répondre au 1er message je suis stagiaire et ma titularisation est repoussée à chaque fois à cause de mes arrêts.
J'ai quand même un contrat prouvant que je travaille bien depuis 3ans et bien sure mes bulletins de salaire!
Pourquoi parlez vous d'attestation? Je ne me suis pas encore bien renseignée sur les modalités d'inscription. Es que me présenter à l'ifsi avec mon contrat de travail suffit à leur prouver que j'ai l'expérience requise pour le concours?

bonjour j'ai pas compris la condition n°2 lool
Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
Moi on m'a jamais demandé de justifier 5100 heures , juste les 3 ans temps plein.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Non , tu ne peux pas te présenter avec tes contrats de travail...margaux.t 07 a écrit :Merci pour toutes vos réponses![]()
Il te faut ABSOLUMENT une attestation de ton employeur où il marque que tu as travaillé pour eux de telle date à telle date à temps plein , c'est tout ce qu'ils demandent pour passer le concours.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
3 ans pleins (donc au jour d'aujourd'hui par exemple, être embauchée non stop depuis le 7 août 2009) et pendant ces 3 ans avoir été à temps plein, donc avoir fait au moins 5100 heures (si on a les 3 ans mais par exemple 4000 heures c'est pas bon, mais si on a les 5100h mais pas les 3 ans c'est pas bon non plus), mais bien souvent une attestion disant juste qu'on était à temps plein pendant ces 3 ans ça suffit!kfrine77 a écrit :bonjour j'ai pas compris la condition n°2 lool
Le contrat de travail et les bulletins de salaire à priori ça ne suffit pas, il faut bien une attestation de TOUS les employeurs comportant les dates et le nombre d'heures totales effectuées.
Perso j'attends toujours, j'ai demandé les attestations mais aucune réponse.....
Perso j'attends toujours, j'ai demandé les attestations mais aucune réponse.....
-
ok je m'occupe de ça en rentrant de mes congés
Merci à tous pour vos réponses et bonne chance pour tout

Merci à tous pour vos réponses et bonne chance pour tout

Appelle les non ? tu seras fixé comme ça.Lenalan a écrit :Le contrat de travail et les bulletins de salaire à priori ça ne suffit pas, il faut bien une attestation de TOUS les employeurs comportant les dates et le nombre d'heures totales effectuées.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
Oui je vais devoir passer à la vitesse au dessus, d'autant que je suis sûre d'avoir les années et les heures nécessaires, alors ça me met un peu les boules s'ils ne sont pas foutus de me faire cette attestation!
voila l' attestation qu'elle m'a faite est ce que vous pensez que c'est bon ?
Je soussignée, Melle X certifie avoir employé Melle Y Magali du 7 juillet 2008 au 12 avril 2009, en tant qu’aide-soignante, à temps complet.
Melle Y Magali a effectué 939H30 effectives, et 500 heures de présence responsable.
Melle Y Magali était d’astreinte 24 heures sur 24 une semaine sur deux ; soit 20 semaines.
MERCI bcp de vos avis
Je soussignée, Melle X certifie avoir employé Melle Y Magali du 7 juillet 2008 au 12 avril 2009, en tant qu’aide-soignante, à temps complet.
Melle Y Magali a effectué 939H30 effectives, et 500 heures de présence responsable.
Melle Y Magali était d’astreinte 24 heures sur 24 une semaine sur deux ; soit 20 semaines.
MERCI bcp de vos avis
Future ESI 2017-2020
ça m'a l'air bon, par contre je ne sais pas combien d'heures ils vont retenir! Et après tu as quoi sur 2009-2010-2011-2012?
apres de mai 2009 jusqu'a 31 novembre 2010 j'ai travaillé en temps plein maison de retraite et du 28 decembre 2010 a juillet 2011 j'ai travaillé a temps plein de nuit et juillet 2011 jusqu'a maintenant rien je reprend un nouveau contrat le 28 septembre 2012 !
Future ESI 2017-2020
Alors 7 juillet 2008 au 12 avril 2009 ça fait 9 mois et 5 jours.
mai 2009 - 30 novembre 2010 ça fait 19 mois
28 décembre 2010 à juillet 2011 ça fait 6 mois
Au total ça te fait 34 mois et 5 jours, il te manquerait un peu plus d'un mois, ce que tu devrais avoir fait au moment de l'inscription si tu retravailles en septembre, non?
Ton congé maternité c'était de quand à quand?
Après tout va dépendre de combien d'heures vont compter dans le premier poste....
mai 2009 - 30 novembre 2010 ça fait 19 mois
28 décembre 2010 à juillet 2011 ça fait 6 mois
Au total ça te fait 34 mois et 5 jours, il te manquerait un peu plus d'un mois, ce que tu devrais avoir fait au moment de l'inscription si tu retravailles en septembre, non?
Ton congé maternité c'était de quand à quand?
Après tout va dépendre de combien d'heures vont compter dans le premier poste....