ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

En même temps je comprends cette personne...Moi qui ai raté 7 concours l'année précédente :pleure: (alors que j'étais en sms mais bon après cette section ne veut rien signifier..) je n'ai passé aucun oral donc j'ai foutu dans le vent dans les 700€ en 2007 :? ..

Les gens qui passent et ratent des concours se posent quand même des questions... Sommes-nous si cons que ça???? :conf: Sachant que pour ma part je me suis entrainée au lycée et à la maison..

Pour finir, ça me bouffe quand j'en entend (celle qui était dans ma classe je parle) dire que de toute façon elle passe le concours d'inf, qui ne les intéresse pas plus que ça,pour le cas où elle ne serait pas acceptée dans un autre domaine (bts, école de kiné etc..) :mal: . Le pire c'est que ces personnes y arrivent...et pas toi :bad-words: (qui, cependant, est très motivée à devenir infirmière) donc c'est sûre ça fait raler.

Bon après dur dur de se remotiver...mais quand faut y aller, faut y aller!!
J'espère y arriver cette fois ci ce serait une super bonne année pour moi!! (je quitterai la fac de psy youppiii :saut: lol)

Bon allez, merdouille à tout le monde qui le passe en 2008 et les années qui suivront :clin: !!
IDE made in belgique
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bah vous savez quoi ??? je pense que quand on est super-motivée on est aussi super stressée, plus que ceux qui la prenne à la cool... :grr:

et je sais de quoi je parle... raté concours de bordeaux de 1 point à l'oral alors que bonnes notes aux écrits...

alors moi, pour ceux d'avril, le maitre mot ça va être RELAX... TAKE IT EASY !!! :clin:

enfin j'espère...
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

En fait, quand je pense aux 2 jury qui m'ont éliminé (avec la même psy) cela peut me mettre en colère. C'était à mon avis du n'importe quoi.

Mais le jury de AP-HP a été tellement aggressif avec moi que j'étais certaine de l'avoir raté. D'ailleurs j'étais presque certaine de le rater au moment même, ce qui a presque enlevé le stresse. Et voilà ils m'ont retenu.

En fait avec eux j'avais l'impression de trop parler. Un membre du jury avait carrément l'air exaspérée que je parlais tant. MAIS 1/ j'ai pu dire plus de ce que je voulais dire que pendant les autres oraux et 2/ à la fin j'ai dit "je comprend je passe en dernier et vous êtes fatigués, mais c'était important je trouve que je vous dise ce que j'avais à dire".
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Moi pareil que Merryfunk :? j'étais tellement sure qu'ils ne me prendraient pas pendant cet entretien que je leur ai carrément demandé de me signifier ce qui n'allait pas dans ma présentation puisqu'on peut demander à voir le résultat au directeur de l'ifsi après les résultats finaux. En plus je suis passée aussi dans les derieres après avoir attendu un certain temps . Je suis sortie en étant certaine que j'aurai une réponse négative. Mais je n'ai pas du tout parlé comme les autres fosi et apparement c'était ce qui est recherché :lol:
Alors si ça ne marche pas, c'est peut être qu'il faut modifier totalement votre manière de procéder ? peut être ...parce qu'en fait je me pose moi-même la question :roll: et je n'ai pas encore la réponse. Que'est ce que j'ai dit ou fais de mieux que les autres fois :?
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Oups , j'ai écrit trop vite , je voulais mettre "passer dans les dernières" pas "les derieres" :oops:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
jgkiara

Message par jgkiara »

Moi j'ai passé le concours en 207 pour la 1ere fois :
échec à Clémenceau et LC à St Chamond (l'école que je souhaitais)

je recommence cette année mais je passe Vienne à la place de Lyon (8 à l'oral et vraiment un mauvais souvenir : une quasi humiliation )

je suis motivée mais le hic c est que je suis enceinte de tt juste 5 mois que j attaquerais mon 7eme mois au moment de l'écrit et j ai peur si je suis admissible que la convoc à l'oral ne soit tardive ( je suis censée accouchéer le 24/06/08 mais sait-on jamais ?)

je stresse sur ma situation à savoir si je ne vais pas etre jugée d'avance et recalée et surttout si j'accouchais prématurément est ce que la convoc à l oral peut etre exceptionnellement décalée ! (notamment dans mon cas )

je suis desesperee car je suis au chomage et je suis hyper motivée si j'échouais ce serait vraiment difficile d autant que tout est déja prévu pour l'arrivée du bb ( nounou reservee pour septembre ! )
jgkiara

échec 2007 on recommence en 2008

Message par jgkiara »

Moi j'ai passé le concours en 207 pour la 1ere fois :
échec à Clémenceau et LC à St Chamond (l'école que je souhaitais)

je recommence cette année mais je passe Vienne à la place de Lyon (8 à l'oral et vraiment un mauvais souvenir : une quasi humiliation )

je suis motivée mais le hic c est que je suis enceinte de tt juste 5 mois que j attaquerais mon 7eme mois au moment de l'écrit et j ai peur si je suis admissible que la convoc à l'oral ne soit tardive ( je suis censée accouchéer le 24/06/08 mais sait-on jamais ?)

je stresse sur ma situation à savoir si je ne vais pas etre jugée d'avance et recalée et surttout si j'accouchais prématurément est ce que la convoc à l oral peut etre exceptionnellement décalée ! (notamment dans mon cas )

je suis desesperee car je suis au chomage et je suis hyper motivée si j'échouais ce serait vraiment difficile d autant que tout est déja prévu pour l'arrivée du bb ( nounou reservee pour septembre ! )
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

jgkiara ne t'en fais pas puisque déja si il réfléchisse bien quand tu entrera en école tu aura déjà accouché (après il risque peut-être de te coincer pour la garde de ton enfant pendant tes cours, comment vas-tu gérer tes cours que tu devras travailler le soir et ton bébé qui va te demander aussi beaucoup d'attention..etc..)

Ensuite pour le report de l'oral c'est possible, il faut que tu téléphones avant à l'ifsi.

Voilà et bon courage :clin: !!
IDE made in belgique
jgkiara

Message par jgkiara »

Merci EMIE57 :D
pour le bébé la nounou est déjà 'réservée' pour mi-septembre
et le soir le papa s'en occupera ...
J'ai mis 7 ans à tomber enceinte (IAC , FIV et la 3eme et la derniere - on avait lancé une demande d'adoption - ) fut la bonne
et pendant ses 7 années on a tout fait en fonction de ce projet bébé ( choix des vacances , des sorties , disponibilité pour les tratements ....) et ça nous a bouffé la vie .... après avoir été licenciée il y a 1 an j'ai enfin eu envie de penser à moi et de me lancer dans quelque chose qui m'a toujours attiré et là ...Surprise !
Je vais pas dire que l on n est pas heureusx mais du coup cette fois mes projets à moi ne passeront pas à la trappe .....
je sais que ça ne va pas être simple mais je vais me donner les moyens d'y arriver ... et puis mes beaux-parents habitent à 2 min de chez moi et se feront un plaisir de nous soulager !!!!

Pour le report de l'oral je fais ma demande à réception de la convoc ?
car la date ne sera pas trop éloignée et du coup pas de souci ! :D
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

A toi de voir ce que tu dirais en cas de pression lors d'un oral, mais si jamais le sujet de bébé arrivait, je dirais dans ton cas que les bébés font partie de la vie des femmes qui travaillent dans notre société moderne et la plupart font avec très bien. C est à toi de voir ton organisation.
Et - pour ajouter, du moins il n y a pas "risque" que tu tombes enceinte lors de la formation (enfin tu pourras tjrs, mais a ne pas dire).
Exactement, la grossesse et l accouchement seraient deja "faits" quand les cours démarreront.

Je pense avoir vu des postes sur les grossesses ici ou dans la partie Forum Etudiants. Fais un tour si ce n est pas déjà fait pour te sentir un peu moins isolee et seule comme cas.

PS J'ai vu une femme enceinte qui attendait l oral a mes côtés.
PPS Je pense avoir entendu qu'une date d'oral peut être reporté ou avancé si lors de sa réception si conflictuelle.
marionwal

Blog pour ceux qui ont échoué.......

Message par marionwal »

A tous et toutes qui n'ont pas eu le concours, voici un blog fraichement créé sur le pourquoi du comment, ce qu'on y laisse etc lors d'un concours.
Aidez moi a me faire entendre, j'ai besoin de vos avis, commentaires etc.

Cliquez sur le lien :
concours-infirmieres
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Mdr ce petit bonhomme ou cette petite fille :love: n'arrivera peut-être pas au bon moment mais c'est vrai que tu ne dois pas être malheureuse après tout le mal que tu t'es donné pour en avoir un (en tout cas bravo :clap: pour le/la futur(e) gémeaux c'est bien ça hein?? lol).

En tout cas si tu te présentes enceinte devant un jury, ça montre (pour ma part) que tu es motivé (d'ailleurs c'est là dessus qu'il faut que tu mises à l'oral : ta motivation!! sans oublier le sujet sanitaire à traiter lol) comme toutes les futures mamans et mamans tout court lol :clin: .

Merryfunk a raison, pour l'oral mieux vaut les prévenir dès que tu reçoit ta convocation (les secrétaires apprécieront d'autant plus que si tu les prévient à la dernière minute..)

Allez bonne chance future maman :clin: :papillon:
IDE made in belgique
cedr1c

Message par cedr1c »

Merci d'éviter les majuscules.
Aussi, il est recommandé d'éviter le multipostage.
J'ai donc effacé les autres sujets identiques, ce qui s'apparente à de la publicité agressive.
Enfin, je transfère sur le forum adéquat.
cedr1c

Message par cedr1c »

:choque:
j'ai jeté un coup d'oeil à ce blog... tout est remis en question, sauf ce que vous pouvez changer: vous.
Des raccourcis trop simplistes au point de dire des choses fausses (l'argent des concours, la pénurie d'IDE et le rapport à la formation...il y a assez d'infirmiers formés, c'est après que ça se complique). Etant donné que vous avez cité certains noms d'Ifsi, j'espère que vous ne vous enflammerez pas au point de diffamer. C'est juste un conseil pour vous éviter des soucis.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

mouai...
Je vois pas trop en quoi celà peut aider ceux qui n'ont pas eu leur concours..car tel devrait être le but sinon quel intérêt?
Je pense plutôt que tu devrais te remettre un peu en question , te demander pourquoi l'oral n'a pas fonctionné.Ca serait sans doute plus porteur pour les concours à venir..
Répondre