ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Raté le concours
Qu'est ce que tu as dit pour avoir un 2/20?
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
-
Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?
Et voilà je suis aussi recalé. J'avoue c'est super dur, j'ai pris un sacré coup aujourd"hui.
Je ne suis plus motivée. Je me consacre a 100% a mon bac maintenant et on s'y remettra l'année prochaine.
Je ne suis plus motivée. Je me consacre a 100% a mon bac maintenant et on s'y remettra l'année prochaine.
-
- Habitué
Moi aussi j ai fait un sans faute, j' ai raté mes 3 écrit, je me remet au travail malgré tout je sais faire autre chose et je ne veut pas faire autre chose. Je veux devenir Infirmière et c' est reparti pour un an d travail
ESI 2013-2016
Allez les filles, faut qu'on se motive.
Moi aussi je l'ai raté, en plus que de 0.5 points, j'était dégouté mais bon maintenant sa va un peu mieux.
Je voulais savoir si vous allez faire une prépa ou le préparer seule? Pour ma part je pense que je vais faire une prépa, pour me donner le plus de chance. D'ailleur est ce que vous avez déja entendu parlé de sofarma?
Moi aussi je l'ai raté, en plus que de 0.5 points, j'était dégouté mais bon maintenant sa va un peu mieux.
Je voulais savoir si vous allez faire une prépa ou le préparer seule? Pour ma part je pense que je vais faire une prépa, pour me donner le plus de chance. D'ailleur est ce que vous avez déja entendu parlé de sofarma?
ESI 2010-2013 à Nîmes
tite question
Bonjour a tous et a toutes ^^
je suis nouvelle je savais pas trop ou poster désolé si c'est mal placer
je me demandai , en cas de réussite aux 2 parties du concours IFSI, si on rate le bac, il y a possibilité de garder son concour " dans la poche" en attendant de ratraper son bac ou pas ?
je suis nouvelle je savais pas trop ou poster désolé si c'est mal placer

je me demandai , en cas de réussite aux 2 parties du concours IFSI, si on rate le bac, il y a possibilité de garder son concour " dans la poche" en attendant de ratraper son bac ou pas ?
-
Re: tite question
coucou jsuis pas sur de se que je vais te dire mais il me semble que non .. si tun'as pas le bac .. ton concours est annulé et tu dois le repasser l'année suivante ..
bisous
bisous
Intégrer un autre IFSI si LC
Bonsoir, ou plutôt bonne nuit vu l'heure qu'il est...
aujourd'hui j'ai apris que même si nous étions recalés à l'oral et en liste complémentaire, nous pouvions demandé d'intégrer des instituts pour tout de même faire la formation,.
Je voulais savoir si vous étiez au courant, et si vous saviez quels types d'instituts proposé ce recours de secours.
Merci et bonne nuit
aujourd'hui j'ai apris que même si nous étions recalés à l'oral et en liste complémentaire, nous pouvions demandé d'intégrer des instituts pour tout de même faire la formation,.
Je voulais savoir si vous étiez au courant, et si vous saviez quels types d'instituts proposé ce recours de secours.
Merci et bonne nuit
Dernière modification par Loulieb le 21 mai 2009 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Question qui turlupine si echec aux oraux
bonjour
qu'est ce que tu appelles "recalé"? si c'est en dessous de la moyenne, tu ne peux pas etre sur liste complementaire.
en revanche si tu as la moyenne à l'oral et qu'effectivement tu es sur liste complementaire, tu peux postuler dans d'autres ifsi, mais tu passeras après leurs listes.

qu'est ce que tu appelles "recalé"? si c'est en dessous de la moyenne, tu ne peux pas etre sur liste complementaire.
en revanche si tu as la moyenne à l'oral et qu'effectivement tu es sur liste complementaire, tu peux postuler dans d'autres ifsi, mais tu passeras après leurs listes.

Peut être que tu peux demander dans les IFSI déficitaires...
Car, à ce que j'ai entendu, certains IFSI n'arrivent pas à remplir leur promo dans certaines régions de France... Mais je ne pourrais pas te dire lesquels ! Je ne le sais pas... désolée !
Bon courage pour la suite...
Car, à ce que j'ai entendu, certains IFSI n'arrivent pas à remplir leur promo dans certaines régions de France... Mais je ne pourrais pas te dire lesquels ! Je ne le sais pas... désolée !
Bon courage pour la suite...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Merci en tout cas pour vos réponse ^^
- lili417
- Adepte
moi aussi, je compte envoyer mes notes dans d'autres IFSI si je suis sur liste complémentaire
je compte envoyer à Paris (apparemment les IFSI sont vraiment déficitaires)
J'ai une amie qui est en 1ère année à l'IFSi du Lycée Rabelais à Paris et elle m'a dit qu'ils ont pris 60personnes sur liste d'attente l'an dernier
je compte envoyer à Paris (apparemment les IFSI sont vraiment déficitaires)
J'ai une amie qui est en 1ère année à l'IFSi du Lycée Rabelais à Paris et elle m'a dit qu'ils ont pris 60personnes sur liste d'attente l'an dernier
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- doudoudu50
- Forcené
oui exactement tu peux postuler dans des ifsi déficitaires si tu es sur liste complémentaire ils sont situés surtout en ile de france comme Nanterre par exemple, cet ifsi y est très souvent
ESI Fougères 2008/2011
- Eydis
- VIP
Le mieux selon moi c'est d'envoyer à un maximum d'IFSi, genre envoyer 100 courriers, là au moins ça augmente vraiment tes chances ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- lili417
- Adepte
je compte en envoyer 40
mais je ne vois pas trop quoi écrire dans la lettre
mais je ne vois pas trop quoi écrire dans la lettre
Recalée de la session de mars 2009
Alors, alors
Je viens vous donner ma réponse!!
Alors moi , si je n'ai pas le concours cette année ... biin je sais pas ce que je fais. Je l'ai passé deux fois en terminale, une fois en Novembre et là j'en passe deux (admissibles aux 2!) cependant je suis en prépa, j'ai passé toute l'année à préparer mon concours ! Donc voilà pourquoi je ne sais pas si je continu ...
Pour moi c'est IDE que je veux faire, alors peut etre (en fonction des notes si je suis pas admises) que je RE-tenterai le concours à la session de Novembre mais après ça sera fini pour moi, à moins de me trouver une place en Belgique ou de changer d'avenir pro -(
), je souhaiterai tout de même trouver une formation dans le domaine sanitaire & sociales d'autant plus, qu'à 18 ans tout est possible 
Courage ^^

Je viens vous donner ma réponse!!
Alors moi , si je n'ai pas le concours cette année ... biin je sais pas ce que je fais. Je l'ai passé deux fois en terminale, une fois en Novembre et là j'en passe deux (admissibles aux 2!) cependant je suis en prépa, j'ai passé toute l'année à préparer mon concours ! Donc voilà pourquoi je ne sais pas si je continu ...
Pour moi c'est IDE que je veux faire, alors peut etre (en fonction des notes si je suis pas admises) que je RE-tenterai le concours à la session de Novembre mais après ça sera fini pour moi, à moins de me trouver une place en Belgique ou de changer d'avenir pro -(

Courage ^^
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76