ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par artsamie »

moi je retente.

mais après je ne sais pas si je fais une prepa dans un lycée ou une prepa par le cned + remplacement de mon ancien boulot (ASH) (suceptible de me reprendre de tps en tps)

j'hesite j'hesite
Klopenn

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par Klopenn »

salut à toutes et tous !

recalé à l'oral en 2008, je l'ai repassé cette année et j'attends le résultat de l'oral.
si ce n'est pas bon, je pense le retenter en 2010, j'ai 36 ans, 16 ans dans le monde du travail et donc il me reste encore 25 ans à faire (pour l'instant), j'ai de la marge....

allez ! motivé motivé

@+ K
biibou

Re: Que faire si le bac est réussi mais pas le concours?????

Message par biibou »

c'est re moi lol
je voulais savoir aussi, comment sa se passai si on a pas totalement les moyens pour payer la formation , on peut reculer l'année d'entrée ou pas ?
combien coute la formation d'infirmiere ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Tu peux consulter le topic "coût de la formation" pour en savoir plus :clin: Il y a aussi des financements, des bourses régionales,... tu trouveras les liens correspondant dans ce sujet en cherchant un peu...
Si tu n'as pas assez d'argent, tu peux aussi directement faire un report c'est à dire qu'ils te gardent ta place pour l'année d'après, ce qui te permet de travailler un an pour mettre de l'argent de côté.
Promo 2009-2012
biibou

Message par biibou »

oki mercii
KUSSIENNE

bonjour

Message par KUSSIENNE »

j'ai également raté l'écrit pour 0.50 points mais j'ai demandé a la directrice de ifsi de me recevoir afin de consulter ma copie . résultat rdv le 7juillet.
mag83
Accro
Accro

Re: Oral..

Message par mag83 »

lisous25 a écrit :Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.

(je passe une équivalence au bac si j'échoue je comptais passer par as)

seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20 :peur: du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..
Si tu as dit à l'oral que tu voulais devenir aide soignante pour pouvoir presenter celui d'infirmier si tu n'as pas le bac, c'est peut être ça qui a péché. Tu ne veux pas réellement faire aide soignant, c'est juste une passerelle, ils l'ont peut etre pris comme ça ....
Bon courage !!!
IDE
Eydis
VIP
VIP

Re: Raté le concours

Message par Eydis »

Ben oui c'est sûrement ça...
et ça va t'éviter de refaire la connerie :p et surtout une carrière qui ne t'aurait pas convenu ^^
il faut voir le bon côté des choses :clin:
bon courage :)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Elodienight13
Forcené
Forcené

Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?

Message par Elodienight13 »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une information concernant le fait de demander une comission en cas d'échec au concours ? En fait, est-ce qu'il y a possibilité de demander pourquoi cette note ?

Merci de votre réponse :clin:
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Petzi
Accro
Accro

Re: Demander une comission ou faire appel en cas d'échec ?

Message par Petzi »

Tu prends RDV avec la directrice de l'IFSI pour discuter de ton oral.
Tes notes ne seront pas changées, c'est vraiment pas utile de t'engager dans un truc de comission.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Elodienight13
Forcené
Forcené

Re: rendez vous apres échec

Message par Elodienight13 »

Merci pour la réponse :clin: ! Je ne souhaite en aucun cas faire changer mes notes, sur ce point il n'y a aucun soucis. Ce que je souhaite c'est savoir pourquoi j'ai été très loin sur liste d'attente sachant que mon oral m'a paru s'être très bien passé et en sachant ce qui n'allait pas m'améliorer pour la prochaine fois :)
IDE en santé au travail
Au pays des songes
rosalie

après un tel echec, faut il recommencer??

Message par rosalie »

Bonjours à tous,
Bon j'ai loupé l'écrit avec des notes plus que minables; 8,5 CG 7,5 test psycho. Pourtant, j'ai eu le DAEU l'année derniere avec de très bonnes notes 14,5 en français 12 en philo..
De plus je vais avoir 35 ans, je me prépare seul car je bosse....
Est-ce qu'a votre avis il est util de le repasser en 2010 ou je dois abandonner car mes motivations sont bien là, j'ai de l'experience dans le sociale et le paramédicale mais je n'arriverai peut etre jamais à avoir le niveau...
Bon je sais que mon post est un peu pleurnichar et je m'en excuse mais j'avoue que je me pose des questions quant à mes capacités intellectuelles????
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: après un tel echec, faut il recommencer??

Message par louloute64 »

Bonjour rosalie

Je pense que tu ne dois pas rester sur un echec, tu le regretteras plus tard.
Si tu te renseignes tu vas voir que beaucoup ne l' ont pas du premier coup , au contraire. C' est normal que tu sois déçue, mais laisse passer un peu de temps et tu pourras repartir sur tes révisions.L' age ne veut rien dire, une dame de 40 ans a passé son oral le meme jour que moi.

Bon courage :coucouc:
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Et bien écoute si tes motivations sont bien là je penses qu'il faut que tu les repasses tes concours car sinon tu le regretteras toute ta vie!!
Tu peux tenter les concours aide soignante en septembre pour la rentrée de janvier!! car avec la nouvelle réforme les aide soignantes passent directement à l'oral au concours infirmier (à partir de l'année prochaine) et il y a certains cours facultatifs pour eux :D ce qui est vraiment super!!

Je te dis bon courage en espérant te remonter un petit peu le moral :D
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
rosalie

Message par rosalie »

merci pour vos réponses
un peu de réconfort ça fait pas de mal
par contre j'ai penser faire la formation d'aide soignante mais le problème c'est que ça va encore reculer mon reel proget
en fait je me pose la question sur mes capacités car c'est bien cela qui est testé lors des écrits et pourtant je m'etais préparée et j'etais quasi sur d'aller à l'oral alors en constatant mes notes minables je me demande vraiment si j'ai le niveau?
enfin je vais me renseigner sur la possibilité de faire une vrai prépa.
merci encore
Pellegrin 28 Mars
Perrens 11 Avril
Répondre