ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann
Je comprends ce que tu ressens. Moi j'ai échoué deux fois. La première j'ai été recalé direct, la deuxième très loin sur lc. Moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires. Ca me saoule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être même pas.artsamie a écrit :c'etait corrigé mais je ne vois pas le langage sms à part LC mais ca tout le monde le metrosedesiles a écrit :artsamie a écrit :Je comprend ce que tu ressens.moi aussi j'ai echoué mais 2 fois.la 1ère j'ai été recale direct,la 2ème très loin sur lc.moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires.ça me soule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut être même pas.![]()
Merci!
Voilà, comment on l'écrit.... Avec les majuscules, les accents et tout...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles je trouve que tu juges hâtivement notre (j'espere) future collegue. le concours n'est pas tout à fait le meme que l'an passé (j'ai bien vu la hausse de niveau).il suffit de tomber sur des sujets qui n'inspirent pas , ca arrive.
tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas faite pour faire ide. peut etre qu'avec d'autres épreuves elle reussirait tout aussi bien le concours. le concours est très théorique, elle est peut etre meilleure en pratique, ce dont on ne peut pas montrer au concours.
enfin d'après moi, je trouve que tu la dévalorises dans un moment où elle a plutôt besoin d'etre soutenue.
tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas faite pour faire ide. peut etre qu'avec d'autres épreuves elle reussirait tout aussi bien le concours. le concours est très théorique, elle est peut etre meilleure en pratique, ce dont on ne peut pas montrer au concours.
enfin d'après moi, je trouve que tu la dévalorises dans un moment où elle a plutôt besoin d'etre soutenue.
- rosedesiles
Pour te répondre artsamie, même s'il est vrai que je la juge, je lui fait prendre conscience de ses (qui sait) erreurs pendant ses nombreuses tentatives! Note que je lui donne des conseils, je lui demande de se poser les bonnes questions pour chaque matière! Ce n'est pas un tort d'échouer, ça arrive! Tiens même moi!artsamie a écrit :rosedesiles je trouve que tu juges hativement notre (j'espere) future collegue. le concours n'est pas tout à fait le meme que l'an passé (j'ai bien vu la hausse de niveau).il suffit de tomber sur des sujets qui n'inspirent pas , ca arrive.
tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas faite pour faire ide. peut etre qu'avec d'autres épreuves elle reussirait tout aussi bien le concours.
enfin d'après moi, je trouve que tu la dévalorise dans un moment où elle a plutot besoin d'etre soutenu.

Non, je ne souhaite pas que ce soit mal interprété mais il faut qu'elle se remette en question, tout simplement. C'est comme pour le permis... Une amie l'a passé 15 fois sans succès!!!!!

Ensuite, je te confirme, il y'a des gens qui ne sont vraiment pas fait pour excercer ce métier... Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais...

Et puis... Artsamie... Keep cool...

Dernière modification par rosedesiles le 12 juil. 2010 15:09, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
+1rosedesiles a écrit :
Ensuite, je te confirme, il y'a des gens qui ne sont vraiment pas fait pour excercer ce métier... Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais...)... Et nous dans tout ça on essaie et on se plante... C'est vraiment pas juste!!!
Nan, ce que j'ai voulu dire, c'est que peut-être qu'elle n'est pas encore prête pour ce métier (du moins pas pour l'instant). Peut-être lui faut-elle des stages, plus de cours pour se perfectionner... Parfois ça demande du temps avant d'être prêt! Chacun avance dans la vie à son propre rythme!
![]()

Promo 2010-2013
- rosedesiles

Arrêtez de compter les points, j'ai la sensation d'être sur un ring de boxe!!!!!!

Chacun donne son avis, nous sommes sur un forum et chacun s'exprime dans le respect de chacun c'est normal! Je ne demande pas à ce que tous le monde soit d'accord avec moi!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Que voulez vous dire par là?Audinette4 a écrit :+1rosedesiles a écrit :
Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais...)

Tous ceux qui ont réussi leur concours méritent leur place en IFSI! C'est un concours, c'est comme ça! Il faut être le meilleur!
tu as passé le concours où ?Et puis... Artsamie... Keep cool...Et courage pour l'attente! Moi je suis 135ème sur LC alors je comprends ton dessaroi....!
- rosedesiles
Pour te répondre sellyne, laisse moi te dire que je connais des personnes (des potes à moi et à ma soeur en quelque sorte), qui nous on dis très clairement qu'ils sont ici par défauts et qu'ils ne veulent pas faire ce métier. Ils sont là parce que leurs parents les ont inscrits et qu'ils ne comptent pas rester très longtemps, ou qu'ils "vont voir comment ça se déroule pour l'avenir"... Bref des gens qui n'on pas eu de mûres réflexions pour se dire un matin : "Je veux devenir infirmière!!!". Pour d'autres, j'en connais qui on une mauvaise mentalité : aucun respects pour autrui, qui détestent les personnes âgées ou les enfants... Qui ne suportent pas les gens qui se plaignent (car ça les énerves... -_- )... Et ils osent se vanter qu'ils se sont donné un "genre" devant le jury pour décrocher leurs concours (qu'ils ADORAIENT les enfants, et blablabla...), et qu'ils on choisis ce métier parce qu'ils sont sûr d'avoir un emploi plus tard et pas d'être au chômage!!! Bref je me comprends ne t'en fais pas!sellyne a écrit :Que voulez vous dire par là?Audinette4 a écrit :+1rosedesiles a écrit :
Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais...)
![]()
Tous ceux qui ont réussi leur concours méritent
leur place en IFSI! C'est un concours, c'est comme ça! Il faut être le meilleur!

Des commentaires?

Dernière modification par rosedesiles le 12 juil. 2010 15:27, modifié 2 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Moi? Sur strasbourg, à la Robertseau....artsamie a écrit :
tu as passé le concours où ?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Petite question artsamie (c'est d'ailleurs le sujet principal de ce forum
) : tu penses que t'as échoué pour quelle(s) raison(s)? Tes ressentiments par rapport à ce concours? Tes coups de geules peut-être?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
non pas mes coups de gueules
non je pense que j'ai échoué car l'ifsi est à 1h30 de chez moi (donc logement) et je devais déménager loin de ma petite famille.je pense qu'elles ont eu peur que je ne supporte pas la distance loin de mon enfant.
après ce ne sont que des suppositions.

non je pense que j'ai échoué car l'ifsi est à 1h30 de chez moi (donc logement) et je devais déménager loin de ma petite famille.je pense qu'elles ont eu peur que je ne supporte pas la distance loin de mon enfant.
après ce ne sont que des suppositions.
- rosedesiles
Alors imagine nous, les domiens ce que ça doit être! Les sacrifices que l'on doit faire : sa famille,ses amis, son homme, etc... Beaucoup l'on fait et sont passés! A mon avis il a du y'avoir autre chose car beaucoup se sont déplacés de trèèèès loins et on eu leur concours! T'as peut-être pas été suffisement positive à ce sujet alors du coup ils on pris peur. T'en fait pas ce sera pour une autre fois! Espérons que tu tombes sur un jury qui puisse mieux te comprendre.
Tu leurs diras que tu mettras ta tite famille dans tes valises, ce n'est pas un problème!

Tu leurs diras que tu mettras ta tite famille dans tes valises, ce n'est pas un problème!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- gwendomaxi29
- Régulier
salut à toutes et à tous !!!
bon moi aussi j'ai échoué, pas assez préparée , notes correctes à l'écrit mais 9 à l'oral....
cependant je me pose des questions, on m'a dit que je n'ai pas été reçue à l'oral car trop vieille !!! j'ai 50 ans!!!
qu'en pensez-vous?
bon moi aussi j'ai échoué, pas assez préparée , notes correctes à l'écrit mais 9 à l'oral....
cependant je me pose des questions, on m'a dit que je n'ai pas été reçue à l'oral car trop vieille !!! j'ai 50 ans!!!
qu'en pensez-vous?
Aide-soignante depuis sept 2013
Je ne suis pas d'accord, mais ce n'est que mon avis!rosedesiles a écrit :Pour te répondre sellyne, laisse moi te dire que je connais des personnes (des potes à moi et à ma soeur en quelque sorte), qui nous on dis très clairement qu'ils sont ici par défauts et qu'ils ne veulent pas faire ce métier. Ils sont là parce que leurs parents les ont inscrits et qu'ils ne comptent pas rester très longtemps, ou qu'ils "vont voir comment ça se déroule pour l'avenir"... Bref des gens qui n'on pas eu de mûres réflexions pour se dire un matin : "Je veux devenir infirmière!!!". Pour d'autres, j'en connais qui on une mauvaise mentalité : aucun respects pour autrui, qui détestent les personnes âgées ou les enfants... Qui ne suportent pas les gens qui se plaignent (car ça les énerves... -_- )... Et ils osent se vanter qu'ils se sont donné un "genre" devant le jury pour décrocher leurs concours (qu'ils ADORAIENT les enfants, et blablabla...), et qu'ils on choisis ce métier parce qu'ils sont sûr d'avoir un emploi plus tard et pas d'être au chômage!!! Bref je me comprends ne t'en fais pas!sellyne a écrit :Que voulez vous dire par là?rosedesiles a écrit :
![]()
Tous ceux qui ont réussi leur concours méritent
leur place en IFSI! C'est un concours, c'est comme ça! Il faut être le meilleur!![]()
On ne peux pas dire que quelqu'un ne mérite pas sa place! Même si ce n'est pas le métier qui le passionne ou même si il va arrêter!
Tout le monde n'a pas la chance de faire le métier dont il rêve!
Il rêvait de faire chirurgien, mais il n'en a pas les capacités alors il se "rabat" sur le métier d'infirmier pour rester dans le domaine médical!
Et puis à 18 ans, voire beaucoup plus, tout le monde n'est pas certain de ce qu'il veut faire plus tard! Il faut parfois essayer pour se rendre compte que ce n'est pas cette voie qui est faite pour nous.
C'est la dure loi des concours! Il a été meilleur que les LC et les recalés! Il a mérité sa place!
Bonjour a tous !
Je me permet de me joindre a la discussion !
Pour ma part j ai passé le concours cette annee, seulement a l'IFSI de Nimes pour me donner une idee du concours (car j'etait en meme temps en terminale ES), et j ai raté l'ecris de 0,5 pt...
Je pense donc le repasser le printemps prochain, j'ai eu mon bac
et j'ai aussi etait prise dans une prepa de 6 mois d'un lycée privé de ma ville
(Le Lycee LASALLE a Alès 30100), j'espere pouvoir enfin le reussir ...
Si d'autre personne prepare le concours dans ma region (GARD), cela serai un plaisir pour moi de rentrer en contact pour discuter, echanger ...
En tout cas bon courage a tous !!
Je me permet de me joindre a la discussion !

Pour ma part j ai passé le concours cette annee, seulement a l'IFSI de Nimes pour me donner une idee du concours (car j'etait en meme temps en terminale ES), et j ai raté l'ecris de 0,5 pt...
Je pense donc le repasser le printemps prochain, j'ai eu mon bac

Si d'autre personne prepare le concours dans ma region (GARD), cela serai un plaisir pour moi de rentrer en contact pour discuter, echanger ...
En tout cas bon courage a tous !!

ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
MONTPELLIER <3