ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par rosedesiles »

:coucouc: les filles!

Merci pour vos nombreux témoignages! En tout cas, je constate que vous êtes toutes très motivés et que vous faîtes tout ce qui est possible pour réussir ce fichu concours! :clap:

Moi aussi je me prépare à fond et espère être une ESI 2011/2014! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

saluuuuut à toutes les motivés !!!! :coucouc:

on sera ESI 2011 - 2014 !!!!!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit :saluuuuut à toutes les motivés !!!! :coucouc:

on sera ESI 2011 - 2014 !!!!!!! :D
Ouiiiiii!!! Tu as bien raison!!!! :yes: -temperature:
Et un report de plus...
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Coucou à tous
Je vais vous faire part de mon expérience:
J'ai eu mon bac en 2006 j'ai fais deux première année de médecine pour devenir sage femme et j'ai été très déçue lorsque je n'ai pas obtenu mon concours car j'avais beaucoup travaillé.Deux années de concours: ECHEC!
J'ai tenté mes concours infirmiers l'année dernière échec également car trés mauvaise préparation à l'oral et car mon échec de médecine me pesé encore je pense!
Là pour moi trois échecs c'étaient trop dur!j'avais toujours bien travaillé et j'avais tout eu du premier coup et la d'un seul tous me tomber dessus.
J'avais envie de tout arrêter vraiment j'arrivais à saturation puis je me suis ressaisie avec l'aide de mes parents et je me suis trouver une autre classe prépa où j'ai renconté de superbes amies avec lesquelles je vais faire ma rentrée en septembre car oui ,au bout de 4 longues années (mais qui ont passées vite!!) je rentre à l'ifsi!!
Moral: Ne désespérer jamais comme on dit: ce qui nous tue pas nous rend plus fort et c'est vrai même si après un échec on est a plat!!
Et lorsque l'on réussi, la victoire est plus belle et vous n'avez aucun remord vous l'avez mérité.
J'espère que mon message vous réconfortera un peu
A bientôt :clin:
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jaima a écrit :Coucou à tous
Je vais vous faire part de mon expérience:
J'ai eu mon bac en 2006 j'ai fais deux première année de médecine pour devenir sage femme et j'ai été très déçue lorsque je n'ai pas obtenu mon concours car j'avais beaucoup travaillé.Deux années de concours: ECHEC!
J'ai tenté mes concours infirmiers l'année dernière échec également car trés mauvaise préparation à l'oral et car mon échec de médecine me pesé encore je pense!
Là pour moi trois échecs c'étaient trop dur!j'avais toujours bien travaillé et j'avais tout eu du premier coup et la d'un seul tous me tomber dessus.
J'avais envie de tout arrêter vraiment j'arrivais à saturation puis je me suis ressaisie avec l'aide de mes parents et je me suis trouver une autre classe prépa où j'ai renconté de superbes amies avec lesquelles je vais faire ma rentrée en septembre car oui ,au bout de 4 longues années (mais qui ont passées vite!!) je rentre à l'ifsi!!
Moral: Ne désespérer jamais comme on dit: ce qui nous tue pas nous rend plus fort et c'est vrai même si après un échec on est a plat!!
Et lorsque l'on réussi, la victoire est plus belle et vous n'avez aucun remord vous l'avez mérité.
J'espère que mon message vous réconfortera un peu
A bientôt :clin:
Coucou jaima :coucouc:

Tout d'abord merci de nous faire partager ton expérience, elle peut nous être que bénéfique pour notre moral !!!!!

Ensuite félicitaion pour ton coucours !!

Comme tu le dit si bien il ne faut pas désespérer même si pour ma part j'ai été trop déçu !! mais ce concours échoué ma permis de connaitre mes points fort et faible ! je ne pourrais qu'être meilleurs l'année prochaine !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonsoir Jaima!

Parcours assez tumultueux en effet! Mais comme tu l'as si bien dis, la morale de l'histoire c'est qu'il ne faut jamais rester sur ses échecs et au contraire persévérer car tout travail mérite salaire!! :D

Tôt ou tard, notre travail paieras! On ne désespère pas et bien au contraire on est en train de tout faire pour que notre prochaine tentative soit la dernière... :clin: Croisons les doigts... Encore! :mrgreen:

Félicitation pour ton concours et pleins de bonnes choses pour la suite!

:coucouc:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Et puis l'année passera tellement vite :clin: :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Merci pour vos message ça me fait plaisir!
Mais l'année prochaine c'est votre tour!!!! :D
Passez de bonnes vacances ne gâcher les bons moments que vous pouvez avoir ;positivez vous fera avancer :love:
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Recommencez, représentez-vous, n'ayez pas peur !

Juste un commentaire par rapport à ce qui a été dit jusque là, il faut quand même CROIRE. Ce concours ça tient de la croyance, dans un sens, croire en soi, croire qu'on est capable de l'avoir, et croire qu'effectivement ce concours à un sens... pour ceux qui pensent que ce concours est "bidon", je me demande comment vous pourrez l'avoir un jour...

Ce concours n'est pas bidon, même s'ils se trompent sur nous parfois, mais si vous avez de meilleures idées allez-y. Moi personnellement je n'en ai pas ! Ce concours est une sélection comme une autre.

Et je crois en moi ou du moins j'essaie. Et je crois que vous aussi vous pouvez y arriver, si moi je l'ai fait, parce que je suis nulle en maths, sujette au stress +++, je ne sais pas me vendre en plus ^-^

Il faut continuer. N'ayez pas peur de faire des prépas ou de voir si vous pouvez partir à l'étranger (en Belgique par exemple) si le concours vraiment vous débecte et que les finances suivent.

COURAGE ! Et là, profitons des vacances...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Jaima a écrit :Merci pour vos message ça me fait plaisir!
Mais l'année prochaine c'est votre tour!!!! :D
Passez de bonnes vacances ne gâcher les bons moments que vous pouvez avoir ;positivez vous fera avancer :love:
C'est sûr! On positive!!!! :D
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: les filles!

J'aurais une question trèèès importante à vous poser. Mais je m'adresse aux personnes qui connaissent la réponse, s'il vous plait! Concernant les études en Belgique, il ne faut pas de concours pour intégrer une école d'infirmière? C'est exact? Seulement je voudrais savoir s'il m'est possible de le faire, sachant que je suis de l'Ile de la Réunion? :?: Pensez-vous que j'ai mes chances d'être reçue sans trop de difficultés?

Pour cellesou ceux qui me demanderons de me rendre sur l'onglet "Infirmière en Belgique" du site, j'y suis allé! :lol: Seulement j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point la! :clin:

Merci à tous et à toutes pour vos réponses! :D
Et un report de plus...
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Salut Rose,

Voici le peu que j'en sais sur les études infirmiers en Belgique :
- il n'y a effectivement pas de concours
-une réforme impose des quotas pour les étudiants étrangers. Autrement dit : ils ont un nombre de places limités pour les non belges, ce qui complique les choses. Par contre, j'ignore sur quels critères ils choisissent les candidats.
- le coût n'a rien à voir avec les structures françaises (même si certaines écoles privées chez nous sont très chères).

Je n'en sais pas plus. Bon courage à toi, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui tentent le concours à nouveau l'année prochaine. Vous y arriverez ! Car vous êtes super motivés ! :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bigsmile a écrit :Salut Rose,

Voici le peu que j'en sais sur les études infirmiers en Belgique :
- il n'y a effectivement pas de concours
-une réforme impose des quotas pour les étudiants étrangers. Autrement dit : ils ont un nombre de places limités pour les non belges, ce qui complique les choses. Par contre, j'ignore sur quels critères ils choisissent les candidats.
- le coût n'a rien à voir avec les structures françaises (même si certaines écoles privées chez nous sont très chères).

Je n'en sais pas plus. Bon courage à toi, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui tentent le concours à nouveau l'année prochaine. Vous y arriverez ! Car vous êtes super motivés ! :D
:coucouc: Bigsmile!

Merci pour ta réponse, à présent je suis un peu plus éclairé sur le sujet! :D
Et le coût moyen pour les écoles là bas est de combien? Et sur quels critères ils se basent pour choisir leurs candidats? Est-ce que quelqu'un le saurais s'il vous plait? Merci d'avance pour vos réponses... D'après mon père, il pense que ce n'est pas si intéréssant que ça et il me dis que par la suite j'aurais des difficultés à trouver du travail en France... Est-ce la vérité? Est-ce que c'est si intéréssant que ça finalement? Mon père n'ayant que très très rarement tort, là j'avoue que je doute un peu... :?

Mais aussi... Est-ce qu'une Réunionaise comme moi peut intégrer une école en Belgique?

Bigsmile je t'envoie un big smile! :D
Et un report de plus...
Jaima
Régulier
Régulier

Message par Jaima »

Pour le choix des étudiants étrangers il me semble que c'est du "premiers arrivés premiers inscrit"!
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et attendre d'avoir un concours en France.
Car partir en Belgique implique des inconvéniants rien que pour les frais médicaux qui ne doivent pas être les même qu'en France!!
Après chacun fait comme bon lui semble bien entendu!! :clin:
Dernière ligne droite...
Promo 2010-2013 Clermont
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Jaima a écrit :Pour le choix des étudiants étrangers il me semble que c'est du "premiers arrivés premiers inscrit"!
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et attendre d'avoir un concours en France.
Car partir en Belgique implique des inconvéniants rien que pour les frais médicaux qui ne doivent pas être les même qu'en France!!
Après chacun fait comme bon lui semble bien entendu!! :clin:
Oui, je réalise à quel point les démarches sont assez compliquées...! :bing:
Mais merci de ta réponse Jaima! :D

Je vais tenter malgré tout celui d'ici, sait-on jamais, un miracle est peut-être à venir! :mrgreen:

Je vais manger! :tchao:
Et un report de plus...
Répondre