ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann
fonce alors si tu as possibilité d'avoir une aide financière !! en france non, il n'y à pas ce genre d'aide à m'a connaissance

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Hmm... Renseigne toi quand même, sait-on jamais...?papillon54 a écrit :fonce alors si tu as possibilité d'avoir une aide financière !! en france non, il n'y à pas ce genre d'aide à m'a connaissance![]()

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
Si c'est injuste mais que veux tu, ont ne peut pas changer les chosesrosedesiles a écrit :Hmm... Renseigne toi quand même, sait-on jamais...?papillon54 a écrit :fonce alors si tu as possibilité d'avoir une aide financière !! en france non, il n'y à pas ce genre d'aide à m'a connaissance![]()
Demande auprès du conseil régional de ta "région"! Logique!
Va sur le net, tu sais à notre stade il vaut mieux TOUT tenter!!!
Mais avec une motivation pareille c'est vraiment injuste d'avoir été recalé tu ne trouves pas toi?
Aaaalalalalalala...

On à juste à patienter ! Moi je ne peut plu aller en belgique, je suis inscrit à une prépa payante qui commence en septembre
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
Ah! M**** alors!!!! T'es coincé en quelque sorte! Moi j'ai déjà fait une prépa cette année et dieu sait que c'est cher ces écoles la!!papillon54 a écrit : Si c'est injuste mais que veux tu, ont ne peut pas changer les choses![]()
![]()
![]()
![]()
On à juste à patienter ! Moi je ne peut plu aller en belgique, je suis inscrit à une prépa payante qui commence en septembre

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
oui je suis coincé...je paye pas cher du tout !! c'est au greta...c'est pas une école privéerosedesiles a écrit :Ah! M**** alors!!!! T'es coincé en quelque sorte! Moi j'ai déjà fait une prépa cette année et dieu sait que c'est cher ces écoles la!!papillon54 a écrit : Si c'est injuste mais que veux tu, ont ne peut pas changer les choses![]()
![]()
![]()
![]()
On à juste à patienter ! Moi je ne peut plu aller en belgique, je suis inscrit à une prépa payante qui commence en septembreJe comprends que tu ne puisses plus revenir en arrière... Moi mon compte en banque à déjà flambé pour ça alors non merci pas une seconde fois! Déjà que mon banquier ne me porte pas dans son coeur, alors si je remet ça il risque de me plomber!
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
Ah le greta?! Oui je connais cette structure, j'ai pu préparer mon bts grâce au Greta. Effectivement ce n'est pas onéreux. Bon courage pour la suite!papillon54 a écrit : oui je suis coincé...je paye pas cher du tout !! c'est au greta...c'est pas une école privée![]()
Je vais manger

Et un report de plus...

Et un report de plus...
je confirme qu'en métropole il n'y a pas d'aides pour les études en belgique, en école d'inf
!!! Moi aussi, ça m'a effleuré l'esprit de partir là bas, mais pareil, j'ai 24 ans, et financièrement ça ne pourra pas suivre
; même si ça ne m'aurait pas "dérangé" de partir là bas, hors de la France, je m'adapte facilement, c'est encore juste une question de frics, donc comme vous je retente ces fameux concours, pour moi dés l'autonme, en espérant que ça fonctionne et d'en obtenir un
!!!! trop motivée !!!!!!! je le veux ce concours !
même si étant du sud ouest, je n'ai pas grand choix d'écoles pour le concours, ils sont tous dans le Nord
, je suis juste un peu frileuse
, et j'aime le soleil et le sud !!! mais je tiens plus à rentrer en ifsi si possible avant septembre 2011, donc je passe ces concours pour février ! 

même si étant du sud ouest, je n'ai pas grand choix d'écoles pour le concours, ils sont tous dans le Nord

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
- rosedesiles
Courage!! Avec la motivation que tu as, tu ne peux que réussir!!FRAISOO a écrit :je confirme qu'en métropole il n'y a pas d'aides pour les études en belgique, en école d'inf!!! Moi aussi, ça m'a effleuré l'esprit de partir là bas, mais pareil, j'ai 24 ans, et financièrement ça ne pourra pas suivre
; même si ça ne m'aurait pas "dérangé" de partir là bas, hors de la France, je m'adapte facilement, c'est encore juste une question de frics, donc comme vous je retente ces fameux concours, pour moi dés l'autonme, en espérant que ça fonctionne et d'en obtenir un
!!!! trop motivée !!!!!!! je le veux ce concours !
même si étant du sud ouest, je n'ai pas grand choix d'écoles pour le concours, ils sont tous dans le Nord, je suis juste un peu frileuse
, et j'aime le soleil et le sud !!! mais je tiens plus à rentrer en ifsi si possible avant septembre 2011, donc je passe ces concours pour février !

Bonne nuit tout le monde!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles

Bon et bien je me suis renseigné auprès d'organismes qui financent les étdiants désireux de s'instruire à l'étranger, et bien il faut être soumis à certaines conditions bien précises pour obtenir ces aides. Choses auxquelles je ne réponds pas toujours et il me faudra des mois (et beaucoup d'argent) pour y arriver!

OK! J'abandonne...

Voilà, bon je retourne bosser...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
Rebienvenue parmis nousrosedesiles a écrit :![]()
Bon et bien je me suis renseigné auprès d'organismes qui financent les étdiants désireux de s'instruire à l'étranger, et bien il faut être soumis à certaines conditions bien précises pour obtenir ces aides. Choses auxquelles je ne réponds pas toujours et il me faudra des mois (et beaucoup d'argent) pour y arriver!![]()
OK! J'abandonne...Oui mais pas mon envie de devenir infirmière!!
Tant pis je le repasserais ici, à la Réunion et puis ce sera (beaucoup) moins coûteux!!
Voilà, bon je retourne bosser...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
papillon54 a écrit : Rebienvenue parmis nous![]()

Merci!
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Et bien du coup je descendrais à l'IFSI lundi matin et je leurs demanderais la liste des prépas. Quitte à y mettre de l'argent quelque part, autant le faire dans une bonne prépa pour être encore une fois mieux préparé! 
Bon mon banquier va m'engeuler mais si je lui fait ma petite bouille de chien battu comme ça :
il va finir par craquer... Je pense... 
Ah oui, j'ai eu une réponse de l'IFSI car pour vous le rappelez, j'ai demandé une place. Et bien c'est sans surprise que j'ai découvert une jolie lettre de refus. Décidément 2010 ce n'est pas mon année!!!

Bon mon banquier va m'engeuler mais si je lui fait ma petite bouille de chien battu comme ça :

Ah oui, j'ai eu une réponse de l'IFSI car pour vous le rappelez, j'ai demandé une place. Et bien c'est sans surprise que j'ai découvert une jolie lettre de refus. Décidément 2010 ce n'est pas mon année!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
Finalement, tu refait une prépa ? Tu as raison ! regarde si tu peux aux greta, c'est pas du tout cher !rosedesiles a écrit :Et bien du coup je descendrais à l'IFSI lundi matin et je leurs demanderais la liste des prépas. Quitte à y mettre de l'argent quelque part, autant le faire dans une bonne prépa pour être encore une fois mieux préparé!
Bon mon banquier va m'engeuler mais si je lui fait ma petite bouille de chien battu comme ça :il va finir par craquer... Je pense...

moi aussi l'année 2010 à été assez catastrophique mais la prochaine sera meilleur !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
papillon54 a écrit : Finalement, tu refait une prépa ? Tu as raison ! regarde si tu peux aux greta, c'est pas du tout cher !![]()
moi aussi l'année 2010 à été assez catastrophique mais la prochaine sera meilleur !!![]()
![]()

Toi aussi cette année aura été la pire année que tu ais jamais connue...?

Oui je refais une prépa car seule j'ai peur d'accumuler des erreurs et il n'y aura personne pour me corriger. De plus j'ai trop peur de perdre les bases que j'ai acquis en math car il faut se l'avouer je suis une vrai bille en mathématique!

Une question papillon54, tu es de quelle région?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
Coucou!rosedesiles a écrit :papillon54 a écrit : Finalement, tu refait une prépa ? Tu as raison ! regarde si tu peux aux greta, c'est pas du tout cher !![]()
moi aussi l'année 2010 à été assez catastrophique mais la prochaine sera meilleur !!![]()
![]()
Toi aussi cette année aura été la pire année que tu ais jamais connue...?Mais comme tu dis la suivante ne peut-être que meilleure!
![]()
Oui je refais une prépa car seule j'ai peur d'accumuler des erreurs et il n'y aura personne pour me corriger. De plus j'ai trop peur de perdre les bases que j'ai acquis en math car il faut se l'avouer je suis une vrai bille en mathématique!Non je me sentirais plus rassuré et plus sûre de moi si je vais en cours. De plus, cela va me motiver parce que seule tu es toujours tenté de faire autre chose et ça je ne le veux pas. Je veux me donner le maximum de chance!
Une question papillon54, tu es de quelle région?
Oui, j'ai vraiment eu une année trés dur ! mais faut savoir tourner la page

donc comme toi, je préfère être entouré pour avoir des explications au cas où je rencontrerai des dificultés.
Je suis de la lorraine et toi ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007