ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par rosedesiles »

papillon54 a écrit : Coucou!

Oui, j'ai vraiment eu une année trés dur ! mais faut savoir tourner la page :clin: tu n'es pas la seul à être assez nul en maths ! moi il faut que je travaille sans cesse sinon j'oublie ce que j'ai appris looool :lol: :lol: :lol:
donc comme toi, je préfère être entouré pour avoir des explications au cas où je rencontrerai des dificultés.

Je suis de la lorraine et toi ? :clin:
Voilà c'est ça, on oublie tout alors mieux vaut être entourée comme tu dis! :D

Moi je suis de l'Île de la Réunion :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bon on s'est un peu éloigné du sujet la... :mrgreen:

Alors y'a t-il d'autres témoignages de personnes qui auraient foiré leurs concours...? :?
Qua'llez-vous faire en attendant de le repasser...:?: :?:
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :Bon on s'est un peu éloigné du sujet la... :mrgreen:

Alors y'a t-il d'autres témoignages de personnes qui auraient foiré leurs concours...? :?
Qua'llez-vous faire en attendant de le repasser...:?: :?:
Tu es aussi curieuse que moi :lol:

il y en à surement beaucoup :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : Tu es aussi curieuse que moi :lol:

:lol: :lol:

Il y'a une petite part de curiosité en effet... :clin:
Mais entre nous n'est-ce pas mieux de se retrouver entre candidats déchus et se remotiver et se soutenir ensemble? :D
Beaucoup ça je n'en doute pas, mais très peu ose faire le pas sur le forum et c'est dommage. :? Ici ils peuvent avoir des conseils, du "remontage" de moral, du soutien et tout et tout. Parfois ça tiens à pas grand chose pour se remotiver. :roll:

Regarde, au début c'est vrai que j'étais extrêmement déçue de mes résultats et plus motivée. Mais grâce à ce site formidable j'ai pu avoir du soutien de personnes qui croient encore en moi et aujourd'hui je suis déterminé comme jamais! :D C'est d'ailleur pour ça que j'ai créé ce topic. :clin:
Et un report de plus...
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour : 5 concours (3 IFSI et 2 aide-soignants ) = 4 râtés :( :( :(
heureusement , j'en ai eu 1, :) donc en septembre je rentre en IFAS mais j'espère bien m'absenter une journée voir 2 pour passer le concours infirmier en mars ... :D j'attends avec impatience, comme vous, les dates d'inscription mais pour les révisions, ça va être dur car il y aura aussi les cours d'aide-soignante :oops:
mais je garde espoir et je me lance à nouveau :D :D :D on verra bien, on a rien à perdre......COURAGE... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

mine77720 a écrit :bonjour : 5 concours (3 IFSI et 2 aide-soignants ) = 4 râtés :( :( :(
heureusement , j'en ai eu 1, :) donc en septembre je rentre en IFAS mais j'espère bien m'absenter une journée voir 2 pour passer le concours infirmier en mars ... :D j'attends avec impatience, comme vous, les dates d'inscription mais pour les révisions, ça va être dur car il y aura aussi les cours d'aide-soignante :oops:
mais je garde espoir et je me lance à nouveau :D :D :D on verra bien, on a rien à perdre......COURAGE... :clin:
Euh mais tu vas bien rentrer dans un institut de formation pour aide soigante non? Alors t'as pas tout foiré ça va! :D Pourquoi ne tentes-tu pas la formation jusqu'au bout?! :conf: Tu acquériras des compétences certaines et tu repasseras le concours infirmiers plus tard?

Je rappel que ce topic est dédié exclusivement à ceux qui n'on pas eu DU TOUT les concours :roll: Toi tu as encore une bonne chance d'y arriver! :D A moins que ton souhait est de devenir infirmière et rien d'autre là je comprendrais ta démarche... Mais réfléchis malgré tout à ce que je t'ai dis, pourquoi ne pas tenter cette formation et ensuite passer le concours? :pasmoi:
Dernière modification par rosedesiles le 22 août 2010 10:22, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

merci, de ta réponse franche : en effet, je n'ai pas tout perdu.... :!: et je compte faire mon année entière d'élève 'aide-soignante :) les cours finissent fin juin 2011 et je garde l'espoir d'être reçue dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2011 :clin:
je garde espoir... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci de ne pas avoir mal pris! :D Il faut être franche dans la vie sinon tu n'avances pas! :clin:

Et ben voilà, c'est bien, fais ça oui. Un bon conseil mine77720, entreprends tes études d'aide-soignante et tu verras que ton intégration dans un IFSI ne sera que plus facile! :D Je connais des copines qui s'y sont pris de cette manière! Elles ont tentés d'abord AS avant de se lancer dans l'IDE. C'est un sacré tremplin pour toi car tu seras déjà AS!! :D
Et puis qui sait, peut-être que tu y prendras goût? :clin:

Courage à toi surtout!!!
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit : Tu es aussi curieuse que moi :lol:

:lol: :lol:

Il y'a une petite part de curiosité en effet... :clin:
Mais entre nous n'est-ce pas mieux de se retrouver entre candidats déchus et se remotiver et se soutenir ensemble? :D
Beaucoup ça je n'en doute pas, mais très peu ose faire le pas sur le forum et c'est dommage. :? Ici ils peuvent avoir des conseils, du "remontage" de moral, du soutien et tout et tout. Parfois ça tiens à pas grand chose pour se remotiver. :roll:

Regarde, au début c'est vrai que j'étais extrêmement déçue de mes résultats et plus motivée. Mais grâce à ce site formidable j'ai pu avoir du soutien de personnes qui croient encore en moi et aujourd'hui je suis déterminé comme jamais! :D C'est d'ailleur pour ça que j'ai créé ce topic. :clin:
Oui j'était dans le même état d'esprit que toi ! tu as eu une bonne idée pour ce topic :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

mine77720 a écrit :bonjour : 5 concours (3 IFSI et 2 aide-soignants ) = 4 râtés :( :( :(
Et bien félicitation !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : Oui j'était dans le même état d'esprit que toi ! tu as eu une bonne idée pour ce topic :clin:
Je m'en doute! :? D'autant plus qu'on s'est énormément investis dans ces concours...

Si tu es d'accord, on va se soutenir jusqu'à l'annonce des résultats! :D
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit : Oui j'était dans le même état d'esprit que toi ! tu as eu une bonne idée pour ce topic :clin:
Je m'en doute! :? D'autant plus qu'on s'est énormément investis dans ces concours...

Si tu es d'accord, on va se soutenir jusqu'à l'annonce des résultats! :D
oh que oui je me suis investis !!

Biensur, on va se soutenir ! c'est super important !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit : oh que oui je me suis investis !!

Oui moi aussi... Que ça soit financièrement ou personnellement! :(

Mais une question papillon54, tu as mis ton témoignage je ne m'en souviens plus. :pasmoi: Selon toi qu'est-ce qui t'as fait échouer à ce concours? (Désolé de remuer de mauvais souvenirs... :mrgreen: )
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :
papillon54 a écrit : oh que oui je me suis investis !!

Oui moi aussi... Que ça soit financièrement ou personnellement! :(

Mais une question papillon54, tu as mis ton témoignage je ne m'en souviens plus. :pasmoi: Selon toi qu'est-ce qui t'as fait échouer à ce concours? (Désolé de remuer de mauvais souvenirs... :mrgreen: )
j'ai cumulé travail de nuit et concours pour résumé un peu l'année 2010..j'était naze naze naze naze !! et pas du tout concentré le jour des épreuves ; résultat ECHEC ECHEC !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ha les filles je vous souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette année et surtout beaucoup de réussite !! Cette année fut peut être un échec mais j'éspere que vous allez rebondir la dessus et réussir en 2011 ! Je reviendrais souvent sur le forum et j'éspere que j'apprenderais une bonne nouvelle pour vous deux ! l'écrit suivi de l'oral !
Bon courage et ne baisser pas les bras, soyez motivé à fond jusqu'au bout ! le mental jou beaucoup , ne lachez pas l'affaire

A bientôt
MITHA 2013
Répondre