ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Oui je te tiendrai au courant pas de soucis ! D'ailleurs je peux te demander un truc par mp ?Jouliie a écrit :Tu es trop forte, c'est tout à fait çaDemain dernier concours écrits!
J'espère que tu me tiendras au courant pour tes résultats. Je voulais travailler en temps qu'ASH jusqu'à la rentrée de septembre, mais personne ne m'a répondu. Donc je cherche autre chose histoire d'avoir des sous de côté pour pouvoir aider mes parents à me payer mes futures études, si j'arrive à décrocher un concours
Ils n'ont pas de problème financier mais je fais ça pour me sentir plus responsable

J'espère que je viendrai pas sur le forum en pleurant xD
Ah oui d'accord je comprends

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Bien sur que tu peux 
J'attends ton MP avec impatience

J'attends ton MP avec impatience

__ ESI 2016.
D'accord merci MP envoyé 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Alors moi j'ai raté mon concours...
Comme je travaille déjà, je continu ce que je fait...et je reprépare pour le concours 2013...
Mais bon pas trop facile quand de combiné boulot, famille et révisions....
Au secccouuuuuuuuuuuuuuuuuurs.....

Comme je travaille déjà, je continu ce que je fait...et je reprépare pour le concours 2013...
Mais bon pas trop facile quand de combiné boulot, famille et révisions....
Au secccouuuuuuuuuuuuuuuuuurs.....

concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Pour ma part, si j'ai pas le concours et que j'ai le BAC, je verrais selon mes voeux post-bac.
J'ai postulé pour une prépa économique et commerciale ( oui, je sais, ça n'a rien à voir avec inf D: ), donc si je suis prise, j'irai. Sinon, j'irai en fac de psycho.
Quant à savoir si je repasserai le concours, je pense que oui, sauf si entre temps j'ai une révélation, une vocation ou que sais-je ^^
J'ai postulé pour une prépa économique et commerciale ( oui, je sais, ça n'a rien à voir avec inf D: ), donc si je suis prise, j'irai. Sinon, j'irai en fac de psycho.
Quant à savoir si je repasserai le concours, je pense que oui, sauf si entre temps j'ai une révélation, une vocation ou que sais-je ^^
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile
j'espère que je serai prise

ESI 2012-2015
j'aurai voulu faire un BTS diététique mais il n'y en a pas là ou j'habitekitokO a écrit :moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile![]()

j'espère que toutes les personnes ayant postulé pour les BTS seront acceptées

Si je ne suis pas sur liste principale, et que je ne suis pas prise dans un IFSI, peut être que je rentrerai en IFAS (j'ai passé le concours aussi).
Car, vu mon âge (27 ans), je n'ai pas envie de perdre encore du temps... donc si je suis prise en IFAS, après le diplôme et 3 ans d'expérience, je retenterai le concours. A ce qu'il paraît, il est plus simple car tu bosses sur des cas de patient, c'est plus concret je trouve! Et petit plus, j'aurai de l'expérience dans le domaine médical déjà
Sinon mon dernier plan si rien ne marche...
et d'intégrer une école de secrétaire médical (sans concours car privée).
Car, vu mon âge (27 ans), je n'ai pas envie de perdre encore du temps... donc si je suis prise en IFAS, après le diplôme et 3 ans d'expérience, je retenterai le concours. A ce qu'il paraît, il est plus simple car tu bosses sur des cas de patient, c'est plus concret je trouve! Et petit plus, j'aurai de l'expérience dans le domaine médical déjà

Sinon mon dernier plan si rien ne marche...

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Question echec ifsi
Bonjour je me poser une question a propos du concours.
Moi je suis du calvados de caen. J ai passer le concours de lisieux (calvados) que je n ai pas eu. Mais j ai eu l ecrit de Flers.
Admettons que j ai eu mon concours a Flers et que je suis sur lc. Je sais que on peut envoyer nos notes afin d etre appeler si il sont deficitaire.
Mais est ce que on peut envoyer nos notes a l ifsi ou on a pas eu LEUR concours?par exemple dans mon cas a lisieux, en sachant que je ne l ai pas eu la bas . Regarde t il si on la deja passer dans leur ifsi ou pas ?
Moi je suis du calvados de caen. J ai passer le concours de lisieux (calvados) que je n ai pas eu. Mais j ai eu l ecrit de Flers.
Admettons que j ai eu mon concours a Flers et que je suis sur lc. Je sais que on peut envoyer nos notes afin d etre appeler si il sont deficitaire.
Mais est ce que on peut envoyer nos notes a l ifsi ou on a pas eu LEUR concours?par exemple dans mon cas a lisieux, en sachant que je ne l ai pas eu la bas . Regarde t il si on la deja passer dans leur ifsi ou pas ?
Re: Question echec ifsi
non tu dois envoyer là ou tu ne l'as pas passé ^^ayparcam a écrit :Bonjour je me poser une question a propos du concours.

Arhh c est bete sa
lol tu en a fait l experience ?

ça me parait logique , c'est un concours on nous attends pas au contraire on essaie de nous éliminer.ayparcam a écrit :Arhh c est bete salol tu en a fait l experience ?
Je pense pas qu'il voudons de toi si t'as été éliminée de leur concours , tu prends la place de ce qui on réussi à passer leur étape.
Sinon je l'avais vu qques part cette question et la réponse reste négative désolé

Perso si je suis pas prise cette année, je vais en fac de biologie en attendant de retenter. ^^
Oui c est vrai mais si ils sont deficitaire ils se trouve un peu en galere.
Après avoir eu tes résultats , dans les ifsi déficitaires oui mais pas là ou tu l'as déja passéayparcam a écrit :Oui c est vrai mais si ils sont deficitaire ils se trouve un peu en galere.