ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nanouu
Accro
Accro

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Tu es trop forte, c'est tout à fait ça :) Demain dernier concours écrits!

J'espère que tu me tiendras au courant pour tes résultats. Je voulais travailler en temps qu'ASH jusqu'à la rentrée de septembre, mais personne ne m'a répondu. Donc je cherche autre chose histoire d'avoir des sous de côté pour pouvoir aider mes parents à me payer mes futures études, si j'arrive à décrocher un concours :D

Ils n'ont pas de problème financier mais je fais ça pour me sentir plus responsable :)
Oui je te tiendrai au courant pas de soucis ! D'ailleurs je peux te demander un truc par mp ? :oops:
J'espère que je viendrai pas sur le forum en pleurant xD
Ah oui d'accord je comprends :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bien sur que tu peux :D

J'attends ton MP avec impatience :lol:
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

D'accord merci MP envoyé ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Alors moi j'ai raté mon concours... :roll:
Comme je travaille déjà, je continu ce que je fait...et je reprépare pour le concours 2013...
Mais bon pas trop facile quand de combiné boulot, famille et révisions....

Au secccouuuuuuuuuuuuuuuuuurs..... :pleure:
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Pour ma part, si j'ai pas le concours et que j'ai le BAC, je verrais selon mes voeux post-bac.
J'ai postulé pour une prépa économique et commerciale ( oui, je sais, ça n'a rien à voir avec inf D: ), donc si je suis prise, j'irai. Sinon, j'irai en fac de psycho.

Quant à savoir si je repasserai le concours, je pense que oui, sauf si entre temps j'ai une révélation, une vocation ou que sais-je ^^
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile :(
j'espère que je serai prise :roll:
ESI 2012-2015
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

kitokO a écrit :moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile :(
j'espère que je serai prise :roll:
j'aurai voulu faire un BTS diététique mais il n'y en a pas là ou j'habite :? pourtant j'adore tout ce qui concerne la diététique..
j'espère que toutes les personnes ayant postulé pour les BTS seront acceptées :)
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Si je ne suis pas sur liste principale, et que je ne suis pas prise dans un IFSI, peut être que je rentrerai en IFAS (j'ai passé le concours aussi).
Car, vu mon âge (27 ans), je n'ai pas envie de perdre encore du temps... donc si je suis prise en IFAS, après le diplôme et 3 ans d'expérience, je retenterai le concours. A ce qu'il paraît, il est plus simple car tu bosses sur des cas de patient, c'est plus concret je trouve! Et petit plus, j'aurai de l'expérience dans le domaine médical déjà :)
Sinon mon dernier plan si rien ne marche... :( et d'intégrer une école de secrétaire médical (sans concours car privée).
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Question echec ifsi

Message par ayparcam »

Bonjour je me poser une question a propos du concours.

Moi je suis du calvados de caen. J ai passer le concours de lisieux (calvados) que je n ai pas eu. Mais j ai eu l ecrit de Flers.

Admettons que j ai eu mon concours a Flers et que je suis sur lc. Je sais que on peut envoyer nos notes afin d etre appeler si il sont deficitaire.

Mais est ce que on peut envoyer nos notes a l ifsi ou on a pas eu LEUR concours?par exemple dans mon cas a lisieux, en sachant que je ne l ai pas eu la bas . Regarde t il si on la deja passer dans leur ifsi ou pas ?
mila974
Insatiable
Insatiable

Re: Question echec ifsi

Message par mila974 »

ayparcam a écrit :Bonjour je me poser une question a propos du concours.

Moi je suis du calvados de caen. J ai passer le concours de lisieux (calvados) que je n ai pas eu. Mais j ai eu l ecrit de Flers.

Admettons que j ai eu mon concours a Flers et que je suis sur lc. Je sais que on peut envoyer nos notes afin d etre appeler si il sont deficitaire.

Mais est ce que on peut envoyer nos notes a l ifsi ou on a pas eu LEUR concours?par exemple dans mon cas a lisieux, en sachant que je ne l ai pas eu la bas . Regarde t il si on la deja passer dans leur ifsi ou pas ?
non tu dois envoyer là ou tu ne l'as pas passé ^^
:) INFIRMIERE 2016
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Arhh c est bete sa :( lol tu en a fait l experience ?
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

ayparcam a écrit :Arhh c est bete sa :( lol tu en a fait l experience ?
ça me parait logique , c'est un concours on nous attends pas au contraire on essaie de nous éliminer.
Je pense pas qu'il voudons de toi si t'as été éliminée de leur concours , tu prends la place de ce qui on réussi à passer leur étape.
Sinon je l'avais vu qques part cette question et la réponse reste négative désolé :(
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Perso si je suis pas prise cette année, je vais en fac de biologie en attendant de retenter. ^^
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Oui c est vrai mais si ils sont deficitaire ils se trouve un peu en galere.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

ayparcam a écrit :Oui c est vrai mais si ils sont deficitaire ils se trouve un peu en galere.
Après avoir eu tes résultats , dans les ifsi déficitaires oui mais pas là ou tu l'as déja passé :oops:
Répondre