ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené
Pour ma part je ferai une prépa aussi.. mais par le biais du CNED.. le coût est moins élevé et ça ne me bloquera pas une année entière..
Je verrai avec mon patron s'il veut bien de moi à mi temps et non à temps complet et plus que complet!.. J'aurai donc plus de temps pour travailler tout ça et donc probablement plus de chance de réussite...
Bonne chance à tous et à toutes!!!
Je verrai avec mon patron s'il veut bien de moi à mi temps et non à temps complet et plus que complet!.. J'aurai donc plus de temps pour travailler tout ça et donc probablement plus de chance de réussite...
Bonne chance à tous et à toutes!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
IDE
- mapauv'lucette68
- Forcené
Pour le CNED, quand je me suis renseignée l'année dernière c'était autour de 300E je crois.... mais il y a différents cas de figure en fonction de ta situation professionelle ou scolaire...
Le mieux est de voir avec eux.. j'avais trouvé toutes les coordonnées sur le net!
Bon courage!
Le mieux est de voir avec eux.. j'avais trouvé toutes les coordonnées sur le net!
Bon courage!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
IDE
IDE
- ermione69
- Régulier
Si je râte le concours !?
Je tente à Bayonne en septembre pour février 2007; si je rererâte
; je retente en avril à Lyon.
Sans prépa.
Et obligée de rebosser en septembre, car je ne pense pas "réendormir" les Assedics une nouvelle fois comme au contrôle semestriel de ce matin
Et puis aussi MERDE à toutes, et particulièrement à ROSA !!!!

Je tente à Bayonne en septembre pour février 2007; si je rererâte

Sans prépa.
Et obligée de rebosser en septembre, car je ne pense pas "réendormir" les Assedics une nouvelle fois comme au contrôle semestriel de ce matin

Et puis aussi MERDE à toutes, et particulièrement à ROSA !!!!

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
- skikinoune
- VIP
Alors moi, si je l'avais raté, je crois que j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'aurai fait faire beaucoup de bénéf à kleenex.
Ensuite, j'aurai critiqué le systeme de ce concours qui consiste à nous intérroger sur tout sauf sur le paramédical.
Et puis, je serais retourner bosser en CDD pendant un an pour être sur d'avoir des droits ouvert aux ASSEDICS et repasser le concours...
A moins de gagner au loto
Ensuite, j'aurai critiqué le systeme de ce concours qui consiste à nous intérroger sur tout sauf sur le paramédical.
Et puis, je serais retourner bosser en CDD pendant un an pour être sur d'avoir des droits ouvert aux ASSEDICS et repasser le concours...
A moins de gagner au loto

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
j'attend le concours ki a lieu vers le moi d'octobre parce que je n'ai pas les moyens de me payer une classe de prépa... ke je sort déja d'une fac ke j'ai areté en plein milieu de l'année... é je vais gagner des sous jusqu'a octobre mais je compte réelement le réussir... enfin disons je vais faire mon possible
- skikinoune
- VIP
Maylis a écrit :j'attend le concours ki a lieu vers le moi d'octobre parce que je n'ai pas les moyens de me payer une classe de prépa... ke je sort déja d'une fac ke j'ai areté en plein milieu de l'année... é je vais gagner des sous jusqu'a octobre mais je compte réelement le réussir... enfin disons je vais faire mon possible
Tu n'as pas forcément besoin de gros moyens pour présenter le concours.il y a des bouquins dans le commerce qui t'y prépare et qui coute 15E en moyenne.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- hannahdu13
- Fidèle
1er echec de 2006
bon voila un bref resume du concours de clermont ferrand
CG euthanasie,obesite,handicap,violence conjugale,incendie meurtrier sur paris cet ete
en test psychotechnique c'etait la cata!!
beaucoup de francais peu de math planning test dattention
voila sur ce je sais que je serai pa admissible
mais bon on continue a y croire
ps frizouille j'etais super contente d'etre avec toi!!gardons contact
bon courage a tous ceux qui galere pour ce fichu concours
CG euthanasie,obesite,handicap,violence conjugale,incendie meurtrier sur paris cet ete
en test psychotechnique c'etait la cata!!
beaucoup de francais peu de math planning test dattention
voila sur ce je sais que je serai pa admissible

mais bon on continue a y croire
ps frizouille j'etais super contente d'etre avec toi!!gardons contact
bon courage a tous ceux qui galere pour ce fichu concours
ESi 1er annee