ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
courage
je suis sur que c'est pas la cata !!!!
n'oubli pas !! tu vas le reussir celui la !!!!!!!
bonne chance pour la suite !!
je sais que pas tout le monde sera prit mais les efforts sont toujours recompenses et pour ceux qui ont du mal ben faut perseverer !!
si ca peut rassurer su monde j'ai pas trop le temps de preparer le concours car je suis encore lyceenne !!
mé je perd pas espoir !!tout le monde a sa chance !
n'oubli pas !! tu vas le reussir celui la !!!!!!!

bonne chance pour la suite !!
je sais que pas tout le monde sera prit mais les efforts sont toujours recompenses et pour ceux qui ont du mal ben faut perseverer !!
si ca peut rassurer su monde j'ai pas trop le temps de preparer le concours car je suis encore lyceenne !!
mé je perd pas espoir !!tout le monde a sa chance !
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!

concours Clermont
Bonjour,
Première utilisation pour moi, comme toi ai passé à Clermont, pas évident ne m'attendais pas à ca
Bonne chance pour le prochain
nane63
Première utilisation pour moi, comme toi ai passé à Clermont, pas évident ne m'attendais pas à ca
Bonne chance pour le prochain
nane63
- grand chris
- Insatiable
- hannahdu13
- Fidèle
vous savez je pense qu'on le sent quand on foire et bon c'est pas mon 1er concours donc la j'ai bien senti que c'etait pas le bon!!!
bref moi cette histoire d'ecrire les reponses sur la feuille ca ma destabilisee!!
a ma prepa on a un QCM dailleur les precedent concours que j'avais passe g eu des QCM
voila an plus en CG je regardais autour de moi et tout le monde ecrivait des romans moi perso j'ai fais 15-20 lignes comme on m'a appris bref heureusement que c'est le dernier!!et bon maintenant je saurai comment faire la prochaine fois
bon courage a tous car il en faut enormement!!!!
le prochain c'est auxerre le 22mars(une ptite chance???aller esperons!)

bref moi cette histoire d'ecrire les reponses sur la feuille ca ma destabilisee!!
a ma prepa on a un QCM dailleur les precedent concours que j'avais passe g eu des QCM
voila an plus en CG je regardais autour de moi et tout le monde ecrivait des romans moi perso j'ai fais 15-20 lignes comme on m'a appris bref heureusement que c'est le dernier!!et bon maintenant je saurai comment faire la prochaine fois
bon courage a tous car il en faut enormement!!!!
le prochain c'est auxerre le 22mars(une ptite chance???aller esperons!)
ESi 1er annee
- grand chris
- Insatiable
comme on ma dis il suffi que la personne à ecris un roman est donné des mauvais arguments et il aura une mauvaise note. si tu repond à la question deja pas facile
pour l enfant handicapé et la difference entre l obesité riche pauvre et aussi les autres ou sur les logements sociaux )
je pensé vous voir mais bon trouver des filles au milieu des filles mission impossible

je pensé vous voir mais bon trouver des filles au milieu des filles mission impossible

bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Salut a tous!
J'ai aussi passé ce concours, pour la CG, j'ai beaucoup écrit mais je n'ai pas vraiment apporté grand chose, je sais bien structuré mais comme j'ai fais S il y a 1 ans, je ne connais pas grand choses aux loies et aux structures.
Par contre, j'ai trouvé l'organisation en Test hyper dur, je me suis complétement perdu et j'ai mis pas mal de truc au hazard.
Sinon, le reste s'est plutot bien passé, c'était mon premier concours et je lm'attendait à plus dur!
Enfin je ne sais pas si je l'aurait, parce que j'aimis pas mal de truc au pif, mais je vais bien bosser pour celui de tours le 6 mai!
Sinon, je ne sais pas si ça vous a fait la même chose, mais la femme a parlée au micro au bout d'une heure et quart, et j'ai compris "il reste 15 min pour les ?????? et une demi heure pour les autres" alors j'ai stressé et j'ai baclé l'euthanasie alors que je connaissait le sujet. Et en fait j'ai l'impression qu'il restait 45 min pour tout le monde! enfin ça m'a bien perturbé.
A côté de moi une fille écrivait beaucoup aussi, mais ça ne veut rien dire (enfin j'espère)
a+
J'ai aussi passé ce concours, pour la CG, j'ai beaucoup écrit mais je n'ai pas vraiment apporté grand chose, je sais bien structuré mais comme j'ai fais S il y a 1 ans, je ne connais pas grand choses aux loies et aux structures.
Par contre, j'ai trouvé l'organisation en Test hyper dur, je me suis complétement perdu et j'ai mis pas mal de truc au hazard.
Sinon, le reste s'est plutot bien passé, c'était mon premier concours et je lm'attendait à plus dur!
Enfin je ne sais pas si je l'aurait, parce que j'aimis pas mal de truc au pif, mais je vais bien bosser pour celui de tours le 6 mai!
Sinon, je ne sais pas si ça vous a fait la même chose, mais la femme a parlée au micro au bout d'une heure et quart, et j'ai compris "il reste 15 min pour les ?????? et une demi heure pour les autres" alors j'ai stressé et j'ai baclé l'euthanasie alors que je connaissait le sujet. Et en fait j'ai l'impression qu'il restait 45 min pour tout le monde! enfin ça m'a bien perturbé.
A côté de moi une fille écrivait beaucoup aussi, mais ça ne veut rien dire (enfin j'espère)
a+
- soyaforever
- Forcené
- pouliche66
- Insatiable
skikinoune a écrit :Maylis a écrit :j'attend le concours ki a lieu vers le moi d'octobre parce que je n'ai pas les moyens de me payer une classe de prépa... ke je sort déja d'une fac ke j'ai areté en plein milieu de l'année... é je vais gagner des sous jusqu'a octobre mais je compte réelement le réussir... enfin disons je vais faire mon possible
Tu n'as pas forcément besoin de gros moyens pour présenter le concours.il y a des bouquins dans le commerce qui t'y prépare et qui coute 15E en moyenne.
je sais mais je parlé des classes prépa...
- skikinoune
- VIP
Maylis a écrit :je sais mais je parlé des classes prépa...
Moi aussi.Je voulais en fait dire que tu n'es pas obligé de passer par une prépa pour réussir le concours et que tu peux acheter des livres de prépa dans le commerce.ca te permettrai par conséquent de gagner un an et de passer le concours cette année

Merci c'est gentil d'avoir répondu en gros y'a 85% qui font une prépa c'est sur c'est le meilleur moyen! Mais bon ne stressons pas on sera toutes et tous pris(es)! En tout cas je le souhaite!
La prépa n'est pas forcément le meilleur moyen de réussir le concours et ce n'est pas un passage obligé.moi, j'en ai passé qu'un et je l'ai réussi sans prépa du premier coup.Je ne suis vraiment pas un cas isolé, bien au contraire et en plus de ça, je ne fais pas partie des gens intélligent

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MEL TEX
- Adepte
Salut les futur(e)s inf' !
En ce qui me concerne je suis salariée alors si je me manque (croisons les doigts pour conjurer le sort !) je demande à mon employeur
un Congé Individuel de Formation pour suivre les cours de prépa. par le biais du FONGECIF (en résumé : je reste salariée, je perçois mon salaire mais je passe la moitié du temps en cours). C'est une roue de secours qui me permet de moins dramatiser mais le souci majeur en PACA est que le concours a lieu qu'une fois par an
Grosses bises et bon courage,
J'y crois, j'y crois...
En ce qui me concerne je suis salariée alors si je me manque (croisons les doigts pour conjurer le sort !) je demande à mon employeur

Grosses bises et bon courage,
J'y crois, j'y crois...
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- soyaforever
- Forcené
je le passe le samedi 1 Avril.
la je prepare le concours avec le cned, tout en suivant des etudes de sciences politique a la fac. si je rate je compte faire une prepas; j'ai lu dans un poste que dans les prepas on etait pris sur concours; c'est pas vrai pour toutes les prepas; j'en ai justement trouve une a 1800 euros ou ils ne prennent pas sur concours; il faut seulement le bac. pour l'info c'est "institut galien"
et bonne chance a tous
ps: les filles ne sont pas seules a presenter le concours alors svp arretez de dire infirmieres et toutes....
la je prepare le concours avec le cned, tout en suivant des etudes de sciences politique a la fac. si je rate je compte faire une prepas; j'ai lu dans un poste que dans les prepas on etait pris sur concours; c'est pas vrai pour toutes les prepas; j'en ai justement trouve une a 1800 euros ou ils ne prennent pas sur concours; il faut seulement le bac. pour l'info c'est "institut galien"
et bonne chance a tous
ps: les filles ne sont pas seules a presenter le concours alors svp arretez de dire infirmieres et toutes....

- soyaforever
- Forcené
- Cati
- Insatiable
Euh pour ma part, je ne pourrais pas choisir une de tes réponses, car même si je le rate et que c'est ce que je veux vraiment faire (vous me suivez toujours ?!
),je continuerais de le préparer seule. Malgré tout, je ne lâcherais pas l'affaire jusqu'à ce que je réussisse et ça prendra le temps qu'il faudra!

Promo 2007-2010 Diaconnesses...