ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Toujours la même grande question: que faire si nous l'avons pas ce fichu concours!!??
Moi j'ai commencé un cdd, je bosse jusqu'au 15 septembre. Si jamais je n'ai pas mon concours, j'essayerai de voir si mon contrat peut être prolongé. Et si c'est pas possible, je m'inscrirai dans une prépa. Dans tous les cas, je retenterai le concours je pense
Moi j'ai commencé un cdd, je bosse jusqu'au 15 septembre. Si jamais je n'ai pas mon concours, j'essayerai de voir si mon contrat peut être prolongé. Et si c'est pas possible, je m'inscrirai dans une prépa. Dans tous les cas, je retenterai le concours je pense

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

bonjour a tous.
moi j'avais eu le concours en 2003 et j'ai du arreter en 1ere année a cause de gros soucis financiers!donc l'année d'apres j'ai integrer une fac de lettres modernes pendant deux ans,ce qui m'a permis de bosser a coté et d'obtenir un bagage(meme si je dois avouer que ca me sert pas vraiment
)...l'année derniere j'ai retenté un concours et a l'oral je n'ai pas ete prise.donc j'ai integrer une ecole preparatoire au concours et la je passe 5 concours....il m'en reste 1 et je dois dire que les 4 que je viens de passer m'ont paru assez difficile...donc comme vous j'ai vraiment peur de le louper ce concours et je me pose beaucoup de question sur ce que je pourrai faire qi je l'ai pas.donc en ayant beaucoup reflechi je me suis dit que si j'echouais et bien je tenterais le concours d'AS(cession d'octobre) et que je chercherai une place en tant qu'ASH voire meme ASH fonction aide soigante si possible le temps de repasser loes concours car comme vous je ne lacherais rien meme si je dois avouer que par moment je perds l'espoir d''etre un jour infirmiere!!!
CELESTINEB:juste pour dire que je suis totalement d'accord avec toi.je ne comprends pas non plus le fait de ne peut pas aimé le metier d'aide soigante en tant que possible future IDE.tout ce que fait l'aide soignante tient quand meme du role propre d'une infirmiere.Une infirmiere est egalment amené a faire des toilettes, des refections de lits...enfin bon c'est mon avis personnel egalement et je respecte tous les points de vue...
en tout cas bonne chance a vous tous et a vous toutes pour la suite!!!
moi j'avais eu le concours en 2003 et j'ai du arreter en 1ere année a cause de gros soucis financiers!donc l'année d'apres j'ai integrer une fac de lettres modernes pendant deux ans,ce qui m'a permis de bosser a coté et d'obtenir un bagage(meme si je dois avouer que ca me sert pas vraiment

CELESTINEB:juste pour dire que je suis totalement d'accord avec toi.je ne comprends pas non plus le fait de ne peut pas aimé le metier d'aide soigante en tant que possible future IDE.tout ce que fait l'aide soignante tient quand meme du role propre d'une infirmiere.Une infirmiere est egalment amené a faire des toilettes, des refections de lits...enfin bon c'est mon avis personnel egalement et je respecte tous les points de vue...
en tout cas bonne chance a vous tous et a vous toutes pour la suite!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Re: que faire si on n'a aucun concour??
celestineb a écrit :dcelyne77 a écrit :misssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.
Bonjour,
Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable, un même ,milieu, des personnes qui ont besoin de soins, tu te retrouves dans une même ambiance. je sais que c'est un métier difficile mais c'est un effort qui vaut le coût, et une année, ça passe très vite, et t'apportera bcp de choses: une approche du milieu qui te servira à l'oral, qui montrera ta motivation mais également comme dit précédemment, cette expérience en CDD peut t'apporter des droits jusqu'à la fin de tes études. Perso, c'est ce que je vais faire, auxilliaire de vie, en maison de retraite, même si ce n'est pas une vocation, j'aime m'occuper de ces personnes qui ont besoin de nous (en attendant de pouvoir effectuer des soins plus techniques!)et en même tps j'aurais complété mes droits. De plus ces emplois se trouvent trsè facilement.
Bises
Je ne comprends pas qu'en tant que futur ide, on puisse dire que le boulot d'as ne nous plaisent pas...![]()
Ce metier fera parti de notre role propre et sera pratiquement les seuls soins que l'on fera et apprendra en 1ere année..
Je comprends qu'on s'engage vers ide pour les soins techniques et pour les responsabilités mais les soins de confort font partie integrante de notre boulot.
Enfin cet avis est le mien et je ne voudrais surtout pas creer de polemique...![]()
Surtout que je suis hors-sujet par rapport au topic initial...
Slt,
Je suis revenue voir ce topic car je me suis dit que certainement mon écrit serait mal interprété... J'étais également surprise que l'auteur du topic se refuse à travailler comme AS ou ASH ds l'attente des concours de l'année prochaine.. Ma réponse voulait expliqué que moi même je n'aurais pas fait ces métiers AS ou ASH à vie comme vocation première mais que bien évidemment il y avait des similitudes, une première même approche par rapport au métier d'IDE et que dc elle pourrait tout comme moi trouver du plaisir ds ces soins gràce aux contacts avec les malades, le plaisir de soigner tout simplemnt.
Voilà
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
recalé a l ecrit
félicitations à tous ceux qui ont eu l'écrit
moi c est la premiere fois que je le passé et j ai ete recalé !
mais je m en doutais!
j ai passé beaucoup de temps a revisé les 3 derniers mois avant le concours,avec des annales mais rien avoir avec ce que j ai eu pour le concours de rangueil au niveau des tests
au moins je sais a quoi m attendre pour l année prochaine.
je n ai pas trouvé le concours si dur que ça, c est plutot le stress qui m a fait perdre tous mes moyens .
ils auraient pu chauffer la salle aussi car il faisait super froid!102.47 euros chauffage non compris!!!
je suis obligé d attendre l année prochaine car je ne peux etre financé que par rangueil vu que je le passe en interne.
peut on trouver les annales de rangueil
bon courage a tous ce qui prepare l oral
j ai vu a rangueil qu il y avait presque 700 candidats retenus a l ecrit pour un peu moins de 200 places au final
malgré mon echec il me tarde de recevoir mes notes pour en savoir un peu plus meme si ça ne va rien changé!
vivement l annee prochaine!en attendant ça va etre long!
felicitations encore a tous les admis a l oral et pour les autres dans mon cas faut pas désespéré

moi c est la premiere fois que je le passé et j ai ete recalé !
mais je m en doutais!
j ai passé beaucoup de temps a revisé les 3 derniers mois avant le concours,avec des annales mais rien avoir avec ce que j ai eu pour le concours de rangueil au niveau des tests

au moins je sais a quoi m attendre pour l année prochaine.
je n ai pas trouvé le concours si dur que ça, c est plutot le stress qui m a fait perdre tous mes moyens .
ils auraient pu chauffer la salle aussi car il faisait super froid!102.47 euros chauffage non compris!!!
je suis obligé d attendre l année prochaine car je ne peux etre financé que par rangueil vu que je le passe en interne.
peut on trouver les annales de rangueil

bon courage a tous ce qui prepare l oral

j ai vu a rangueil qu il y avait presque 700 candidats retenus a l ecrit pour un peu moins de 200 places au final

malgré mon echec il me tarde de recevoir mes notes pour en savoir un peu plus meme si ça ne va rien changé!
vivement l annee prochaine!en attendant ça va etre long!
felicitations encore a tous les admis a l oral et pour les autres dans mon cas faut pas désespéré
stef31
Je l'ai mis Agent de service hospitalier. Une petite définition qur tu aurais pu trouver sur google
Les ASH assurent au quotidien :
- l'accueil (préparation de la chambre avant l'arrivée du patient)
- l'entretien des locaux et des matériels
- le linge
- la restauration
- l'intendance (participe à la gestion des stocks des produits alimentaires et ménagers.
- l'encadrement des ASH en formation ou nouvellement recrutés.
Il n'y a pas de diplôme exigé en général. Je pense que dans les maisons de retraite tu peux rentrer assez facilement en tant qu'ASH
Les ASH assurent au quotidien :
- l'accueil (préparation de la chambre avant l'arrivée du patient)
- l'entretien des locaux et des matériels
- le linge
- la restauration
- l'intendance (participe à la gestion des stocks des produits alimentaires et ménagers.
- l'encadrement des ASH en formation ou nouvellement recrutés.
Il n'y a pas de diplôme exigé en général. Je pense que dans les maisons de retraite tu peux rentrer assez facilement en tant qu'ASH
- negressedesiles
- Fidèle
Résultats concours ifsi
Comme toi, j'ai raté l'écrit mais il me reste à passer un concours et je suis dans l'attente des résultats de 2 concours que j'ai passée. Si j'échoue, je recommencerais l'an prochain. Bon courage à toi.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Moi je pense que comme Sab je vais passer le concours aide soignant en plus du concours ide
Cela ne m'empechera pas de continuer a perseverer de passer celui d'ide en cas de reussite d'as
Je pense que avoir as avant ide pourrait m'apporter beaucoup et surtout me familiariser avec le milieu médical
J'accouche en mai et j'avoue que je reflechi a postuler en tant qu'ash cet été mais si j'aurais pas été enceinte je pense que j'aurais postulé
Voila
Bon courage a toutes
Cela ne m'empechera pas de continuer a perseverer de passer celui d'ide en cas de reussite d'as
Je pense que avoir as avant ide pourrait m'apporter beaucoup et surtout me familiariser avec le milieu médical
J'accouche en mai et j'avoue que je reflechi a postuler en tant qu'ash cet été mais si j'aurais pas été enceinte je pense que j'aurais postulé
Voila
Bon courage a toutes
ESI Promo 2008/2011 Février