ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

ben tout simplement en me rendant a l ifsi de rangueil ou je ne sui pas sur la liste des admis
stef31
madovi

Message par madovi »

Stef, qd tu dis que ta formation est payée par l'hôp., ca veut dire que tu es A.S. Tu fais partie de la liste 2 ou tu es sur une liste à part réservée aux personnes qui travaillent à l'Hop. et non comprises dans l'une des trois listes.
Allez, bon courage à toi. :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Cela dépends s'ils ont déjà attribuait les postes saisoniers pour cet été. tentes tu n'as rien à perdre. En général tu auras plus de chances d'être embauché dans une maison de retraite.

Je devrais peut-être demandé j'ai 5 maisons de retraites juste à côté et cela sera certainement mieux que de laver les toilettes comme l'an dernier :D
Fais moi signe si tu as une réponse.
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

en fait deja pour moi c est année c est reglé puisque je l ai pas eu!
je ne suis pas aide soignant je suis ash a l hopital.et je peux passé le concours car j ai un diplome de niveau 4.
maintenant sur quelle liste je sais pas.mais pour le concours infirmier je crois qu il y a pas de difference entre ce qui le passe en interne et ceux qui le passe en externe!
par contre je sais que mes collègues ash qui ont passé le concours d aide soignant l on passé a une date differente de celui des externes.
stef31
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

pour repondre a ceux qui cherche un job d ash moi je sais que la ou je bosse chu de toulouse ou je suis ash d ailleurs maintenant ils exigent un bep sanitaire et social
stef31
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

mais pour les emplois saisonniers je ne pense ps que ça soit imperatif
stef31
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

ARF !!!!
Plumme, jai demander a l'hopital de Coreil et à l'Hopital d'évry, jai une maison de retraite pas tres loin de chez moi, mais on m'a di pas des choses bien et que le personnel n'était pas agréable.
Je n'ai rien d'autre, sinon, que me conseilles-tu ?
PS: mes deux lettre partent cet aprem
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
madovi

Message par madovi »

Merci pour ta réponse. J'espère que la chance va tourner pour toi!

je te demandais cela parce que je suis AP et je voulais savoir si les personnes qui passent le concours interne sont sur les mêmes listes que les externes? Toi tu me dis que oui, qqun pourrait il me confirmer cet avis?

Merci :clin:
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

marinefred a écrit :ARF !!!!
Plumme, jai demander a l'hopital de Coreil et à l'Hopital d'évry, jai une maison de retraite pas tres loin de chez moi, mais on m'a di pas des choses bien et que le personnel n'était pas agréable.
Je n'ai rien d'autre, sinon, que me conseilles-tu ?
PS: mes deux lettre partent cet aprem

moi si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de tenter quand meme!!!meme si certaines personnes te deconseillent cette maison de retraite,peut etre que toi tu t'y sentirais bien...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Merci du conseil, mais disons que je suis un peu rétissante aussi :s
C'est gentil :)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pourquoi tu es reticente, à cause de l'ambiance ou parce que tu as des apriori (ah c'est pas le mot que je cherche il est trop negatif celui là). Je veux dire cela peut-être un bon moyen de connaître ce genre de structure on va étudié et cela peut permettre d'aller en stage plus sereinement.
djudo
Adepte
Adepte

Re: que faire si on n'a aucun concour??

Message par djudo »

dcelyne77 a écrit :Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable

Plus qu'une premiere approche, c'est le role propre de l'infirmiere... :roll:
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
hervé59

Message par hervé59 »

stef31 a écrit :en fait deja pour moi c est année c est reglé puisque je l ai pas eu!
je ne suis pas aide soignant je suis ash a l hopital.et je peux passé le concours car j ai un diplome de niveau 4.
maintenant sur quelle liste je sais pas.mais pour le concours infirmier je crois qu il y a pas de difference entre ce qui le passe en interne et ceux qui le passe en externe!
par contre je sais que mes collègues ash qui ont passé le concours d aide soignant l on passé a une date differente de celui des externes.

non les concours sont les meme mais ils gardent juste des places (env. 20% )pour les formations professionnelles, je sais car je suis dans ce cas .
ALLEZ COURAGE A TOUS !! ON LES AURAS !!
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut a tous!
Bon moi aussi j'ai loupé mon premier concours.C'est la première année que je les passe donc je ne suis pas trop découragée.
Je voudrai juste dire à tous ceux qui les ont pas encore eu bon courage!Au moins le fait que vous perséverez montre que vous êtres vraiment motivés!
Bon courage à vous tous! :clin:
Après l'effort, le réconfort!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Je peux savoir quelles sont vos notes les filles? :pleure:
Répondre