Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

En cas d'échec au concours...

Nombre total de votes : 0

miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par miss02 »

Il ne faut jamais baisser les bras.
j' ai fais les concours pendant 2 ans, ca arrive de ne pas être prise, mais c'est sur il y a une deception...
J'en ai passé l'année dernière en mars et en septembre, et a nouveau cette année en mars et heureusement que j'étais admise dans 3 IFSI.
Maintenant je n'ai jamais baissé les bras, pour ma part c'est l'oral qui n'allait pas, je l'ai bossé etc... et j'ai eu des 16/20 et 15.5/20 et 14/20... Le travail paye toujours.

Courage a tous ceux qui veulent être admis dans un IFSI ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
ankha

Re: AS - de 3 ans d'exp, reçu en Ifsi concours 2011 ?

Message par ankha »

Bonsoir Choupetta, an ce qui me concerne il me manquait quelques mois d'expérience pro en tant qu'aide-soignante et je n'ai pas le bac.
J'ai appelé l'ARS de ma région et demandé un dossier pour les épreuves de présélection (appel fin septembre, dossier à remettre courant novembre). La seule condition c'est d'avoir 5 ans d'expérience professionnelle quelque soit le domaine.
Si tu les réussis, tu peux passer les concours infirmier pendant 2 ans.
Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2011, ouf!
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Cherche motivation après échecs au concours

Message par GWENDO97300 »

Bonsoir
j'ai passé mon concours à l'aphp j'ai échoué à l'oral et je suis dégouté je cherche une motivation car sa fait 2ans que je passe des concours et je commence à être fatigué de l'échec, je ne connais pas mes notes et je ne sais pas quoi faire en attendant les concours de printemps et surtout si j'aurais le courage de repasser des concours.
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 10 déc. 2011 17:08, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
lucie31
Accro
Accro

Re: cherche motivation

Message par lucie31 »

je ne comprends pas bien la question :?: :?: :?: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Ta motivation n'est elle pas de devenir infirmière :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
GWENDO97300
Forcené
Forcené

oui j'étais motiver pour devenir infirmiere mais apres cet echec je suis déçue et démotivée j'ai dû mal maintenant à me relever et à me dire que c'est pas un échec définitif et qu'il faut recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Courage gwendo,
Tu rentres au pays avant les concours de printemps ou tu restes ici?
Si tu reste ici,tu pourrais envisager une prépa,ou trouver un emploi en tant qu'ASH.
Un échec n'est jamais facile mais c'est le metier que tu veux faire donc faut persévérer.
Profites des vacances de noel, et des janvier remet toi au révision.

Courage :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Merci guyanaise31 je reste en France j'habite à Tours et pour l'instant je doute d'y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Tu habites à Tours :saut: :saut: :saut: Moi aussi,faut qu'on se voit comme cela on pourra réviser ensemble si tu veux :D
Comment de concours avait tu passées auparavant?
Les dernières fois,tu avais échouer à l'oral ou l'ecrit?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

GWENDO97300
Forcené
Forcené

C'est bien alors y a pas probleme pour qu'on se rencontre j'ai passé 4 concours pour la saison d'automne 2011 et j'ai échoué à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Tu les as tous échouer à l'oral.
Si oui,je sais que l'on peut rencontrer la direction de l'ifsi pour faire le point sur ce qui n'a pas été. Comme cela tu pourrais analyser les raisons de ton échec.
Tu es de quel côté à Tours?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

GWENDO97300
Forcené
Forcené

Je suis à joué les tours et j'ai passé mes concours beaucoup trop loin pour envisager cette démarche, je suis étudiante, je ne travail pas, mais je veux travailler mais je sais pas dans quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Pourquoi pas en tant qu'Agent de services hospitalier,c'est dans le même domaine.
Tu vas à la fac ici?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

GWENDO97300
Forcené
Forcené

oui à la fac des Tanneurs en 2eme année de licence de lettres, je vais essayer d'envoyer mes cv et lettre de motivation. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Ce sera compliquer de conjuguer travail et études,au pire fais un stage pendant les prochaine vacances,histoire de montrer ai jury que tu sais ou tu mets les pieds.
Alors pour les prochains concours,tu le passes ou?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Verrouillé