Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Il ne faut jamais baisser les bras.
j' ai fais les concours pendant 2 ans, ca arrive de ne pas être prise, mais c'est sur il y a une deception...
J'en ai passé l'année dernière en mars et en septembre, et a nouveau cette année en mars et heureusement que j'étais admise dans 3 IFSI.
Maintenant je n'ai jamais baissé les bras, pour ma part c'est l'oral qui n'allait pas, je l'ai bossé etc... et j'ai eu des 16/20 et 15.5/20 et 14/20... Le travail paye toujours.
Courage a tous ceux qui veulent être admis dans un IFSI ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j' ai fais les concours pendant 2 ans, ca arrive de ne pas être prise, mais c'est sur il y a une deception...
J'en ai passé l'année dernière en mars et en septembre, et a nouveau cette année en mars et heureusement que j'étais admise dans 3 IFSI.
Maintenant je n'ai jamais baissé les bras, pour ma part c'est l'oral qui n'allait pas, je l'ai bossé etc... et j'ai eu des 16/20 et 15.5/20 et 14/20... Le travail paye toujours.
Courage a tous ceux qui veulent être admis dans un IFSI ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
Re: AS - de 3 ans d'exp, reçu en Ifsi concours 2011 ?
Bonsoir Choupetta, an ce qui me concerne il me manquait quelques mois d'expérience pro en tant qu'aide-soignante et je n'ai pas le bac.
J'ai appelé l'ARS de ma région et demandé un dossier pour les épreuves de présélection (appel fin septembre, dossier à remettre courant novembre). La seule condition c'est d'avoir 5 ans d'expérience professionnelle quelque soit le domaine.
Si tu les réussis, tu peux passer les concours infirmier pendant 2 ans.
Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé l'ARS de ma région et demandé un dossier pour les épreuves de présélection (appel fin septembre, dossier à remettre courant novembre). La seule condition c'est d'avoir 5 ans d'expérience professionnelle quelque soit le domaine.
Si tu les réussis, tu peux passer les concours infirmier pendant 2 ans.
Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2011, ouf!
-
- Forcené
Cherche motivation après échecs au concours
Bonsoir
j'ai passé mon concours à l'aphp j'ai échoué à l'oral et je suis dégouté je cherche une motivation car sa fait 2ans que je passe des concours et je commence à être fatigué de l'échec, je ne connais pas mes notes et je ne sais pas quoi faire en attendant les concours de printemps et surtout si j'aurais le courage de repasser des concours.
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concours à l'aphp j'ai échoué à l'oral et je suis dégouté je cherche une motivation car sa fait 2ans que je passe des concours et je commence à être fatigué de l'échec, je ne connais pas mes notes et je ne sais pas quoi faire en attendant les concours de printemps et surtout si j'aurais le courage de repasser des concours.
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 10 déc. 2011 17:08, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Re: cherche motivation
je ne comprends pas bien la question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
- Habitué
Ta motivation n'est elle pas de devenir infirmière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
-
- Forcené
oui j'étais motiver pour devenir infirmiere mais apres cet echec je suis déçue et démotivée j'ai dû mal maintenant à me relever et à me dire que c'est pas un échec définitif et qu'il faut recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Courage gwendo,
Tu rentres au pays avant les concours de printemps ou tu restes ici?
Si tu reste ici,tu pourrais envisager une prépa,ou trouver un emploi en tant qu'ASH.
Un échec n'est jamais facile mais c'est le metier que tu veux faire donc faut persévérer.
Profites des vacances de noel, et des janvier remet toi au révision.
Courage
Tu rentres au pays avant les concours de printemps ou tu restes ici?
Si tu reste ici,tu pourrais envisager une prépa,ou trouver un emploi en tant qu'ASH.
Un échec n'est jamais facile mais c'est le metier que tu veux faire donc faut persévérer.
Profites des vacances de noel, et des janvier remet toi au révision.
Courage

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Forcené
Merci guyanaise31 je reste en France j'habite à Tours et pour l'instant je doute d'y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Tu habites à Tours

Comment de concours avait tu passées auparavant?
Les dernières fois,tu avais échouer à l'oral ou l'ecrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
- Forcené
C'est bien alors y a pas probleme pour qu'on se rencontre j'ai passé 4 concours pour la saison d'automne 2011 et j'ai échoué à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Tu les as tous échouer à l'oral.
Si oui,je sais que l'on peut rencontrer la direction de l'ifsi pour faire le point sur ce qui n'a pas été. Comme cela tu pourrais analyser les raisons de ton échec.
Tu es de quel côté à Tours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui,je sais que l'on peut rencontrer la direction de l'ifsi pour faire le point sur ce qui n'a pas été. Comme cela tu pourrais analyser les raisons de ton échec.
Tu es de quel côté à Tours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
- Forcené
Je suis à joué les tours et j'ai passé mes concours beaucoup trop loin pour envisager cette démarche, je suis étudiante, je ne travail pas, mais je veux travailler mais je sais pas dans quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Pourquoi pas en tant qu'Agent de services hospitalier,c'est dans le même domaine.
Tu vas à la fac ici?
Tu vas à la fac ici?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
- Forcené
oui à la fac des Tanneurs en 2eme année de licence de lettres, je vais essayer d'envoyer mes cv et lettre de motivation. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Ce sera compliquer de conjuguer travail et études,au pire fais un stage pendant les prochaine vacances,histoire de montrer ai jury que tu sais ou tu mets les pieds.
Alors pour les prochains concours,tu le passes ou?
Alors pour les prochains concours,tu le passes ou?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥