Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: cherche motivation
C'est clair mais je suis décidée sinon à ne rien laisser comme ça en cas d'échec je vais en 3ème année afin d'obtenir ma licenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
et pour les concours je sais pas encore je réfléchis toujours mais en tout cas je passerais le concours de la croix rouge et celui de l'hôpital de tours, ap hp et les autres je sais pas encore. Et toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Je ne sais pas encore si je le passe cette année car je t'avoue que je n'arrive pas à bosser seule. Malgré que je suis motivée,j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.
Sinon si j'arrive à bosser un peu,je le passerais au CHU de Tours(24 mars),au CHU de Bordeaux(10 mars),au niveaux de la croix rouge j'hésite entre Tours et Bordeaux puisque c'est le même jour (31 mars)puis un des trois suivant puisqu'ils sont aussi le même jour(15 mars) :
*Evreux car souvent déficitaire
*le Havre car j'ai une amie qui habites labas
*ou l'AP HP car il y a beaucoup de place et que Paris c'est magique
Si j'y arrive pas l'année pro,je vais en prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon si j'arrive à bosser un peu,je le passerais au CHU de Tours(24 mars),au CHU de Bordeaux(10 mars),au niveaux de la croix rouge j'hésite entre Tours et Bordeaux puisque c'est le même jour (31 mars)puis un des trois suivant puisqu'ils sont aussi le même jour(15 mars) :
*Evreux car souvent déficitaire
*le Havre car j'ai une amie qui habites labas
*ou l'AP HP car il y a beaucoup de place et que Paris c'est magique

Si j'y arrive pas l'année pro,je vais en prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Guyanaise31 le 10 déc. 2011 14:40, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Forcené
Sinon tu fais quoi tu travail sinon si tu peux on peux réviser ensemble, je t'avoue que les mathématiques je suis pas forte mais bon je me débrouille, on peux s'entraider et pour tes concours tu iras jusqu'à bordeaux, moi je vise pas les concours du sud car j'ai pu observer sur le forum que les ifsi du nord étaient souvent déficitaires donc je vais opter pour les concours du nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Moi j'ai déjà fait une prépa en guyane avec le greta pendant 1an et aussi une prépa à distance donc les prépa les stages c'est bon maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
J'ai habité à Bordeaux et à Toulouse,sa n'a rien à voir avec Tours car même si j'ai des amis formidable ici, j'aime être avec des gens de la même culture que moi,sa me remonte le moral dans les périodes de fête loin de ma famille et de mon département chéri.
A Bordeaux il y a 314places,et il remonte souvent loin sur la liste complémentaire car il y a des gens de Toulouse et les alentours qui le passent donc c'est jouable.
Toulouse à été déficitaire il y a deux ans mais bon c'est rare.
Alors mon parcours est un peu particuliers,je suis tomber enceinte l'année de mon bac et j'ai arrêter les cours. La j'ai repris les cours,je passe un bac STG en une année spéciale. Je me réveille à 7h pour préparer mon fils pour l'emmener à l'école puis après l'avoir déposer je rentre chez moi me préparer pour aller en cours.
Je rentre chez moi vers 18H45 et la j'ai plus rien envi de faire.
Pour les maths,j'adoreeeeeeeeeeeee mais bon,j'y arrive pas toute seule.
J'ai besoin que l'on me l'explique au moins une fois puis sa va tout seul mais de moi même je comprend rien.
Pour le français n'en parlons même pas je suis nul.
Bon je vais arrêter la mon monologue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Bordeaux il y a 314places,et il remonte souvent loin sur la liste complémentaire car il y a des gens de Toulouse et les alentours qui le passent donc c'est jouable.
Toulouse à été déficitaire il y a deux ans mais bon c'est rare.
Alors mon parcours est un peu particuliers,je suis tomber enceinte l'année de mon bac et j'ai arrêter les cours. La j'ai repris les cours,je passe un bac STG en une année spéciale. Je me réveille à 7h pour préparer mon fils pour l'emmener à l'école puis après l'avoir déposer je rentre chez moi me préparer pour aller en cours.
Je rentre chez moi vers 18H45 et la j'ai plus rien envi de faire.
Pour les maths,j'adoreeeeeeeeeeeee mais bon,j'y arrive pas toute seule.
J'ai besoin que l'on me l'explique au moins une fois puis sa va tout seul mais de moi même je comprend rien.
Pour le français n'en parlons même pas je suis nul.
Bon je vais arrêter la mon monologue

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Guyanaise31
- VIP
Tu as fais une prépa avec le cned?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.GWENDO97300 a écrit :Moi j'ai déjà fait une prépa en guyane avec le greta pendant 1an et aussi une prépa à distance donc les prépa les stages c'est bon maintenant.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
- Forcené
NON abc concours infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Et ils sont bien ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.GWENDO97300 a écrit :NON abc concours infirmier
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Merci de continuer les discussions d'ordre personnel par MP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Coucou!
Je voulais te dire de pas te décourager (je sais facile à dire...)! moi par exemple j'ai toujours réussit les écrits mais l'oral, rien à faire ça passait pas. j'ai eu 2/20 a l'oral au concours de l'aphp au printemps, autant te dire que j'étais effondrée. je me disait que j'étais peut être pas fait pour ça. mais on m'a beaucoup encourager et je me suis réinscrite sans grand espoir. Aujourd'hui, je le regrette pas puisque je suis admise à l'ApHp pour la rentrée de février donc ne baisse pas les bras. Comme tu a déjà fait plusieurs concours, tu as maintenant une expérience (si on peut dire ça...), donc essaye de voir ce qui va pas et de le corriger. Il est possible de rencontrer le directeur d'IFSI pour parler du pourquoi de ta note à l'oral. ça peut aider (même si bien évidemment il ne reviendront pas dessus).
désolé pour ce pavé ^^ mais c'est juste que je me reconnait quand je lis ton message. je te souhaite bon courage et plein de réussite.
Je voulais te dire de pas te décourager (je sais facile à dire...)! moi par exemple j'ai toujours réussit les écrits mais l'oral, rien à faire ça passait pas. j'ai eu 2/20 a l'oral au concours de l'aphp au printemps, autant te dire que j'étais effondrée. je me disait que j'étais peut être pas fait pour ça. mais on m'a beaucoup encourager et je me suis réinscrite sans grand espoir. Aujourd'hui, je le regrette pas puisque je suis admise à l'ApHp pour la rentrée de février donc ne baisse pas les bras. Comme tu a déjà fait plusieurs concours, tu as maintenant une expérience (si on peut dire ça...), donc essaye de voir ce qui va pas et de le corriger. Il est possible de rencontrer le directeur d'IFSI pour parler du pourquoi de ta note à l'oral. ça peut aider (même si bien évidemment il ne reviendront pas dessus).
désolé pour ce pavé ^^ mais c'est juste que je me reconnait quand je lis ton message. je te souhaite bon courage et plein de réussite.

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Re: Cherche motivation après échecs au concours
Tu pourrais également trouver une sorte de "coach" pour l'oral, vu qu'apparemment c'est à l'oral que ça coince ! Tes efforts finiront forcément par payer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Merci j'essaierais de faire une prépa pour l'oral
guyanaise31 oui ils sont bien mais il faut être motivé pour travailler seul tous les jours puisque c'est à distance
merci pour ton soutien car je gardais espoir surtout que j'avais réussi l'écrit et apres mon espoir part mais bon je vais recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guyanaise31 oui ils sont bien mais il faut être motivé pour travailler seul tous les jours puisque c'est à distance
merci pour ton soutien car je gardais espoir surtout que j'avais réussi l'écrit et apres mon espoir part mais bon je vais recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Envoi moi ton numéro par mp ce sera plus facile pour parlerGWENDO97300 a écrit :Merci j'essaierais de faire une prépa pour l'oral
merci pour ton soutien car je gardais espoir surtout que j'avais réussi l'écrit et apres mon espoir part mais bon je vais recommencer.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Salut à toi !GWENDO97300 a écrit :Bonsoir
j'ai passé mon concours à l'aphp j'ai échoué à l'oral et je suis dégouté je cherche une motivation car sa fait 2ans que je passe des concours et je commence à être fatigué de l'échec, je ne connais pas mes notes et je ne sais pas quoi faire en attendant les concours de printemps et surtout si j'aurais le courage de repasser des concours.
Merci d'avance pour votre aide.
Il ne faut pas te démotiver comme ça y'a toujours un bon côté dans les mauvais et faut prendre ça comme une force d'abord ! ^^ ça ne peut être QUE bénéfique.
Le fait d'avoir passé les écris et les oraux c'est un GRAND entrainement qui pourra peut être la prochaine fois : te permettre d'être bien classée si tu travailles ce qu'il faut.
Combien j'entend dire : je l'ai eu au bout de la 5ème fois, 3ème fois etc.. !! RIEN n'est perdu ! Alors accroches-toi! Surtout quand tu es sure d'être faite pour ce métier, le concours ne doit pas empiéter sur ta motivation à devenir infirmière!!
Tu peux aussi trouver des gens qui veulent passer le concours et réviser avec eux, qui sont peu être dans la même situation que toi ou non (c'est toujours une source de motivation et de force).
Je te souhaite très sincèrement du courage et de la persévérance ! Gagne en assurance et exploite certaines choses comme un job dans le milieu en tant qu'ASH : ça aide beaucoup !
Voilà ^^ bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par UnnieSan le 12 déc. 2011 01:16, modifié 1 fois.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE