Et si on échoue ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi je pense que je vais bosser pdt un an dans un hopital local qui est a coté de chez moi, ce qui va me permettre de gagner un peu d'argent pour mes études apres, et en meme temps je vais m'inscrire à la prépa du CNED.
je sais qu'il me faudra bcp de volonté pour arriver à suivre les cours du CNEd et à bosser en plein temps enmeme temps mais bon avec ma volonté ça devrait aller0.
enfin de toute façon je ne compte pas échouer cette année!!!
enfin je ne le souhaite pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais qu'il me faudra bcp de volonté pour arriver à suivre les cours du CNEd et à bosser en plein temps enmeme temps mais bon avec ma volonté ça devrait aller0.
enfin de toute façon je ne compte pas échouer cette année!!!
enfin je ne le souhaite pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
De toute façon un concours, c'est hyper aléatoire surtout que l'ecrit n'a franchement rien avoir avec la profession !!! ça meriterait d'être modifié !
Il n'y a que l'oral qui a un veritable sens et encore parfois l'echec ne tient pas à grand chose..Il y a encore des élèves admis qui n'arrivent même pas à toucher des patients!!!!
Si les stages pouvaient compter ds l'admission, ça ferait déjà pas mal de ménage....on cherche des futurs soignants non?
Donc en gros on selectionne ((les meilleurs sur ce concours de plus "meilleurs" dépend de chaque IFSI "les critères peuvent varier surtout sur la CG ")) de plus on peut ajouter les multiples facteurs (chance, nombre de candidats, type de tests etc..) Mais rien avoir avec le METIER ou la formation !
Alors restons cool et humble le plus dur est après!
Espoir et courage à tous !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a que l'oral qui a un veritable sens et encore parfois l'echec ne tient pas à grand chose..Il y a encore des élèves admis qui n'arrivent même pas à toucher des patients!!!!
Si les stages pouvaient compter ds l'admission, ça ferait déjà pas mal de ménage....on cherche des futurs soignants non?
Donc en gros on selectionne ((les meilleurs sur ce concours de plus "meilleurs" dépend de chaque IFSI "les critères peuvent varier surtout sur la CG ")) de plus on peut ajouter les multiples facteurs (chance, nombre de candidats, type de tests etc..) Mais rien avoir avec le METIER ou la formation !
Alors restons cool et humble le plus dur est après!
Espoir et courage à tous !!

Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
moi si g pas les concours je vais continuer a bosser e tant que préparatrice de commandes ce qui m'enchante guere puis je repasserai les concours l'anné d'apres car c vraimet ce que je veux!!Et puis on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
- KidAngel
- Accro
Moi, si je n'ai pas les concours (et je crois que je ne me trompe pas), ben je travaillerai en tant qu'ASH ou un autre boulot alimentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
lorsqu'on a un projet professionnel bien défini comme le métier d'infirmiere, on va jusqu'au bout et c'est pas un échec qui doit tout arrêter
j'ai échoué la premiere fois à mes concours d'inf du côté de besancon,
j'ai essayé d'analyser les causes de cet échec, j'ai fait une bonne prépa et je suis maintenant en 2eme année, ravie d'avoir perséverée....
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai échoué la premiere fois à mes concours d'inf du côté de besancon,
j'ai essayé d'analyser les causes de cet échec, j'ai fait une bonne prépa et je suis maintenant en 2eme année, ravie d'avoir perséverée....
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Moi je fais rien si c'est négatif, je prépare mon mariage le 8 septembre et je repasserais en mars l année prochaine.
Dans l attente, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je fais rien si c'est négatif, je prépare mon mariage le 8 septembre et je repasserais en mars l année prochaine.
Dans l attente, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
je viens avec toi!!! ya de la place dans ta douche !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fée-étoile a écrit :Moi je vais me pendre dans ma douche...
![]()
![]()
Lyon Croix RougeESI 2008/2011