Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

oui moi aussi il me restait une case vide en litterature, oui il fallait écrire que le premier mot du titre mais bon pas grave si tu l'as mis en entierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Salut!!

Et bien moi je l'ai passé à Fontainebleau! enfin le concours se passait à Rungis, crevant la route! vu que je n'habite pas la région...3h30 de route! sinon en ce qui concerne le concours j'ai eu les même tests psycho et les même thèmes en culture général!
Pour les tests psycho j'ai pas aimé moi non plus le test d'organisation j'ai pas eu le tps de le finir sinon ça a été.
Pour la culture gé les sujets étaient bof on verra bien le 19 novembre par courrier!!

maintenant plus que demain et j'ai fini mes écrits!!

Bon courage à tous!

BiZZzzzz.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Une petite question concernant les tests de Rueil ?

Fallait-il trouver le nombre de CHAUSSURES dans le placard ou le nombre de MOCASSINS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

il me semble que c'était le nombre de mocassins mais ça reste à confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Je crois bien aussi que c'était le nombre de mocassins et moi j'ai trouvé 30 ! On était 2 par table et ma voisine a trouvé comme moi. Sinn les tests étaient assez difficiles j'ai trouvé et il n'y avait quasiement pas de QCM. Je l'ai passé sur eaubonne.
A +++ et verdict dans un mois environ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatitania
Régulier
Régulier

dur ce concours

Message par fatitania »

je l'ai passé a bobigny et je l'ai trouvé trés dur a part pour le test d'organisation MAIS JE ME POSE une kestion c n'etait pas annonyme les test de psycho car on leur a rendu avec le nomÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

normalement tu met ton prenom seulement
peut etre que ça change d'un concours à l'autre mais nous ils nous demandais juste notre prenom :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sujet Cherbourg :
DUREL a écrit :
Quant aux sujets :
Pour les tests psychotechniques il y avait des pourcentages , des convertions, des problèmes de fractions...
Pour l'épreuve de culture gé :
il fallait citer les quatres mesures prisent par le gouvernement pour faire diminuer le "trou" de la sécurité sociale.
2) En quoi l'apprentissage de l'anglais à la maternelle est-il bénéfique pour l'enfant.
3) quelles sont les mesures prises pour faciliter la mobilité des handicapés.
Il y avait également un texte de télérama mais je ne me souviens plus comment était formulé la question sur le directeur de TF1 qui avait osé dire qu'il vendait des espaces de cerveau libre pour coca-cola.
pour le dernier je ne me souviens plus du sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

vero264 a écrit :je viens de passer le concours a tous et voilà les sujets de cultures g
1er texte : le vieillissement de la population: existe-t-il un pouvoir gris?
question que vous suggère cette reflexion sur le pouvoir des personnes agées?

2 textes quand mentent les proverbes "le travail c'est la santé"
question : pensez vous comme signale l'auteur, que l'influence des conditions de travail sur la sante est suffisamment consideree?

3 textes le corps en psychiatrie
question: que pensez vous de cette approche du corps en psychiatrie?

4 textes vivre avec le sida
question: que pensez vous de la prise en charge gratuite des malades du sida
vero264 a écrit :j'ai oublie le 5 sujets qui parle de la qualite et securite alimentaire et la question est d'apres vous que signifie la qualite alimentaire voila les sujets de tours :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

kikou!

Et bien moi aussi j'ai passé le même concours que Tours mais à Chateauroux! nous étions 211 pour 70 places! 1 chance sur 3!! j'ai trouvé les tests assez facile à part quelque truc comme trouver le verbe de vacances, défaillance et tendanciel! hum hum... mais sinon la culture générale était interessante mais je trouve que les sujets qui étaient proposés reviennent toujours: le vieillissement de la pop et la qualité alimentaire, c'est tjours les mêmes thèmes! donc voilà c'est fini pour moi c'était mon dernier concours vivement les résultats l'attente va être longue....

Bon courage à tous!!

BiZZZZzzz....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

coucou

peus tu decrire le tests sur trouvé le verbe : vacances etc
nous, a tours on a pas eu ça il me semble!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

petite questions sur l'ecrit, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé et vu que je savais pas trop ou la poser, je la glisse dans ce topic!

:fleche: je voulais savoir si ça avait beaucoup d'importance la présentation sur les copies de culture g, j'ai pu constater que beaucoup de personne faisait des ratures, réecrivait, rayait et je trouve pas ça très jolie ,au bac c'est inpensable mais est ce que au concours c'est toleré ?

:fleche: fallait il à chaque fois faire une intro, developpement, conclusion ? (surtout quand il demande juste de cités 2 arguments pour et 2 arguments contre)

merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Oui il faut faire intro-développement-conclusion. Pas comme dans une rédaction mais mettre au moins une phrase qui annonce de quoi tu vas parler. mettre en phrases tes arguments et conclure au moins par une phraseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

ok :(
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

alexandra37 a écrit :coucou

peus tu decrire le tests sur trouvé le verbe : vacances etc
nous, a tours on a pas eu ça il me semble!
Dons en faite il fallait trouver les verbes qui correspondent à chaque mot :
Vacance, défaillance et tendanciel.

Trop nul comme exo!! et surtout pas facile!

Voilà BiZZZzzz...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé