AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
GlowMo77

Re: AP-HP, échanges d'affectations.rentrée février 2015

Message par GlowMo77 »

Bonjour à tous,
Je suis affectée à Raymond-Poincaré et comme beaucoup je cherche des étudiants qui sont soient à St Louis soit à la Salpêtrière qui serait intéressés pour faire un échange.
Si intéressé, merci de me contacter :)
NANOUCHE.

Concours AP-HP

Message par NANOUCHE. »

Bonjour à toutes,

Voilà, je suis en train de me préparer pour passer les concours infirmiers. Cependant, je n'arrive pas à trouve les dossiers d'inscriptions pour les hôpitaux de l'AP-HP. Du coup, la plupart les IFSI dans lesquels je projetais de m'inscrire faisant partie de l'AP-HP, je suis un peu bloquée par rapport à tout cela. Quelqu'un peut-il me dire où trouver les dossiers d'inscriptions ?

Merci d'avance. :clin:
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP-HP

Message par Lakshana »

Bonjour,
Les inscriptions pour la session de mars de l'APHP sont closes depuis fin décembre.
Tu dois maintenant attendre celui de la rentrée de février, les inscriptions sont jusqu'en mars 2015
Ton dossier est à retirer au siege de l'APHP,
Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) 3, avenue Victoria 75004 Paris
Tu peux aussi l'obtenir par courrier si tu es en province

http://www.touslesifsi.info/dates-ifsi- ... france.php
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: Sujet oral pour printemps 2015

Message par brunettedu82 »

Je remonte le sujet et en profite pour poster un sujet:

Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste. Commenter

Bon courage
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Abdel75013

Concours AP HP tests écrit oral printemps 2015

Message par Abdel75013 »

Bonjour ,

Je me suis inscrit au Concours d'entrée en IFSI de l'APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) de Mars 2015 et ayant réviser la culture G , J'aimerai savoir si 1 mois et quelques jours sont suffisant ou pas pour s’entraîner aux test Psycho ?

Merci à ce qui ont passé et réussi le concours de bien vouloir me faire savoir le temps de révision qu'il aura été nécessaire ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Révision Concours

Message par tilily81 »

Abdel75013 a écrit :Bonjour ,

Je me suis inscrit au Concours d'entrée en IFSI de l'APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) de Mars 2015 et ayant réviser la culture G , J'aimerai savoir si 1 mois et quelques jours sont suffisant ou pas pour s’entraîner aux test Psycho ?

Merci à ce qui ont passé et réussi le concours de bien vouloir me faire savoir le temps de révision qu'il aura été nécessaire ?
si tu as des facilités oui c'est possible sinon faudra vraiment réviser plusieurs heures par jour
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dinoush93
Habitué
Habitué

Re: Révision Concours

Message par dinoush93 »

Si c'est la première fois que tu le passes, et que tu as 1 mois pour tout réviser et si tu n'as pas de facilités, ça va être tendu franchement. Mais bon, si tu le passes à l'APHP, révise bien tout ce qui est tests de concentration, ils en mettent toujours une tonne. Y a pratiquement que ça lol

2e chose à réviser : les conversions, un classique des concours ifsi. Y en a aussi à l'APHP donc révise bien tout ce qui est mesures de surface, longueur, et volume surtout les volumes. Après, il peut y avoir des problèmes de maths sur les conversions type débit/minute.

3e chose à réviser pour l'APHP, ben tout ce qui est arithmétiques et problèmes de maths.

Mais concentre toi sur les tests de concentration : c'est là où tu peux gratter le maximum de points surtout si tu n'es pas un(e) matheux(se).
Moi, c'est ce que j'ai fait. Je l'ai passé 3 fois à l'APHP et franchement ça a toujours été les mêmes trucs qu'ils donnaient. La preuve, la 3e fois, j'étais tellement démotivé que j'ai même pas révisé. Et j'ai eu 14 aux TP.

Bon courage !
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
Abdel75013

Re: Concours AP HP tests écrit oral printemps 2015

Message par Abdel75013 »

Merci pour vos réponses , Non la culture Générale c'est déjà tout acquis ! Je fait plein de fiches révision etc et faut dire que je sort d'un bac ST2S ( Mention Bien) mais la il me reste que les test psychotechniques et il me reste jusqu'à 17 mars 2015 ( date du concours APHP sessions Mars) ,
Merci a dinoush93 pour tes Conseils , je m'y met de suite !
cricri91
Forcené
Forcené

Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Message par cricri91 »

Bonjour !

qui passe les concours à l' ap-hp en mars ??
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
celine19961

Concours APHP

Message par celine19961 »

Bonjour tout le monde ! :)
Voilà je me pose plusieurs questions sur le concours de l'APHP, comment cela se fait-il qu'il soit déficitaire ? Paris doit pourtant être très demandée..
De plus, plusieurs hôpitaux en France font partis de l'APHP notamment celui d'Hendaye. Je me demandais donc si il y a des ifsi un proches des hôpitaux qui lui sont rattachés. Il faut avouer que vivre à Paris est assez cher donc je cherche une alternative ^^
Merci d'avance ! :)
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
cricri91
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP printemps 2015 écrit / oral

Message par cricri91 »

celine19961 a écrit :Bonjour tout le monde ! :)
Voilà je me pose plusieurs questions sur le concours de l'APHP, comment cela se fait-il qu'il soit déficitaire ? Paris doit pourtant être très demandée..
De plus, plusieurs hôpitaux en France font partis de l'APHP notamment celui d'Hendaye. Je me demandais donc si il y a des ifsi un proches des hôpitaux qui lui sont rattachés. Il faut avouer que vivre à Paris est assez cher donc je cherche une alternative ^^
Merci d'avance ! :)
salut !

à l' ap-hp il y a 1230 place, en septembre. Ce qui se passe en général c'est que les candidats par exemple aux nombres de 5000, vont passer l' écrits , 2000 vont être admissible, sur les 2000 passant l' oral 1200 vont être admis liste principale et complémentaire confondu. Et dans les 1200 admis, 300 ont passé leurs concours ailleurs qu'AP-HP et qui ont été admis aussi dans les IFSI, préfèreront les IFSI et se désisteront, donc l' AP-HP est tout le temps déficitaire.

Et c'est normal que l' AP-HP soit beaucoup demandée c'est proportionnelle aux nombres de places.

concernant si les écoles infirmiers de l' AP-HP sont en dehors de la région parisienne je te répond que non.
Elles sont toutes dans paris est sa banlieue. Donc tu vas devoir monter si tu les passes à. Paris.

voilà n' hésites pas si tu as d'autres questions.
celine19961

Re: Concours APHP

Message par celine19961 »

Merci cricri91 ! :)
En effet j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait être financé au niveau du loyer si on s'engageait à travailler pour l'aphp pendant quelques années. Du coup cela peut marcher pour les hôpitaux de province qui lui sont rattachés ou seulement pour les hôpitaux de Paris ? Je ne sais pas si je suis très claire :/
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
cricri91
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP

Message par cricri91 »

celine19961 a écrit :Merci cricri91 ! :)
En effet j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait être financé au niveau du loyer si on s'engageait à travailler pour l'aphp pendant quelques années. Du coup cela peut marcher pour les hôpitaux de province qui lui sont rattachés ou seulement pour les hôpitaux de Paris ? Je ne sais pas si je suis très claire :/
derien !

alors pour le loyer il vaut mieux que tu te renseignes directement aux siège de l' ap-hp ils seront à même de te répondre précisément.

Après tous les hôpitaux de l' AP-HP, ceux de province inclus, n' ont pas forcément une école infirmière rattachée et tout les hôpitaux de l' AP-HP ayant école infirmière rattachée sont sur la région parisienne.

par contre je sais qu'en 2ème et 3 ème année tu peux être prise en charge par l' Ap il te verse une allocation et en échange tu leurs doit quelques années mais tu travailles dans l' hôpital qui est rattachée à ton école.
il me semble.
je ne sais pas si tu peux négocier pour aller travailler dans un autre ap-hp si tu dois des années à celui où tu as contracté la prise en charge.

voili voilou !!!!
Jihane57
Régulier
Régulier

l'AP-HP c'est quoi? heeeeeeeeeeelp

Message par Jihane57 »

Bonjour a tous

alors voila je souhaite passé le concours IFSI a paris et ses alentours mais étant donné que tout les concours sont a la même date il me faut en choisir un seul ce qui réduit fortement mes chances de l'obtenir

j'ai entendu parlé de l'AP-HP qui regrouperais (si j'ai bien compris) plusieurs IFSI en un seul concours
pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait

merci bien
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: l'AP-HP c'est quoi? heeeeeeeeeeelp

Message par tilily81 »

Jihane57 a écrit :Bonjour a tous

alors voila je souhaite passé le concours IFSI a paris et ses alentours mais étant donné que tout les concours sont a la même date il me faut en choisir un seul ce qui réduit fortement mes chances de l'obtenir

j'ai entendu parlé de l'AP-HP qui regrouperais (si j'ai bien compris) plusieurs IFSI en un seul concours
pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait

merci bien
tu deja tout resumé il regrouppe plusieurs IFSI de paris et Banlieue...tu auras la liste sur leur site ;-)

Tu peux aussi aller dans la section "pres de chez vous" tu trouveras pas mal d'infos :D

Bonne recherche !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé