Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je suis perplexe pour cette histoire de ne rien cocher si on ne sais pas.Parce que à la fin des tests psycho,je suis allé voir la surveillante et lui ai demandé,et elle m'a dit qu'il fallait cocher"je ne sais pas"et le fait de laisser en blanc est éliminatoire.
Je pense qu'il faut tél à l'une des IFSI pour avoir le coeur net sur cette histoire.Maintenant peut etre que la surveillante m'a dit une betise???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut tél à l'une des IFSI pour avoir le coeur net sur cette histoire.Maintenant peut etre que la surveillante m'a dit une betise???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman : Complétement d'accord avec toi.
PHG : Tout dépend où tu l'as passé mais nous (concours 92), la case était déjà noirci et ne rien mettre équivalait à "je ne sais pas" donc 0 point.
Sans vouloir être méchant, et je sais que le stress y est pour beaucoup, mais tout était indiqué sur vos feuilles d'énoncés et sur votre feuille d'évaluation...
Mais je pense vraiment pas et on a pas connaissance que rien mettre équivalait à une mauvaise réponse et donc pénalisant.
Je pense que certain(s) stress un peu trop, se pose trop de questions et commencent à voir des choses et d'autres (négatifs) à droite à gauche.
Zen les schtroumphs, le concours est passé ! Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus ! Pensez donc à autre choses jusqu'au résultat.
Good luck, good night !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG : Tout dépend où tu l'as passé mais nous (concours 92), la case était déjà noirci et ne rien mettre équivalait à "je ne sais pas" donc 0 point.
Sans vouloir être méchant, et je sais que le stress y est pour beaucoup, mais tout était indiqué sur vos feuilles d'énoncés et sur votre feuille d'évaluation...

Mais je pense vraiment pas et on a pas connaissance que rien mettre équivalait à une mauvaise réponse et donc pénalisant.
Je pense que certain(s) stress un peu trop, se pose trop de questions et commencent à voir des choses et d'autres (négatifs) à droite à gauche.
Zen les schtroumphs, le concours est passé ! Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus ! Pensez donc à autre choses jusqu'au résultat.
Good luck, good night !

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Je l'ai passé pour Longjumeau, j'etais donc à Rungis avec certain(e)s d'entre vous. Je l'ai trouvé plus simple que Rennes et Vire.
M'enfin bref, on verra bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M'enfin bref, on verra bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené

Moi j'ai passé le concours de Nancy Lionnois samedi matin !!!
La culture G m'a inspiré mais les test psycho

Il me faut encore un peu de temps pour sortir de mon reveil

@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
-
- Habitué
J'ai réussi à tous les faire, je ne savais même pas qu'il y en avait 12, j'ai pas regardé! dès le TOP, je me suis jetée sur l'exo, restée concentrée jusqu'au bout! Je ne penses pas m'être plantée pour autant!Radioman a écrit :entre nous bouh, mieux vaut 6 réponses exactes sur 12 que 12/12 mais complètement à côté de la plaqueBouh a écrit : Je crois qu'une personne d'ici a dit qu'il avait fait les 12 en 3 minutes. A vérifier mais chapeau si c'est vrai... et si c'est juste.
Surement un test pour vérifier notre rapidité... doit être noté particulier
J'en ai fait pas mal chez moi des exos de rapidité, et j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années (collège et au lycée) de finir mes exercices en premier! (pour la gloire peut-etre, je sais pas!)
Le premier concours que j'ai passé, il y en avait un, très long... il y avait une multitude de petits caractères a compter (parmi 4 caractères proposé, il fallait cocher celui qui apparaissait le plus etc...) c'était vraiment prise de tête par rapport à celui la!
Je penses que certaines personnes ont perdues du temps par ce qu'ils avaient mal lu la consigne!Par exemple, la fille à coté de moi a retrourné sa page plusieurs fois et du coup à perdu la moitié de son temps.
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
je ne disais pas ca forcément pour toi et je te souhaite de l'avoir réussi.
perso tous ces ptits dessins abstraits m'ont vite dérouté, j'avais l'impression de voir double.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso tous ces ptits dessins abstraits m'ont vite dérouté, j'avais l'impression de voir double.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je pense que si on est bien entraîné sur ce genre de test on peut réussir.
Je dois avouer : Je m'étais pas entraîné
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois avouer : Je m'étais pas entraîné

Bouh,
Infirmier 2.0
Infirmier 2.0
-
Salut à tous!
Les sujets de culture générale pour Rochefort étaient:
- quelles stratégies peuvent être envisagées pour lutter contre le tabagisme?
- Pourquoi les professionnels de santé sont ils exposés au mal de dos?
- Dégager 4 idées principales d'un texte sur la peur de vivre
- Les problèmes d'apprentissage par l'adulte, qu'elles en sont les conséquences?
- Résumer un texte
En ce qui concerne les tests psychotechniques, chaque aptitude était chronométrée!
Le 12/4 je passe celui de La Rochelle, je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance.
Bises AudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les sujets de culture générale pour Rochefort étaient:
- quelles stratégies peuvent être envisagées pour lutter contre le tabagisme?
- Pourquoi les professionnels de santé sont ils exposés au mal de dos?
- Dégager 4 idées principales d'un texte sur la peur de vivre
- Les problèmes d'apprentissage par l'adulte, qu'elles en sont les conséquences?
- Résumer un texte
En ce qui concerne les tests psychotechniques, chaque aptitude était chronométrée!
Le 12/4 je passe celui de La Rochelle, je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance.
Bises AudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai passé lionnois a ton avis on était combien ? paske j'ai trouvé qu'il y avait pas tant de monde que ca enfin par rapport a bon secour a metz l'année derniere pi les test psycho c'etait les meme qu'a metztite ninja a écrit :coucou
Moi j'ai passé le concours de Nancy Lionnois samedi matin !!!
La culture G m'a inspiré mais les test psycho![]()
![]()
l'horreur !!!!!
Il me faut encore un peu de temps pour sortir de mon reveilet je balance les sujets avec les textes ... on a pu les garder !
![]()
@+++

IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
C marrant j'étais dans la meme salle que vous, j'avais le numéro 420....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bizzz a écrit :Ah ben on était dans la même salle j'étais le numéro 433 !Misti a écrit :Oui, on était bien 460 car j'ai demandé à notre "surveillante".
En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact.
C'est rigolo ça !
Pour le nombre de places j'ai une amie qui était en 3ème année l'année dernière et dans sa promo ils étaient 110, et elle m'a dit qu'en général ils en prenaient une centaine chaque année.
- tite ninja
- Forcené

J'ai trouvé qu'on était nombreuse quand même ! au moins 1000 voir plus

J'ai trouvé la culture G tranquil mais les tests trop fastidieux !!!! Neufchateau à coté c'etait de la rigolade

Plus qu'a attendre now !!!!!!

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené
Concours IFSI Nancy Lionnois
Question 1
Eloge du courage
L'etat ne saurait être l'assureur de tous les risques auxquels la population est exposée. Non seulement le coût pour la collectivité en saurait écrasant, mais encore est-il nécessaire que les auteurs potentiels des dommages, comme victimes éventuelles, conservent, le sens de leur responsabilité dans la prévention, la survenance et la réparation des dommages. De même le devoir de précaution ne doit pas conduire à l'inaction, au renoncement, voire à la lâcheté, par une appréciation craintive des risques que l'action peut engendrer.
Et c'est bien en raison de cette tendance de la société moderne à ne pas vouloir courir de riques, ou à demander à la collectivité d'en garantir les conséquences éventuelles, qu'il faut aujourd'hui réveiller le courage individuel et collectif, et promouvoir une société de responsabilité qui assument les risques de l'action, doit être une société de courage. C'est l'ambition dont l'homme d'Etat aujourd'hui devrait se sentir investi : avoir le courage de réhabiliter le courage dans notre société.
Le Monde 26 octobre 2005
Renaud Denoix deSaint Marc
Ennoncez quatres pistes qui selon vous seraient à suivre pour une meilleure éducation à la responsabilité et qui permettraient de remettre à l'honneur le courage d'assumer ses actes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question 1
Eloge du courage
L'etat ne saurait être l'assureur de tous les risques auxquels la population est exposée. Non seulement le coût pour la collectivité en saurait écrasant, mais encore est-il nécessaire que les auteurs potentiels des dommages, comme victimes éventuelles, conservent, le sens de leur responsabilité dans la prévention, la survenance et la réparation des dommages. De même le devoir de précaution ne doit pas conduire à l'inaction, au renoncement, voire à la lâcheté, par une appréciation craintive des risques que l'action peut engendrer.
Et c'est bien en raison de cette tendance de la société moderne à ne pas vouloir courir de riques, ou à demander à la collectivité d'en garantir les conséquences éventuelles, qu'il faut aujourd'hui réveiller le courage individuel et collectif, et promouvoir une société de responsabilité qui assument les risques de l'action, doit être une société de courage. C'est l'ambition dont l'homme d'Etat aujourd'hui devrait se sentir investi : avoir le courage de réhabiliter le courage dans notre société.
Le Monde 26 octobre 2005
Renaud Denoix deSaint Marc
Ennoncez quatres pistes qui selon vous seraient à suivre pour une meilleure éducation à la responsabilité et qui permettraient de remettre à l'honneur le courage d'assumer ses actes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené
Pour cette question je dois avouer que ma tête a surchauffé
Si vous avez des idées de reponses n'esitez pas !!!!

Si vous avez des idées de reponses n'esitez pas !!!!

- tite ninja
- Forcené
Question 2
LE TABAC DU REMEDE A LA PANDEMIE
Pendant deux siècles, la feuille de tabac est parée de toutes les vertus. Il faut attendre le XVIIIème siècle, pour que se dresse le premier adversaire déclaré du tabac, le médecin Gui Crescent Fagon, qui rejette toute valeur médicinale à ces feuilles venues des Amériques.[...]
Dès le début du XIXème Siècle, le francais Nicolas Vauquelin isole un élément toxique du tabac : la nicotine. Avant la seconde guerre mondiale sont réalisées les premières analyses statistiques, qui décèlent une corrélation entre une mortalité plus élévée et la concommation du tabac. [...]
La riposte de l'industrie du tabac est immédiate. Les firmes amorcent une puissante campagne de diversionet de désinformation qui n'a jamas cessé. L'industrie richissime du tabac va imposer sur tous les fronts où se forge l'opinion publique : scientifique, politique et médiatique. L'objectif : graver une image positive de laurs produits dans l'esprit de leurs clients potentiels.
Eric Numès Le Monde
1 janvier 2005
Développez 4 exemples qui illustrent selon vous les limites de l'efficacité des campagnes anti-tabac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE TABAC DU REMEDE A LA PANDEMIE
Pendant deux siècles, la feuille de tabac est parée de toutes les vertus. Il faut attendre le XVIIIème siècle, pour que se dresse le premier adversaire déclaré du tabac, le médecin Gui Crescent Fagon, qui rejette toute valeur médicinale à ces feuilles venues des Amériques.[...]
Dès le début du XIXème Siècle, le francais Nicolas Vauquelin isole un élément toxique du tabac : la nicotine. Avant la seconde guerre mondiale sont réalisées les premières analyses statistiques, qui décèlent une corrélation entre une mortalité plus élévée et la concommation du tabac. [...]
La riposte de l'industrie du tabac est immédiate. Les firmes amorcent une puissante campagne de diversionet de désinformation qui n'a jamas cessé. L'industrie richissime du tabac va imposer sur tous les fronts où se forge l'opinion publique : scientifique, politique et médiatique. L'objectif : graver une image positive de laurs produits dans l'esprit de leurs clients potentiels.
Eric Numès Le Monde
1 janvier 2005
Développez 4 exemples qui illustrent selon vous les limites de l'efficacité des campagnes anti-tabac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené
Question 3
VIOLENCES CONJUGALES
En France, une femme sur dix est victime de violence au sein même de son foyer.
Une campagne nationnale de prévention et de sensibilisation pour dénoncer les violences conjugales faites aux femmes a débuté, lundi 21 novembre.
Sept chaînes francaises diffusent qusqu'au 4 Décembre un film de trente-cinq secondes à l'initiative de la Fédération Nationnale Solidarité Femmes (FNSF), qui regroupe 59 associatons, et à l'occasion de la journée Internationnale de lutte contre les violences faites aux femme, qui se tiendra le 25 Novembre. Le film montre une jeune femme terrorisées qui court dans la forêt, avnt de se retrouve soundain face à un mur. Elle se retourne : " Chaque jour en France, une femme sur dix vit dans la terreur au sein même de son foyer ".
Article publié le 21 Novembre 2005 Le Monde
Comment expliquez vous qu'une femme sur dix soit encore aujourd'hui victime de violence conjugale ? Quatres éléments sont attendus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VIOLENCES CONJUGALES
En France, une femme sur dix est victime de violence au sein même de son foyer.
Une campagne nationnale de prévention et de sensibilisation pour dénoncer les violences conjugales faites aux femmes a débuté, lundi 21 novembre.
Sept chaînes francaises diffusent qusqu'au 4 Décembre un film de trente-cinq secondes à l'initiative de la Fédération Nationnale Solidarité Femmes (FNSF), qui regroupe 59 associatons, et à l'occasion de la journée Internationnale de lutte contre les violences faites aux femme, qui se tiendra le 25 Novembre. Le film montre une jeune femme terrorisées qui court dans la forêt, avnt de se retrouve soundain face à un mur. Elle se retourne : " Chaque jour en France, une femme sur dix vit dans la terreur au sein même de son foyer ".
Article publié le 21 Novembre 2005 Le Monde
Comment expliquez vous qu'une femme sur dix soit encore aujourd'hui victime de violence conjugale ? Quatres éléments sont attendus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.