Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous et a toutes si vous avez besoin de renseignement venez me voir je suis la promotion 2006_2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
- M@rie 29
Bonjour moi je suis une petite bretonne qui a passée un concours sur Brest dans le finistère et un sur nanterre. A Brest on était 660 pour 110 places au final et à nantere nous étions 180 pour 90 places. Les deux se sont bien passés ya plus qu"a attendre les résultats le 10 mai...
Courage à tous pour l'attente....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous pour l'attente....

Pour Montauban (par contre pas le droit de prendre les sujets) :
Les tests psycho, beurk !! Pas simple des opérations, des conversions m3 en L, etc... et du français mais rien de bien sympa à faire ! En plus, pas un seul QCM ! même en français fallait trouver les mots mal orthographiés et les orthographier correctement, des annagrammes, trouver des synonymes !
Pour la CG, difficiles de refaire les questions mais en gros :
La famille: parentalités
SDF : pourquoi y en a de plus en plus
extrait du livre de Vincent Humbert : que vous inspire -t-il?
Cer : centre d'éduction et redressement (jeunes délinquants)
Suicide chez les jeunes
Perso pour la CG, j'ai été inspiré mais par contre pour les tests
Réponse le 12 mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psycho, beurk !! Pas simple des opérations, des conversions m3 en L, etc... et du français mais rien de bien sympa à faire ! En plus, pas un seul QCM ! même en français fallait trouver les mots mal orthographiés et les orthographier correctement, des annagrammes, trouver des synonymes !
Pour la CG, difficiles de refaire les questions mais en gros :
La famille: parentalités
SDF : pourquoi y en a de plus en plus
extrait du livre de Vincent Humbert : que vous inspire -t-il?
Cer : centre d'éduction et redressement (jeunes délinquants)
Suicide chez les jeunes
Perso pour la CG, j'ai été inspiré mais par contre pour les tests

Réponse le 12 mai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Bonjour tout le monde
Je reviens juste de mon 2ème et dernier concours de Castres(81) qui regroupait aussi les hôpitaux d' Albi.
Nous étions 795
et 150 seront pris environ.
Alors, d'abord les tests, que dire ? AFREUX !!
Bcp de français (antonymes, ortho, conjug) à faire en 20min et en plus pas de réponse proposée ! Aprés les maths (convertions en m3, prob, suite de chiffres) en 35min, puis énorme test d'orga pas facile du tout
en 20 min et pour finir une phrase écrite sur 50 lignes et regarder combien de fois elle était bien orthographiée...bref, bilan catastrophique. En plus, pendant la pause, plusieurs fille ont dis que c'était le même test qu'au concours de Vannes, donc il y a des filles qui ont été avantagées.
Ensuite, bilan plus satisfaisant pour la CG :
Montrer, à travers quelques ex, que le "corps est devenu une cible de marché"
Que répondez-vous à la question "Apres tout, on est libre de boire, de fumer, et de sucrer nos fraises à ras bord si ça nous fait plaisir, non?
Dégagez les idées principales d'un texte sur l'importance des marques pour les jeunes d'aujourd'hui, et la conséquence que l'on peut émettre
Après avoir énoncé l'idée principale du texte (sur l'effet zapping à l'école), donnez des explications à ce comportement de l'enfant en l'illustrant
Enoncez, en les explicitant, les facteurs qui contribuent, selon vous, à l'insuffisance de l'offre, autrement dit la pénurie d'infirmière
Voili, voilou, je me dépeche, je dois y aller, j'espère que je vous aurez éclairé...
Si certaines personnes l'ont passé, qu'est-ce que vous en avez pensé???
Mari3, complètement crevée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je reviens juste de mon 2ème et dernier concours de Castres(81) qui regroupait aussi les hôpitaux d' Albi.
Nous étions 795

Alors, d'abord les tests, que dire ? AFREUX !!
Bcp de français (antonymes, ortho, conjug) à faire en 20min et en plus pas de réponse proposée ! Aprés les maths (convertions en m3, prob, suite de chiffres) en 35min, puis énorme test d'orga pas facile du tout

Ensuite, bilan plus satisfaisant pour la CG :

Voili, voilou, je me dépeche, je dois y aller, j'espère que je vous aurez éclairé...
Si certaines personnes l'ont passé, qu'est-ce que vous en avez pensé???
Mari3, complètement crevée

Ben dis donc Marie !
Pour les tests psycho on dirait que ce sont les mêmes qu'à Montauban !
Car nous avons eux la phrase "le ciel bleu de provence..." à compter sur 50 lignes et les 4 jeunes qui partent en escursion et qui ont oublié de noter leur feuille, trouver qui à marquer quoi !
On verra les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests psycho on dirait que ce sont les mêmes qu'à Montauban !
Car nous avons eux la phrase "le ciel bleu de provence..." à compter sur 50 lignes et les 4 jeunes qui partent en escursion et qui ont oublié de noter leur feuille, trouver qui à marquer quoi !
On verra les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
- pouliche66
- Insatiable
Et nous c'est encore mieux pour le concours de Nanterre on était à peine 120 et je crois que c'est le nombre qu'ils prennent. cool, non? ca veut dire que si on passe l'écrit il n'y a qu'à avoir 10 à l'oral pour être accepté.
Si mes chiffres sont exacts bien sur!!

Si mes chiffres sont exacts bien sur!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Et nous c'est encore mieux pour le concours de Nanterre on était à peine 120 et je crois que c'est le nombre qu'ils prennent. cool, non? ca veut dire que si on passe l'écrit il n'y a qu'à avoir 10 à l'oral pour être accepté.
c'est dégoutant, moi je dis
!!!
- charlie31
- Fidèle
Hello,
Ils se foulent de moins en moins pour les sujets car apparemment, les tests d'Auch du 6 avril étaient les mêmes que ceux de Montauban (bcp de français, même test d'organisation, même phrase "le ciel bleu de Provence", conversions L/m3...) et peu être que ceux d'Albi ???
Sinon j'ai passé Tarbes hier et en culture Gé on a eu :
- le tri sélectif : qu'est-ce que c'est + actions du consommateur pour l'améliorer
- le suicide des jeunes
- la non mixité à l'école : avantages / inconvénients
- un extrait du livre de V. HUMBERT : qu'est-ce que cela vous inspire ?
- la télévision : on l'accuse de tous les maux mais quels sont ses aspects positifs ?
Pour les tests psycho, des synonymes, des problèmes, des rotations 90° à gauche, à droite puis symétrie
Nous étions quand même 591 pour 60 places...
Bon courage à tous pour les derniers concours et surtout pour les résultats qui tardent, tardent, tardent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils se foulent de moins en moins pour les sujets car apparemment, les tests d'Auch du 6 avril étaient les mêmes que ceux de Montauban (bcp de français, même test d'organisation, même phrase "le ciel bleu de Provence", conversions L/m3...) et peu être que ceux d'Albi ???
Sinon j'ai passé Tarbes hier et en culture Gé on a eu :
- le tri sélectif : qu'est-ce que c'est + actions du consommateur pour l'améliorer
- le suicide des jeunes
- la non mixité à l'école : avantages / inconvénients

- un extrait du livre de V. HUMBERT : qu'est-ce que cela vous inspire ?
- la télévision : on l'accuse de tous les maux mais quels sont ses aspects positifs ?
Pour les tests psycho, des synonymes, des problèmes, des rotations 90° à gauche, à droite puis symétrie

Nous étions quand même 591 pour 60 places...
Bon courage à tous pour les derniers concours et surtout pour les résultats qui tardent, tardent, tardent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Question bête concernant les écrits : A-t-on tout de suite les notes de l'écrit lorsque l'on est admis ou bien attendent-ils le passage à l'oral pour donner la globalité des notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question bête concernant les écrits : A-t-on tout de suite les notes de l'écrit lorsque l'on est admis ou bien attendent-ils le passage à l'oral pour donner la globalité des notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne peux avoir tes notes que si tu n'est pas admissible!
sinon ils te donnent la globalité des notes après le passage de l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon ils te donnent la globalité des notes après le passage de l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- Frizouille
- Insatiable
hello moi j'ai passé celui d'Albi aussi et j'ai aussi entendu dire que certaines passer avait déjà passé ce test mais bon c'était a auch...
perso je trouvais la culture générale affreuse pas du tout inspirer....
qu'auriez vous trouver à dire dessus???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso je trouvais la culture générale affreuse pas du tout inspirer....
qu'auriez vous trouver à dire dessus???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
concours entree ifsi Castres du 19/04/06
bonjour à toutes et à tous,
alors à lire les messages effectivement j'ai la confirmation que le sujet de Castres-albi était le meme que celui d'Auch;
je pousse un peu un coup de g.......e pour dire que j'ai vu et entendu des filles qui sautaient sur leur chaise parce qu'elle avait passé auch et après, elles ont revu le sujet dans leur cours de prépa.
pour preuve ma voisine a rempli sa feuille vite fait bien fait.
enfin tant mieux pour ces chanceuses mais bon, à un concours on devrait etre toutes logées à la même enseigne.
ce coup de G........e poussé, j'ai trouvé les tests psycho plus facile qu'au concours de toulouse rangueil et la culture G plutot bateau.
pour info d'ailleurs, je ne suis pas admissible à rangueil
j'espère l'être à castres, car j'ai démissionné d'un CDI pour un CDD afin d'avoir droit au chomage pour reprendre mes études afin de faire enfin à 41 ans ce métier passionnant
si quelqu'un veut le sujet entier de la culture générale, je peux le scanner et l'envoyer avec plaisir
bonsoir tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors à lire les messages effectivement j'ai la confirmation que le sujet de Castres-albi était le meme que celui d'Auch;
je pousse un peu un coup de g.......e pour dire que j'ai vu et entendu des filles qui sautaient sur leur chaise parce qu'elle avait passé auch et après, elles ont revu le sujet dans leur cours de prépa.
enfin tant mieux pour ces chanceuses mais bon, à un concours on devrait etre toutes logées à la même enseigne.
ce coup de G........e poussé, j'ai trouvé les tests psycho plus facile qu'au concours de toulouse rangueil et la culture G plutot bateau.
pour info d'ailleurs, je ne suis pas admissible à rangueil

j'espère l'être à castres, car j'ai démissionné d'un CDI pour un CDD afin d'avoir droit au chomage pour reprendre mes études afin de faire enfin à 41 ans ce métier passionnant
si quelqu'un veut le sujet entier de la culture générale, je peux le scanner et l'envoyer avec plaisir
bonsoir tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours entree ifsi Castres du 19/04/06
Mais c'est du n'importe quoi!leatarn a écrit :bonjour à toutes et à tous,
enfin tant mieux pour ces chanceuses mais bon, à un concours on devrait etre toutes logées à la même enseigne......................