Élection du successeur de Saint-Pierre
Modérateur : Modérateurs
- karin89
- Fidèle
Amodeba a écrit :choupinette a écrit : benoit XVI c'est un conservateur qui n'est pas du tout ouvert sur le changement!!!!!!!!!
Tu le connais personnellement ? Tu lui as causé ? Tu as entendu parler de lui avant qu'il soit élu ? Tu as lu certains de ses bouquins ? Tu as entendu certaines de ses déclarations ?
Moi pas. C'est pourquoi j'attends de voir sa ligne de conduite.
Amodeba
oui je me suis renseigné sur lui il fait parti des conservateurs et il n'a pas l'air tres ouvert (d'apres les ecrits et les reportages) a un changement de l'eglise qui pourrait permettre de faire revenir les "fideles"
ematitou a écrit :Bonjour
Perso ça ne me choque pas que l'élection du nouveau Pape fasse la une de nos journaux télévisés, la France est historiquement Catholique, donc ça me paraît on ne peut plus logique...
Quand au choix de ce Pape, je n'ai pas trop d'avis puisque je ne le connais pas...
Bizz
Bonne journée à tous
Emma
ouais mais on est dans une epoque ou l'on te parle de laicité etc .... tu trouves pas ca genant ?
rise up
lisez ca
http://www.timboucher.com/journal/2005/04/09/cardinal-ratzinger-next-pope-nazi/
un article sulfureux sur le nouveau pape ... d'apres eux il a fait parti de la jeunesse hitlerienne
http://www.timboucher.com/journal/2005/04/09/cardinal-ratzinger-next-pope-nazi/
un article sulfureux sur le nouveau pape ... d'apres eux il a fait parti de la jeunesse hitlerienne

rise up
oui mais je pense egalement que, comme aprés toute election importante, on va subir une floppée d'articles, de clichés, etc....essayant de detruire l'image de l'elu....que ce soit en politique, dans le domaine artistique, etc.... , les medias nous denichent toujours le truc super "cassant".... 

le come back du retour !
c'est clair....mais être croyant et même pratiquant n'a jamais voulu dire qu'on n'est plus libre de ses opinions, actes et pensées...c'est juste adhérer à une idéologie....ce qui explique d'ailleurs toutes les divergences au sein de l'Eglise....
et c'est encore là la difference, je pense, entre simple croyant et intégriste ou fanatique
et c'est encore là la difference, je pense, entre simple croyant et intégriste ou fanatique
le come back du retour !
Peut être mais être contre la contraception avec le SIDA qui cours et en même temps être contre l'avortement je trouve ça un peu paradoxale !!!
c'est ma grand mère qui va être contente que ce soit un allemand elle qui les déteste. Elle habitait en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et elle est super catho (contrairement à moi)
c'est ma grand mère qui va être contente que ce soit un allemand elle qui les déteste. Elle habitait en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et elle est super catho (contrairement à moi)
Infirmière en chirurgie gynéco
Allemand, Français, Italien, qu'est ce qu'on en a à cirer ? Si il a été choisis c'est qu'il a les épaules pour dirigier l'Eglise. Et c'est pas parce que le pape dit : lai capote sai mal lolol que tout les cathos vont les jeter.
A la base ils pronent la virginité avant de dénigrer le préservatif
A la base ils pronent la virginité avant de dénigrer le préservatif
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- mimil
- VIP
je m'imice, je m'imice...
Est-ce que quelqu'un sait comment le pape choisit son nom ? pourquoi préfère t'il s'inscrire dans la lignée des benois plutôt que dans celle des John Paul ou des Pie ?
Est-ce que quelqu'un sait comment le pape choisit son nom ? pourquoi préfère t'il s'inscrire dans la lignée des benois plutôt que dans celle des John Paul ou des Pie ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]