Élection du successeur de Saint-Pierre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karin89
Fidèle
Fidèle

Message par karin89 »

Amodeba a écrit :
choupinette a écrit : benoit XVI c'est un conservateur qui n'est pas du tout ouvert sur le changement!!!!!!!!!

Tu le connais personnellement ? Tu lui as causé ? Tu as entendu parler de lui avant qu'il soit élu ? Tu as lu certains de ses bouquins ? Tu as entendu certaines de ses déclarations ?

Moi pas. C'est pourquoi j'attends de voir sa ligne de conduite.

Amodeba

oui je me suis renseigné sur lui il fait parti des conservateurs et il n'a pas l'air tres ouvert (d'apres les ecrits et les reportages) a un changement de l'eglise qui pourrait permettre de faire revenir les "fideles"
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

ematitou a écrit :Bonjour
Perso ça ne me choque pas que l'élection du nouveau Pape fasse la une de nos journaux télévisés, la France est historiquement Catholique, donc ça me paraît on ne peut plus logique...
Quand au choix de ce Pape, je n'ai pas trop d'avis puisque je ne le connais pas...
Bizz
Bonne journée à tous
Emma

ouais mais on est dans une epoque ou l'on te parle de laicité etc .... tu trouves pas ca genant ?
rise up
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

lisez ca
http://www.timboucher.com/journal/2005/04/09/cardinal-ratzinger-next-pope-nazi/

un article sulfureux sur le nouveau pape ... d'apres eux il a fait parti de la jeunesse hitlerienne :x
rise up
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

oui mais je pense egalement que, comme aprés toute election importante, on va subir une floppée d'articles, de clichés, etc....essayant de detruire l'image de l'elu....que ce soit en politique, dans le domaine artistique, etc.... , les medias nous denichent toujours le truc super "cassant".... :lol:
le come back du retour !
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

ouais certainement ... mais bon il faut pas oublier que ce 'est pas un homme politique , donc si les gens ne sont pas cons et qu'ils ne suivent pas comme des anes , ils choisiront leurs propres convictions pas celui d'un homme qui veut revenir 5 siecles en arriere
rise up
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

c'est clair....mais être croyant et même pratiquant n'a jamais voulu dire qu'on n'est plus libre de ses opinions, actes et pensées...c'est juste adhérer à une idéologie....ce qui explique d'ailleurs toutes les divergences au sein de l'Eglise....
et c'est encore là la difference, je pense, entre simple croyant et intégriste ou fanatique
le come back du retour !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

en tout cas il a une bonne gueule le nouveau pape. Il avait l'air un peu paumé lors de sa première bénédiction.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Durden a écrit :en tout cas il a une bonne gueule le nouveau pape. Il avait l'air un peu paumé lors de sa première bénédiction.

c'était son premier concert live en plein air....
le come back du retour !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est ce que je me suis dit en voyant le peuple sur la place Saint-Pierre. Le pape c'est pire qu'une rock star.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Il est un peu comme j.paul II il est contre l'avortement, la contraception, le mariage des prêtres et qu'elles soient femme enfin c'est bien un homme ça................................;;
Infirmière en chirurgie gynéco
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Ayla a écrit :Il est un peu comme j.paul II il est contre l'avortement, la contraception, le mariage des prêtres et qu'elles soient femme enfin c'est bien un homme ça................................;;

non , c'est un homme bien :lol:
le come back du retour !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Peut être mais être contre la contraception avec le SIDA qui cours et en même temps être contre l'avortement je trouve ça un peu paradoxale !!!
c'est ma grand mère qui va être contente que ce soit un allemand elle qui les déteste. Elle habitait en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et elle est super catho (contrairement à moi)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Allemand, Français, Italien, qu'est ce qu'on en a à cirer ? Si il a été choisis c'est qu'il a les épaules pour dirigier l'Eglise. Et c'est pas parce que le pape dit : lai capote sai mal lolol que tout les cathos vont les jeter.
A la base ils pronent la virginité avant de dénigrer le préservatif
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Attend j'ai jamais dis que tout les catho vont le jeter!
d'après ce que j'ai vu les gens avaient l'air de l'apprécier
Ici je ne parlais que de ma grand mère au temps ou les allemands on occupés sa région depuis elles détestent les allemands ça peut se comprendre!!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

je m'imice, je m'imice...
Est-ce que quelqu'un sait comment le pape choisit son nom ? pourquoi préfère t'il s'inscrire dans la lignée des benois plutôt que dans celle des John Paul ou des Pie ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre