Elus de l'Ordre Infirmier, vos premiers contacts / chantiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Merci Fred, enfin des résultats ... :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
cb64800 a écrit : C'est marrant, j'ai eu la même réflexion en lisant la composition du HCPP où, alors que 4 représentants des IDE seulement siègeront (noyés au milieu de plus de 20 membres), il y aura pas moins de 7 représentants des médecins...(avec voix consultative) ;-)

Alors, même un ordre "infirmier" restera toujours sous le regard des toubibs ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C'est encore plus débile que je ne pensais... :roll:

elle parle du HCPP et pas de l'ONI

A l'ONI pas de doc :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Ouf...
ILT

Message par ILT »

BONJOUR, j'ai moi même été élue ds le 78 et n'ai depuis aucune nouvelle, j'aimerai savoir si une rencontre est prévue et ou trouver la mailing list.
Y a t-il déjà eu des rencontres dans les autres départements et quelle en a été la teneur? :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

En fait, c'est le système D ; chacun s'organise comme il peut, avec les moyens du bord. Si la DDASS départementale est gentille, elle prête des locaux. Sinon, démmerde-toi...
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

Les DDASS sont souvent sympa pour les salles :)
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bonjour ILT,
je vous ai envoyé un MP afin de vous inscrire dans la mailing list des élus du 78.

Pour les autres, j'espère que ça avance :)
On en saura plus la semaine prochaine, les ponts / vacances n'aidant pas.
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

saxogreg a écrit :Merci pour ces infos Brivady.

Est ce la DDASS qui s'est occupé de gérer la 1ere réunion ou vous avez tout fait seuls ?

Avez vous déja une idée précise des questions abordées à cette réunion (élection président, régionales, recensement, etc).

A+

J'ai pris contact avec la DDASS qui a communiqué a tous les élus la liste des élus. j'ai utilisé les contacts que je connaissais sur la liste et ailleurs afin de contacter tous les élus et les informer de la date de la premiere réunion. C'est avec la DDASS que nous avons organisé cette première date car ils nous fournissent la salle. Des agents très sympathique a la DDASS de Charente Maritime, disponible et aimable....

Au programme de cette première réunion, hormis les élements obligatoire comme élection du bureau, tirage au sort des sortant en 2010, attribution d'un suppléant a chaque tituaire, modalités de vote pour les régionales. Nous allons fixer notre ryhtme de réunion en trouvant un compromis acceptable par tous sur la fréquence et l'heure rdv, mais nous allons échanger nos mails nos tels, et discuter de nos objectifs individuels afin de fixer une feuille de route pour cette première année... Toutes les bonnes idées seront les bienvenus. Je souhaite que tous les élus titulaires ou suppléant soient présents à chaque réunion, sachant que seul les titulaires ou leurs suppléants voteront quand cela sera nécessaire.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

MErci Brivady,

Vous avez un programme bien chargé, c'est bien !

tenez nous au courant de vos avancées et réflexions, ça ne peut qu'aider à la réflexion générale.

Bonne soirée
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Juste pour savoir si mon département est un cas isolé ; une collègue me contacte pour organiser la première réunion... Histoire de clarifier la situation, je lui demande si elle a lu ma "profession de foi" plutôt hostile à l'ONI.
Elle m'avoue être également contre l'ordre, mais qu'elle n'a pas osé le dire du départ... "Et nous sommes plusieurs dans ce cas..."
:mdr:
J'ai hâte d'y être ; avec un peu de chance, on pourra voter une motion pour couler l'antenne départementale ! :D
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

dino a écrit :Juste pour savoir si mon département est un cas isolé ; une collègue me contacte pour organiser la première réunion... Histoire de clarifier la situation, je lui demande si elle a lu ma "profession de foi" plutôt hostile à l'ONI.
Elle m'avoue être également contre l'ordre, mais qu'elle n'a pas osé le dire du départ... "Et nous sommes plusieurs dans ce cas..."
:mdr:
J'ai hâte d'y être ; avec un peu de chance, on pourra voter une motion pour couler l'antenne départementale ! :D

La première réunion devrait débuter par un tour de table où chacun donnerait sa motivation première.
Etre dans le conseil pour le combattre
ou s'engager à travailler à changer les choses.
Que les choses soient claires dès le début.
J'espère qu'ils auront le courage de l'annoncer dès le début.

Les anti ONI ne veulent pas qu'il réussisse..
ou ont-ils peur qu'il réussisse?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Les anti ONI ne veulent pas qu'il réussisse..

Que mets-tu sous le terme de "réussite" ?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

dino a écrit :
moukat35 a écrit : Les anti ONI ne veulent pas qu'il réussisse..

Que mets-tu sous le terme de "réussite" ?

Déjà réussir à se mettre en place déjà.
A s'organiser.
A fédérer les infirmiers autour de cet Ordre malgré les difficultés que nous allons rencontrées du fait de l'énergie que mettent les syndicats à faire échouer ce projet.
yvicash

Message par yvicash »

Bonne initiative Moukat je pense qu'internet va être le moyen le plus rapide pour prendre contact. PDT_040
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit : Déjà réussir à se mettre en place déjà.
A s'organiser.

Si ces deux critères sont les preuves d'une réussite éclatante, alors l'ONU (par exemple) est un organisme qui remplit sa mission de manière exemplaire...
Verrouillé