emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
steigloo
Habitué
Habitué

Re: emploi du temps

Message par steigloo »

Oh oui !
Je suis vraiment contrariée ...
J'ai contacté les syndicats, je dois les rappeler en début d'après-midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re:

Message par lola normande »

lola normande a écrit :moi je me base sur ce texte que m'avait fourni ma CT l'année derniere quand j'avais eu des soucis de planning. Depuis, je l'ai imprimé, et il ne me quitte plus quand je parle planning :clin:
Je fais remonter ce message. Sur mon lien, tu trouveras en page 10 :
Pour ces personnels, les obligations de service déclinées sur la base de 1 586 heures dans les conditions définies au point 2.1 de la présente circulaire, se décomposent en 2 éléments selon les modalités suivantes :
a) 90% de la durée annuelle de travail correspondent à des activités liées à la présence des élèves ou des étudiants;
b) 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur les autres activités suivantes :
- la participation aux instances et réunions diverses en dehors des horaires de travail définis dans le cadre du cycle considéré ;
- la réalisation de bilans et rapports ;
- les éventuelles interventions d'urgence des médecins et des personnels sociaux en dehors
de l'horaire consacré aux élèves et aux étudiants ;
- la documentation personnelle ainsi que la réalisation de travaux personnels à vocation professionnelle.
L'organisation de ce temps forfaitaire de travail est laissée à l'initiative de l'agent, et il est rendu compte de son utilisation dans le cadre général de l'élaboration des bilans d'activité individuels et/ou collectifs (bilan du service).
Cette répartition du temps de travail est exclusive de toute compensation pour dépassements horaires.
Les deux éléments du temps de travail ci-dessus sont répartis sur une période de 38 semaines d’activité pour les médecins et personnels sociaux, et 36 semaines d’activité pour les personnels infirmiers.
Cela pourrait peut être t'aider à justifier le fait que tes 10% ne peuvent être prises comme il le conçoit. Sinon ICT ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Merci,

j'ai contacté mon ICT, qui doit le contacter ... affaire à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bon, je ne sais pas s'il a eu mon ICT mais voici ce qu'il vient de m'envoyer ...

"En référence au BO n°44 de nov 2006, 90% de la durée annuelle de travail effectués en présence des élèves.
Sur le temps d'accueil des élèves qui apparait sur l'emploi du temps, vos missions sont ainsi:
-d'organiser les urgences et les soins et d'assurer un suivi infirmier de l’état de santé des élèves ;
- d'organiser et de réaliser le suivi infirmier de la santé des élèves
-d'écouter et d'accompagner les élèves

Les 10% de la durée annuelle de travail ( soit 79h ) sont répartis sur toutes les autres activités relevant de votre responsabilité, sous mon autorité hiérarchique afin de:

- développer, en fonction des besoins repérés, une dynamique d’éducation à la santé dans le cadre du projet d’établissement ( CESC)
-de participer à la mise en place des dispositifs adaptés en cas d’événements graves survenant dans la communauté scolaire ( PPMS, document unique mis en oeuvre à la prochaine rentrée par exemple)
- mettre en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie ( notamment dans le cadre de Qualycée)
- de participer aux différentes instances et commissions de l’établissement cellule de veille et de prévention, CHS .
Pour ces actions, votre présence dans l'établissement est nécessaire, au sein des commissions, et au contact des autres personnels afin d'être en synergie avec les membres de la communauté éducative, dans le respect des compétences de chacun et requiert d’organiser efficacement votre présence dans l'établissement ( hors temps de présence auprès des élèves)

Dans ce cadre des 10%, il vous appartient aussi d'établir les liens nécessaires avec les professionnels du réseau de soins, ce qui peut se faire en dehors de l'établissement, selon la procédure d'ordre de mission signé du chef d'établissement, comme pour tous les personnels placé sous mon autorité.

Il était certainement utile de préciser ces éléments, qui respectent le cadre légal que vous avez bien voulu me rappeler. Ces modalités sont le fruit d'une réflexion menée lors des réunions plénières de fin d'année, et qui m'ont amené à proposer une organisation du pôle santé qui réponde aux besoins du public accueilli, surtout en terme de prévention et d'éducation à la santé, ainsi qu'à leur sensibilisation aux questions de sécurité."

Je trouve par ailleurs, son ton assez 'sec'... trop hâte à la rentrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les 10% sont laissées à notre initiative et on n'a pas à les justifier !
on en dispose comme on veut, même regarder une émission médicale le soir à la télé (au lieu de 'l'amour est dans le pré" par ex) peut entrer dans ces 10%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

impressionnante cette marque d'autorit...arisme exaspéré.
Il vient d'ou ce personnage?

Il y a de quoi faire réagir les syndicats car il a une interprétation des textes bien particulière

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Malin ce Proviseur, il interprète les 10% à sa manière alors on peut le contredire mais il peut demander en bilan de fin d'année à les justifier de manière précise, même s'ils doivent être laissé à l'initiative de l'IDE.
C'est inquiétant car il a eut le courage de l'écrire et le risque c'est que ce genre de positionnement se généralise si ça passe auprès de l' IA...
En tout cas bon courage et essair d'oublier tout ça, profite de tes vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lulunatik a écrit :Les 10% sont laissées à notre initiative et on n'a pas à les justifier !
on en dispose comme on veut, même regarder une émission médicale le soir à la télé (au lieu de 'l'amour est dans le pré" par ex) peut entrer dans ces 10%.
je ne voudrais pas te contredire Ô grande prêtresse vénérée :ave: (c'est bon j'en ai assez fait ? ) mais je crois que le chef d'éts peut demander à les avoir justifier dans un bilan d'activité...
quoique "l'amour est dans le pré" peut être utilisé en intro d'une éduc sur l'hygiène d'après ce que je sais ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mais je crois que le chef d'éts peut demander à les avoir justifier dans un bilan d'activité...
Tu peux lister que tu as fait ceci ou cela mais pas besoin de détail jour par jour ou H par H. Il y a un texte qui le précise mais je ne l'ai pas sous les yeux pour l'instant. Hugh !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

J'ai pris contact avec les syndicats ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Avec ce mode de fonctionnement, il pourrait etre pris à son propre piège...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Fiche de poste infirmier(e) affecté(e) en EPLE
NOR : MENE0602828N
RLR : 627-2b
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
MEN
DGESCO B3-1
(...)
Organisation du service et responsabilité particulière
Le temps de travail de l’infirmier(e) affecté(e) en EPLE est de 36 semaines d’activité,
réparti sur la base d’un horaire annuel de 1 586 h + 7 h au titre de la journée de solidarité et d’un horaire hebdomadaire de 44 h, décompté ainsi qu’il suit (3) :
- 90% de la durée annuelle de travail sont effectués en présence des élèves ou des étudiants. Ce temps de travail peut comprendre, dans certains cas et lorsque les nécessités de service le justifient, les permanences que l’infirmier(e) peut être appelé(e) à assurer pendant la durée des épreuves d’examen se déroulant hors du calendrier scolaire. Dans ce cas, l’emploi du temps annuel prévoit la compensation des jours travaillés.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsabilité de l’infirmier(e).
en fait tu en fais ce que tu veux...mais le texte précise : "sous la responsabilité"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
villard
Accro
Accro

Message par villard »

sauf que si tu lis bien ce qu'il écris, il prend le controle de tout dans le cadre meme des textes cités.
A ne pas laisser passer car c'est la porte ouverte à des tas de dérives
en même temps, on avait bien pris l'habitude de ces 10% sans justificatifs
(je baisse les épaules et j'attends la foudre de forumeuses....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je crois que dans la plupart des cas ils sont faciles à justifier et même à dépasser pour peu qu'on fasse partie du CA ou autre instance
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

4h/semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé