emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
villard
Accro
Accro

Re: emploi du temps

Message par villard »

il faut prendre ou reprendre l'habitude de tout noter
meme l'episode de docteur house regardé le soir dans son canapé...
cela me pose quand même sacrément question cette attitude de CE

Quelqu'un d'autre aurait-il une expérience similaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

villard a écrit :meme l'episode de docteur house regardé le soir dans son canapé...
c'est ce soir ...ça compte aussi pendant les vacances ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
faon
Habitué
Habitué

Message par faon »

Moi je sais pas,mais franchement je suis jamais tombée sur un CE qui me demandait de justifier mes 10% je pouvais meme récupérer les heures effectuer hors emploi du temps. Ah mais on assiste à un retour excessif de l'autorité dans la fonction publique, ca commence à se généraliser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

Moi, je ne l'ai jamais trouvé très claire cette fiche de poste, en ce qui concerne ces 10%, du coup, nos CE peuvent l'interpréter de la façon qui les arrange !
Et j'espère me tromper pour toi, mais j'ai le sentiment que le CE va être dans son droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Affaire toujours en cours !!

voici ce que m'a répondu mon syndicat :

"Seul, l'emploi du temps en face des élèves doit faire l'objet d'une concertation entre l'infirmière et son chef d'établissement et correspond à 90%. Pour les 10%, ce temps est sous la responsabilité de l'infirmière et il n'apparaît pas dans l'emploi du temps. Quant aux réunions, elles sont à placer sur le temps de travail de l' infirmière, sinon elles donneront lieu à récupération si l'infirmière est élue (CA) ou de droit (CESC- CHS), les conseils de classe sont à intégrer dans les 10% par exemple."

j'ai transmis sous leur conseil, cet argument ...j'attend sa réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

si l'infirmiere est élue au CA je ne pense pas que sa participation donne droit à récup. C'est une volonté perso de s'y présenter. Ni les profs, ni les autres agents ne récuperent ce temps.
CHS et CESC sur les 10% tout comme les conseils de classe , OK présence sur la base du volontariat
mais c'est mon interprétation
il est vrai qu'il n'y a rien de bien précis
mais ce qui est clair c'est que c'est l'inf qui organise ce temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

pas de réponse de mon CE suite à mon dernier mail ... qu'est ce qu'il couve ???
Je suis bien d'accord pour le CA, j'y étais lors de ma précédente affectation, et je ne récupérais pas (comme tu le dis, c'est un choix.)
J'ai toujours participer aux réunions même si elles débordaient sur mes horaires, et je n'ai jamais demandé à récupérer car pour moi, çà fait parti des 10%.

J'attend demain ... il doit préparer sa défense !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Les réunions et dépassements d'horaires pour élèves font partie des 10%, les seules heures récupérables sont normalement les intervention sur astreintes en internat.
C'est vrai que le texte est flou quand même, bien sûr les 10% sont sous la responsabilité de l'agent et normallement ne doivent pas être planifiés, mais si le proviseur de Steigloo lui demande à la fin de l'année de justifier 150 heures et qu'elle ne peut pas elle peut être sanctionnée sur son appréciation...
J'ai remarqué qu'on nous demande de plus en plus de justifier ce temps de travail(nombre de réunion etc...), à mon avis ça cache pas grand chose de bon... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Il n'a toujours pas répondu à mon dernier mail ... je me demande bien ce qu'il me prépare. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

je suis pas sure que toutes les IDE puissent justifier d'un travail supplémentaire hebdomadaire de 4H :? . en fait j'ai peur d'oublier ( inconsciemment ) ces 4 H , mon emploi du temps risquant d'etre déjà bien chargé pour une novice dans l'éducation nationale !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pas besoin de justifier heure par heure mais par ex mettre que tel mois on est alle chercher de la doc, vu des emissions tele, s etre rendu au cms, assister a des reunions etc.
Il se peut qus certaines semaines on ne fasse pas les 10% mais qu on les depasse la semaine suivante.
On ne va pas faire des comptes d apothicaire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Il est bien parfois de rappeler que le texte dont il est question ici 90% du temps ..... ) c'est le BO ---> lien http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm donc le CE n'a pas le choix , il doit s'y plier
Attention si vous êtes en lycée et que vous restez plus longtemps cause de Bac , çà doit être précisé en début d'année sur votre emploi du temps affichéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

D'accord avec toi Harfs mais l'affaire n'est pas si simple!
Ok le proviseur n'a pas à imposer un horaire précis pour les 10% puisqu'ils sont à l'initiative de l'IDE mais il peut très bien demander un décompte précis de ces 10% lors du bilan d'activité et l'entretien d'évaluation; il s'agit quand même de justifier plus de 150 heures dans l'année...
Je sais pas pour vous et je suis peut être parano, mais on nous demande de plus en plus de les justifier, surtout maintenant sachant que les rythmes scolaires vont peut être évoluer. :roll:
Question: Comment faire travailler un IDE sco le même nombre d'heures hebdo et 2 semaines de plus? Peut être en lui réduisant les 10%, c'est juste un BO à modifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

c(est évident qu'il y aura des choses a modifier quant à l'amenagement horaire.
Toujours le meme nombre d'heure réparties sur 38 au lieu de 36 semaines.

Quant au(x) BO , il faut dire qu'il y a de quoi faire? Celui de l'organisation des soins et des urgences.. plus personne ne peut s'y retrouver.Que fait le ministereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lulunatik a écrit :Pas besoin de justifier heure par heure mais par ex mettre que tel mois on est alle chercher de la doc, vu des emissions tele, s etre rendu au cms, assister a des reunions etc.
Il se peut qus certaines semaines on ne fasse pas les 10% mais qu on les depasse la semaine suivante.
On ne va pas faire des comptes d apothicaire !!!
tout à fait !
de plus il y a une rubrique "activités" dans SAGESSE qui permet de noter tout ce que l'on fait tout au long de l'année donc c'est facile après d'en faire un récap' :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Verrouillé