emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
- Messages : 40
- Inscription : 10 mars 2011 15:40
Re: emploi du temps
bonjour tout le monde,
je voulais savoir si sur un poste logé en internat, ouvert du dimanche soir au samedi midi, le CE nous imposait les jours d'astreinte ou si je pouvais choisir les 3 jours qui m'arrangeraient le plus par rapport à la garde de mes enfants.
L'an dernier il n'y avait pas d'astreintes faites par l'IDE car elle était contractuelle .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si sur un poste logé en internat, ouvert du dimanche soir au samedi midi, le CE nous imposait les jours d'astreinte ou si je pouvais choisir les 3 jours qui m'arrangeraient le plus par rapport à la garde de mes enfants.
L'an dernier il n'y avait pas d'astreintes faites par l'IDE car elle était contractuelle .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
le planning est fait en concertation entre le CE et l'IDE donc vous devez vous entendre...sachant tout de même que c'est lui ton supérieur hiérarchique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Voilà ce qu'on voudrait proposer comme horaires à notre directrice. Je rappelle poste en EREA avec 2 ide logées
à 80% pour les 2 !
Infirmière 1 :
Lundi : 9h30 - 14h30
Mardi : 14h - 21h + nuit
Mercredi 7h - 14h30
Jeudi : 14h - 21h + nuit
Vendredi : 7h - 11h30
Infirmière 2 :
Lundi : 14h - 21h + nuit
Mardi : 7h - 14h30
Mercredi : 18h - 21h + nuit
Jeudi : 7h - 14h30
Vendredi : 9h30 - 15h30
Dans un premier temps, on voulait faire en alternance, afin de bénéficier chacune du mercredi une semaine sur 2. Mais je vais proposer à ma collègue de faire l'emploi du temps de l'infirmière 1. Parce que ça m'embête de changer de nuit chaque semaine, changer les jours de cantine garderie chaque semaine. Tant pis pour mon mercredi en finissant à 14h30, ça me laisse quand même une bonne partie avec mes enfants.
J'ai peur que la plage du mercredi sans ide pose pb, là il y a 3h30 (protocole d'urgence). L'an dernier, l'ide 1 finissait à 15h30 et l'ide 2 reprenait à 17h30 donc il n'y avait que 2h, voir si ça va passer
Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière 1 :
Lundi : 9h30 - 14h30
Mardi : 14h - 21h + nuit
Mercredi 7h - 14h30
Jeudi : 14h - 21h + nuit
Vendredi : 7h - 11h30
Infirmière 2 :
Lundi : 14h - 21h + nuit
Mardi : 7h - 14h30
Mercredi : 18h - 21h + nuit
Jeudi : 7h - 14h30
Vendredi : 9h30 - 15h30
Dans un premier temps, on voulait faire en alternance, afin de bénéficier chacune du mercredi une semaine sur 2. Mais je vais proposer à ma collègue de faire l'emploi du temps de l'infirmière 1. Parce que ça m'embête de changer de nuit chaque semaine, changer les jours de cantine garderie chaque semaine. Tant pis pour mon mercredi en finissant à 14h30, ça me laisse quand même une bonne partie avec mes enfants.
J'ai peur que la plage du mercredi sans ide pose pb, là il y a 3h30 (protocole d'urgence). L'an dernier, l'ide 1 finissait à 15h30 et l'ide 2 reprenait à 17h30 donc il n'y avait que 2h, voir si ça va passer

Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Le lundi matin les élèves commencent à quelle heure car je vois infirmière 1 :9h30 et infirmière 2 :14h c'est vrai que vous êtes toutes les 2 à 80 % donc....
Sinon infirmière 1 enchaine nuit le mardi soir et 7h le mercredi matin quand passe t'elle sous la douche et le petit déjeurner lol!!!! je pense que c'est à l'infirmière 2 de faire le lendemain 7h suite nuit de l'infirmière 1 c'est vrai que les ide internat nous ne sommes pas dérangées à 6h voir 6h30 enfin c'est mon cas depuis 2 ans mais on ne sait jamais ! ça m'est arrivée une fois la 1ère année de fonction à 6h15 du mat et en plus j'étais même pas d'astreinte le pauvre surveillant venait d'appeler la CPE qui elle était sous la douche!!!, enfin c'est ce qu'elle avait donné comme explication!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon infirmière 1 enchaine nuit le mardi soir et 7h le mercredi matin quand passe t'elle sous la douche et le petit déjeurner lol!!!! je pense que c'est à l'infirmière 2 de faire le lendemain 7h suite nuit de l'infirmière 1 c'est vrai que les ide internat nous ne sommes pas dérangées à 6h voir 6h30 enfin c'est mon cas depuis 2 ans mais on ne sait jamais ! ça m'est arrivée une fois la 1ère année de fonction à 6h15 du mat et en plus j'étais même pas d'astreinte le pauvre surveillant venait d'appeler la CPE qui elle était sous la douche!!!, enfin c'est ce qu'elle avait donné comme explication!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Moi ça ne me pose pas de pb. Si l'IDE est appelée pendant son astreinte (ce qui reste tout de même exceptionnel), ben elle ira prendre sa douche après, quitte à décaler l'ouverture un peu. Je pense que le CE peut le comprendre.
Par contre effectivement, il peut tiquer par rapport au lundi matin, d'autant que vous vous chevauchez beaucoup le vendredi. Il peut demander à ce que l'inf 1 prenne plus tôt le lundi et finisse plus tôt le vendredi, et que l'inf 2 prenne plus tard le vendredi pour décaler un peu plus sur la soirée.
Après tu peux très bien le proposer ainsi (surtout si ta collègue est ok) et s'il tique, tu peux proposer des modifications
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre effectivement, il peut tiquer par rapport au lundi matin, d'autant que vous vous chevauchez beaucoup le vendredi. Il peut demander à ce que l'inf 1 prenne plus tôt le lundi et finisse plus tôt le vendredi, et que l'inf 2 prenne plus tard le vendredi pour décaler un peu plus sur la soirée.
Après tu peux très bien le proposer ainsi (surtout si ta collègue est ok) et s'il tique, tu peux proposer des modifications

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Oups j'aurais du préciser : les élèves arrivent à 9h30 le lundi matin et repartent le vendredi à 16h.
Vous n'êtes apparemment pas choqués par les 3 h du mercredi après-midi alors !!
On est reparties de l'emploi du temps des ide de l'an dernier, mais 1 était à 80% l'autre à 100% donc les plages communes du midi étaient plus larges, on les a réduites à 1/2h sauf le vendredi, ça permettra de faire un point plus complet !
Pour le pb après-midi+nuit+matin d'affilée, ben à voir pour s'arranger avec les éducateurs de pouvoir se doucher + petit-déjeuner en restant joignable au cas où. Les élèves commencent à 8h30 les matins de semaine. Ma collège ne logera sur place que pour les nuits d'astreinte et moi je ferai aussi comme elle jusque janvier, ensuite j'habiterai sur place avec ma famille. En faisant en continu comme ça, on part plus longtemps de chez nous mais ça fait moins de déplacements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous n'êtes apparemment pas choqués par les 3 h du mercredi après-midi alors !!
On est reparties de l'emploi du temps des ide de l'an dernier, mais 1 était à 80% l'autre à 100% donc les plages communes du midi étaient plus larges, on les a réduites à 1/2h sauf le vendredi, ça permettra de faire un point plus complet !
Pour le pb après-midi+nuit+matin d'affilée, ben à voir pour s'arranger avec les éducateurs de pouvoir se doucher + petit-déjeuner en restant joignable au cas où. Les élèves commencent à 8h30 les matins de semaine. Ma collège ne logera sur place que pour les nuits d'astreinte et moi je ferai aussi comme elle jusque janvier, ensuite j'habiterai sur place avec ma famille. En faisant en continu comme ça, on part plus longtemps de chez nous mais ça fait moins de déplacements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Toutafé ! Cela se fait beaucoup effectivement pour celles qui n'occupent le logement que pour les nuits d'astreinte.
Pour le mercredi AM, cela ne me choque pas puisque cela se passe déjà comme ça chez nous, et c'était également ce que je faisais à l'EREA quand j'y étais. L'AM, les élèves sont soit en sortie extérieure, soit en activité avec les éduc. Par contre effectivement, c'est bien de reprendre ensuite pour voir les éventuels blessés de l'UNSS ou autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le mercredi AM, cela ne me choque pas puisque cela se passe déjà comme ça chez nous, et c'était également ce que je faisais à l'EREA quand j'y étais. L'AM, les élèves sont soit en sortie extérieure, soit en activité avec les éduc. Par contre effectivement, c'est bien de reprendre ensuite pour voir les éventuels blessés de l'UNSS ou autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Merci les filles, je commence à me l'intégrer doucement :d
Demain j'appellerai ma future collègue pour lui proposer de ne pas faire une semaine sur 2 mais plûtot le même emploi du temps chaque semaine !
au départ comme je disais on aurait alterné, pour avoir notre mercredi chacune notre tour en fait ! mais bon ça me parait moins pratique finalement. A voir donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain j'appellerai ma future collègue pour lui proposer de ne pas faire une semaine sur 2 mais plûtot le même emploi du temps chaque semaine !
au départ comme je disais on aurait alterné, pour avoir notre mercredi chacune notre tour en fait ! mais bon ça me parait moins pratique finalement. A voir donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
coucou tout le monde moi j'ai une petite question car ma future collégue m'a dit lors de notre entrevue qu'elle faisait des heures sup mais qu'elle ne les récupére pas et qu'elle se les faits encore moins payer !!! je suis restée dubitative : c'est quoi cette blague moi je veux bien assister à toutes les réunions du monde, à rencontrer des parents en dehors des horaires prévues mais pas sans noter ces heures. Qu'en pensez vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Elle a raison car n'oublie pas que normallement notre emploi du temps c'est 44 heures auquel on déduit 10% du temps pour le travail perso , les réunions, les dépassements avec les élèves...; les heures sup dont elle parle entrent sans doute dans les 10%. Perso en tant qu'IDE d'internat les seules heures que je récupère sont celles faites pour les interventions sur astreintes car c'est prévu clairement dans les textes.virg67 a écrit :coucou tout le monde moi j'ai une petite question car ma future collégue m'a dit lors de notre entrevue qu'elle faisait des heures sup mais qu'elle ne les récupére pas et qu'elle se les faits encore moins payer !!! je suis restée dubitative : c'est quoi cette blague moi je veux bien assister à toutes les réunions du monde, à rencontrer des parents en dehors des horaires prévues mais pas sans noter ces heures. Qu'en pensez vous ???
Ceci étant dit, on doit pas non plus tout accepter, si par exemple un collègue prévoit une réunion importante en dehors de tes horaires car la famille travaille et il ne peut faire autrement, tu y participe; maintenant s'il prend l'habitude de faire comme ça simplement parce que ça l'arrange, tu lui fait remarquer que tu as un temps de travail et que la réunion doit rentrer dans ce temps sauf impossibilité.
Je sais que certaines collègues arrivent à récupérer une partie de ces heures, en fait c'est très variable selon l'établissement et surtout le chef d'établissement; de toute façon, honnêtement, ça m'arrive de faire des grosses semaine, surtout en début d'année, mais sur l'ensemble de l'année scolaire je suis loin de dépasser ces 10% qui représentent quand même 160 heures dans l'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Alors, pour ma part, en dehors de mon temps d'astreinte vu que je suis IDE d'internat, je récupère également les heures d'éducation que je fais en dehors de mon temps de travail, en accord évidemment avec le CE. J'ai demandé cette année vu que quasi toutes les heures d'éducation à la sexualité que nous avions prévu avec les secondes (soit 9 classes ce qui commence à faire) tombaient en dehors de mon temps de travail. En contre partie, j'acceptais de ne pas les récupérer au fur et à mesure mais plutôt en juin une fois les cours finis (mi juin quoi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
Oui bien sûr Lola c'est tout à fait normal, c'est comme faire une action un mercredi après-midi auprès des internes alors qu'on travaille pas; l'essentiel c'est de bien poser les choses avec le C.E dès le départ!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: emploi du temps
Ben franchement pour moi tout cela est tout à fait normal et logique. A vrai dire tout ce qui est en dehors de mon temps de travail sont des heures sup.
J'ai bien compris l'histoire de ces dix pourcents : mais ce que je constate lorsque je parcours ce sujet, c'est que cela entraîne pas mal de dérives.
C'est pas clair et tout ce qui n'est pas clair me saoule.
Moi pour ma part je compte bien mettre les choses à plat et cela dés la rentrée, je pense que cela évitera un certains nombre de problémes par la suite, ainsi ce sera clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien compris l'histoire de ces dix pourcents : mais ce que je constate lorsque je parcours ce sujet, c'est que cela entraîne pas mal de dérives.
C'est pas clair et tout ce qui n'est pas clair me saoule.
Moi pour ma part je compte bien mettre les choses à plat et cela dés la rentrée, je pense que cela évitera un certains nombre de problémes par la suite, ainsi ce sera clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
...enfin comme on dit " je suis bonne mais pas co... " !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
- Messages : 166
- Inscription : 04 août 2009 22:13
Re: emploi du temps
Alors moi je note toutes mes heures sup càd si je pars après mon heure de débauche.
Par contre, pour ce qui est des réunions (genre CESC, CA) je les compte dans mes 10 %, si cela ne fait pas trop sinon en heures sup.
Mais si la réunion pour le CA ou le CESC commence à 18h alors que je termine normalement à 16h et ben je le compte en heures sup de 16h à 18h vu que je suis dans l'éts et que je peux intervenir (même s'il n'y a plus d'élèves après 17h mais il y a quand même des personnels) et à partir de 18h (du début de la réunion en fait ça compte pour mes 10 %).
Ensuite, pour ce qui est de mes heures sup et ben je m'en sers dès que je dois demander une autorisation d'absence pour Rv médical ou RV à l'école de mes enfants ou autres ...
En sachant que je n'ai pas de pb avec mon chef d'éts pour ce qui est de mes demandes d'absences, il accepte tjr et ne me demande pas de détails pour les heures à récupérer ou déja effectuées (même si moi je les note +/- quand même, on ne sait jamais).
Mais je ne suis pas à 10 min près (sur la semaine).
Mais c'est donnant-donnant quand j'ai besoin il m'autorise mais en contre-partie il sait que s'il y a besoin que je reste et ben je le fais et il me l'a déjà fait remarquer.
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas, j'ai connu un autre éts où le chef d'éts pistait l'heure à laquelle j'arrivais (et les autres aussi je pense) et dès que je demandais une autorisation d'absence, sa première phrase était "je vais étudier ça" et "noter quand c'est que vous le rattraper" ; on ne pouvait pas être à -qlq heures !!! et en plus ça le dérangeait tjr de devoir me laisser partir pour une absence prévue.
Et c'était tjr pareil et aucune reconnaissance de sa part.
Du coup, hors de question que je fasse des heures sup : même si je restais 15 min de plus et ben le jour suivant je récupérais mes 15 min.
Pas de cadeau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, pour ce qui est des réunions (genre CESC, CA) je les compte dans mes 10 %, si cela ne fait pas trop sinon en heures sup.
Mais si la réunion pour le CA ou le CESC commence à 18h alors que je termine normalement à 16h et ben je le compte en heures sup de 16h à 18h vu que je suis dans l'éts et que je peux intervenir (même s'il n'y a plus d'élèves après 17h mais il y a quand même des personnels) et à partir de 18h (du début de la réunion en fait ça compte pour mes 10 %).
Ensuite, pour ce qui est de mes heures sup et ben je m'en sers dès que je dois demander une autorisation d'absence pour Rv médical ou RV à l'école de mes enfants ou autres ...
En sachant que je n'ai pas de pb avec mon chef d'éts pour ce qui est de mes demandes d'absences, il accepte tjr et ne me demande pas de détails pour les heures à récupérer ou déja effectuées (même si moi je les note +/- quand même, on ne sait jamais).
Mais je ne suis pas à 10 min près (sur la semaine).
Mais c'est donnant-donnant quand j'ai besoin il m'autorise mais en contre-partie il sait que s'il y a besoin que je reste et ben je le fais et il me l'a déjà fait remarquer.
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas, j'ai connu un autre éts où le chef d'éts pistait l'heure à laquelle j'arrivais (et les autres aussi je pense) et dès que je demandais une autorisation d'absence, sa première phrase était "je vais étudier ça" et "noter quand c'est que vous le rattraper" ; on ne pouvait pas être à -qlq heures !!! et en plus ça le dérangeait tjr de devoir me laisser partir pour une absence prévue.
Et c'était tjr pareil et aucune reconnaissance de sa part.
Du coup, hors de question que je fasse des heures sup : même si je restais 15 min de plus et ben le jour suivant je récupérais mes 15 min.
Pas de cadeau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.