endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tételle 05
- Régulier
Eval Endocrino
Salut à tous
jsuis en 1 ère année, dans 3 semaines j'ai ma 1ère éval en endocrinologie, si des 2ème ou 3ème année l'on déja passée, donnez moi des conseils. Quels genres de questions ont été demandées?
MERCI D'AVANCE
jsuis en 1 ère année, dans 3 semaines j'ai ma 1ère éval en endocrinologie, si des 2ème ou 3ème année l'on déja passée, donnez moi des conseils. Quels genres de questions ont été demandées?
MERCI D'AVANCE
en endocrino tu vas forcément tomber sur le diabète soir DID, soit DNID. révise bien ces 2 pathologies, ainsi que l'insuline et l'adaptation des doses. Il faut comprendre
Ensuite, il me semble que l'on est tombé sur les hormones, révies bien
et aprés tu peux tomber sur la thyroïde, c qd même un sacré morceau
J'essayerai de retrouver mes questions la semaine prochaine là je suis en vacances
Ensuite, il me semble que l'on est tombé sur les hormones, révies bien
et aprés tu peux tomber sur la thyroïde, c qd même un sacré morceau
J'essayerai de retrouver mes questions la semaine prochaine là je suis en vacances

IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
- tételle 05
- Régulier
-
- Star VIP
Re: Eval Endocrino
galland a écrit :j'ai ma 1ère éval en endocrinologie
Voilà où ça mène, les fautes d'orthographe. Vous confondez avec l'endoctrinologie, qui est l'étude de l'endoctrinement. Pour réviser, répétez après moi :
Au commencement était la Santé et la Santé était Dieu.
Dieu a créé l'hôpital en sept jours et il ne s'est jamais reposé plus de quatre jours par quatorzaine (dont deux consécutifs incluant un dimanche). Corrolaire : tu ne râleras point quand le travail te submerge ; pense au coeur qui ne s'arrête jamais.
la Santé est un don de Dieu et le ministre de la Santé est son envoyé, le directeur de l'hôpital est son ange.
Le cadre enseignant a toujours raison, et quand il a tort, il a raison d'avoir tort (c'est qu'il fait semblant d'avoir tort pour vérifier votre sens critique).
En stage, de bonne heure tu arriveras et tard tu partiras, et en peu de temps tu mangeras.
Si on te donne du travail en stage, tu ne ronchoneras pas, c'est un cadeau qu'on te fait que de te laisser apprendre.
--
Amen
- tételle 05
- Régulier
p a b l o a écrit :Godobette a écrit :Le diabète évidemment, les pathologies de la thyroide, toutes les hormones, que du bonheur!!
en effet ... j'adore ces specialités !
Ouais, la diabéto c'est cool...mais faudrait voir à ne pas resucrer les hypoglycémie des patients insuffisant rénaux en les remplissant au jus d'orange, car aprés c'est OAP !!!

le come back du retour !
Complications d'une plaie chez le diabétique ?
Voilà: j'aimerais savoir quelle est la complication (ou les complications) possibles d'une plaie surinfectée au niveau d'un pied chez un patient diabétique? est-ce la septicémie???
en vous remerciant...
[Titre modifié par Dop@mine]
en vous remerciant...

[Titre modifié par Dop@mine]
-
- Star VIP
Re: Petite question
Pour faciliter la tâche à ceux qui vous répondent, ne pas oublier 8- L'importance du titre du message, je cite :
Donc éviter les titres qui ne renseignent pas sur l'objet du post, comme « help, sos, aidez-moi », ou « question, petite question, question tfe, tfe » ou « urgent »...
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Donc éviter les titres qui ne renseignent pas sur l'objet du post, comme « help, sos, aidez-moi », ou « question, petite question, question tfe, tfe » ou « urgent »...
- Ju-elektrik
- VIP