pas obligatoirement,par ex si le diabète d'une personne n'est pas encore équilibré,tu peux avoir des glycémies hors norme,surtout en post prandial le taux sera forcément élevé,l'important est de connaître le taux avant un repas.
Quelqun qui aurait une glycémie de 0.85 par exemple après le repas voudrait dire quoi?
Que son injection d'insuline d'avant le repas n'est pas adaptée? Que la personne n'a pas correctement mangé?
Bonsoir, La glycémie capillaire se fait elle obligatoirement au niveau du majeur, annulaire et auriculaire? Ne peut on pas la faire ailleurs? (par exemple au niveau du lobe de l'oreille?) merciii
ben, si.
A partir du moment ou tu preleves dans les capillaires, c bon.mais le doigt reste le plus pratique et les autres endroits peuvent faire + mal.
Chez les nouveau nés, on fait le prelevement au niveau du talon.
Voila!
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
je ne savais pas du tout pour le lobe de l'oreille,mais perso je ne le ferai pas car j'ai un souvenir plus que douloureux de mon perçage d'oreilles....j'imagine le bout de chou...pour peu qu'il faille presser pour avoir une goutte!!!
le mieux reste les doigts (sauf la pince),et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....
Loupiac a écrit :J'ai déjà eu à piquer le lobe del'oreille chez un patient impicable aux doigts.
Ouaip', ou quand t'as un dextro au plafond... pour vérifier... et que t'as pas trop le temps de laver les doigts...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein *Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein